pourquoi cette race??

2»

Réponses

  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    01:02 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    les Brabançons me font vraiment pensé aux carlins!

    Tu as raison, mais quand tu as les deux en face de toi , tu verras que y a rien a voir lol moi j'aime bien les deux.... La tite tête de Branbançon ressemble un peu mais côté corps, il est très élancé et athlétique :wink:

    :arrow:

    oui le Branbançon parait beaucoup plus haut sur pattes
  • cerisecerise Membre
    01:02 modifié
    eh bien moi en fait je ne connaissais pas trop la race.
    et un jour a un moment de cafard et nos problemes d avoir un enfant je me suis dit pourkoi pas trouver un chien?
    et mon frere un midi en rentrant du boulot nous dit que chez des clients il a vu un chien trop mimi et rigolo.
    donc je decide d aller voir sur le net et la je trouve un elevage ou j habitais avant a 5 km de chez mes parents et le plus drole une ancienne copine de classe et je la contacte et on est aller visiter son elevage et la il y avait ma petite CERISE qui nous attendait des qu on la vu ont a tous de suite craquer.
    on s est dis elle rentre avec nous.
    voila ma petite histoire.
  • chachou012chachou012 Membre
    01:02 modifié
    depuis petite, j'ai toujours été attirée par cette race, je revais d'avoir un bouledogue, je les trouvais droles, beaux, attendrissants.

    et un jour je suis rentrée dans une animalerie et ceci sans but et la j'ai vu ma chanel, derriere une vitre, nous etions separées par au moins 50m, mais dès mon entrée dans le magasin, nos regard se sont croisés malgres la distance entre son box et la porte d'entrée. elle se jetais sur la vitre comme pour me sauter dans les bras, nos regards ne se lachaient pas, le coup de foudre..... alors je me suis approchée d'elle..... je la trouve si belle..... elle ne quittait pas des yeux et elle me disait: enmene moi avec toi.
    Je savais que les animaleries n'ont pas toujours bonnes reputations, mais elle etait la, je ne pouvais pas expliquer ce qui se passait. de plus elle etait deja agé, 4 mois et elle avait une croute sur la tete a cause d'une bagarre, et personne voulait l'acheter a cause ca (l'age et la croute). pour moi peu importe, c'etait le coeur qui parlait.

    j'ai demandé a la faire sortir de son box et je suis repartie avec elle..... et aujourd'hui personne ne regrette..... et elle aussi car suite a son achat elle a eu des gros soucis de santé, et si elle serai resté laba, je ne sais pas ce qu'elle serait devenu.....

    voila l'histoire de mon bébé...... quelque soit les conditions de la rencontre, un coup de foudre finalement ca s'explique pas
  • chipiechipie Membre
    01:02 modifié
    nous on regardait aussi l'émission sur M6 avec LE Raymond et je disais à mon zom j'adore ce chien il est terrible
    j'avais toujours vécu avec des chiens chez moi et quand j'ai emmenagé avec mon zom il y avait un grand vide lui n'étant pas habitué au chien ne voulit pas que l'on mette un chien dans un appartement.
    Un jour on voit un annonce dans un gratuit vend chien bouledogue lof de 7 ans... là je sors mes yeux de coker et nous voila parti pour aller le chercher. 300km plus tar on arrive chez irak dnc et la un cheval et un truc nous coure droit dessus à la sortie de la voiture en fait c'était une dogue allemande arlequinet un bouledogue francais caille on a fait connaissance et pui pendant 2 ans ce chien ne m'a jamais quitté sauf le jour ou je suis allez choisir ma robe de mariée....
    Moi ce que je préfère dans cette race c'est que ce n'est absolument pas un chien c'est quelqu'un (c'est un grand auteur francais qui didait ca) des fois quand je regardais irak j'avais l'impression d'avoir un 2nd mari: il pétait, ronflait, rotait et mangeait comme comme cochon comme mon zom et surtout le sport c'est devant la télé avec un zappette
  • CHARLYCHARLY Membre
    01:02 modifié
    chipie a écrit:
    des fois quand je regardais irak j'avais l'impression d'avoir un 2nd mari: il pétait, ronflait, rotait et mangeait comme comme cochon comme mon zom et surtout le sport c'est devant la télé avec un zappette

    :D :D :D :D :D tu vas t'attirer les foudres de la gente masculine du forum je crois, mais c'est tellement vrai ce que tu dis :lol: :lol:
  • lolaizalolaiza Membre
    01:02 modifié
    Lola est arrivée chez nous par hasard:
    Je voulais un 2 eme chien mais un petit et l'ami de mon mari faisait de l'élevage de boubou et il ne lui restait qu'une petite femelle bringée dont personne ne voulait alors j'ai décidé de l'acheté
    Et ca a été la REVELATION un vrai amour, l'enfant que nous n'avons pas mêm si ca fait rire certain
    c vrai le chien de ma vie, elle me comprend a son petit caractère est très attachante malgré les petits désagréments que l'on connait (odeur, bruit :D ) ca n'est que du bonheur et je remercie la personne qui la mise sur notre route...
  • 01:02 modifié
    moi j'ai toujours aimé les faces plates étant donné que j'ai grandi avec un boxer.
    et puis ya quelques années j'achetée beaucoup de magazines de chiens et donc yavait des articles sur les bouledogues et là j'ai commencé a m'y intérésser!leur caractère et leur bouille me faisait craquer et à chaque fois que j'en voyais dans la rue je leur sautais dessus!lol Et il ya deux ans j'ai eu la chance de travailler dans un élevage de bouledogue!alors là ce fut la révélation!je suis littéralement tombée amoureuse de cette race si extraordinaire!!Puis quelques mois plus tard Bonny a fait son entrée dans ma vie. :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:02 modifié
    j'ai l'impression qu'on est beaucoup a avoir eu un boxer avant un boubou..et franchement physiquement( enfin en gros ; ) ) les boubou sont les miniatures des bobox
  • 01:02 modifié
    Namy a écrit:
    j'ai l'impression qu'on est beaucoup a avoir eu un boxer avant un boubou..et franchement physiquement( enfin en gros ; ) ) les boubou sont les miniatures des bobox

    Moi c'est le contraire lol, j'ai eu les boulis avant le boxer :D
  • GWEN64GWEN64 Membre
    01:02 modifié
    Pourquoi le bouli...

    Parce que c'est cher, ca pète, ca rotte, c'est possésif, c'est fragile et c'est d'une "laideur" splendide 8)
  • 01:02 modifié
    Namy a écrit:
    j'ai l'impression qu'on est beaucoup a avoir eu un boxer avant un boubou..et franchement physiquement( enfin en gros ; ) ) les boubou sont les miniatures des bobox
    oui moi aussi j'avais déjà remarqué qu'on était pas mal à avoir eu un boxer dans notre enfance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:02 modifié
    en ce qui me concerne,j'ai toujours adoré les chiens à faces plates!!!je connaissais le caratère des bouledogues vu que mon frère en avait une!donc quand il a débarqué chez moi avec stitch j'étais aux anges!!!
    donc moi je dirais pour son physique et son caractère! :love:
  • PelissePelisse Membre
    01:02 modifié
    Mon premier chien était un boxer j'étais toute petite, ado j'avais un ami dont les parents avaient une chienne bouli, je connaissais déjà la race par les livres (petite mon grand bonheur était d'apprendre par coeur les livres de chiens :lol: :lol: ) rencontrer en vrai une race si rare à l'époque m'avait drôlement ému et mes rapports avec cette chienne ont été quasi fusionels dès le début, un coup de foudre pour un chien en particulier et une race en général. Je me suis dit plus tard j'aurai un bouledogue j'ai longtemps cherché mais il n'y avait pas beaucoup d'éleveurs, je suis allée visiter l'élevage de Landouar en Bretagne mais il n'y avait pas de chiot... Finalement quelques années plus tard j'ai eu mon Jam's le chien de ma vie :smilie_herz: aujourd'hui je suis une accroc Tom aussi et Pierre sûrement :lol: :lol:
    C'est vrai que la mode lui a fait du mal, beaucoup de reproduction pour l'argent, on retrouve aujourd'hui donc beaucoup de problème qu'il n'y avait pas avant, j'espère que ce ne sera pas pareil pour le Bulldog Anglais mais je pense que son manque de motivation à la saillie et ses problèmes de mise bas devrait un peu le protéger :? .
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    01:02 modifié
    chipie a écrit:
    nous on regardait aussi l'émission sur M6 avec LE Raymond et je disais à mon zom j'adore ce chien il est terrible
    j'avais toujours vécu avec des chiens chez moi et quand j'ai emmenagé avec mon zom il y avait un grand vide lui n'étant pas habitué au chien ne voulit pas que l'on mette un chien dans un appartement.
    Un jour on voit un annonce dans un gratuit vend chien bouledogue lof de 7 ans... là je sors mes yeux de coker et nous voila parti pour aller le chercher. 300km plus tar on arrive chez irak dnc et la un cheval et un truc nous coure droit dessus à la sortie de la voiture en fait c'était une dogue allemande arlequinet un bouledogue francais caille on a fait connaissance et pui pendant 2 ans ce chien ne m'a jamais quitté sauf le jour ou je suis allez choisir ma robe de mariée....
    Moi ce que je préfère dans cette race c'est que ce n'est absolument pas un chien c'est quelqu'un (c'est un grand auteur francais qui didait ca) des fois quand je regardais irak j'avais l'impression d'avoir un 2nd mari: il pétait, ronflait, rotait et mangeait comme comme cochon comme mon zom et surtout le sport c'est devant la télé avec un zappette

    Moi aussi c'est pour ca que j'ai craqué sur la race à cause de cette émission Plus vite que la musique!!! Je disais depuis le collège "un jour moi aussi j'aurais un Raymond" et tous les boulis que je voyais je disais à chaque fois "oh un Raymond!!!" et puis j'ai eu ma petite Chaky-ra qui me remplit de bonheur, tous mes amis la trouve super rigolote et quand je la sors ca dure plus d'une heure parce que chaque passant s'arrete pour me parler de ma boulette je fais de la pub pour la race à fond!!! Elle leur montre que ces chiens la sont intelligents et très sociable....mes voisins en sont fous sauf mes voisins de 80 ans du dessous qui ont un caniche de m**** qui supporte pas les autres chiens jte jure grrrr!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:02 modifié
    Chaky-ra a écrit:
    chipie a écrit:
    nous on regardait aussi l'émission sur M6 avec LE Raymond et je disais à mon zom j'adore ce chien il est terrible
    j'avais toujours vécu avec des chiens chez moi et quand j'ai emmenagé avec mon zom il y avait un grand vide lui n'étant pas habitué au chien ne voulit pas que l'on mette un chien dans un appartement.
    Un jour on voit un annonce dans un gratuit vend chien bouledogue lof de 7 ans... là je sors mes yeux de coker et nous voila parti pour aller le chercher. 300km plus tar on arrive chez irak dnc et la un cheval et un truc nous coure droit dessus à la sortie de la voiture en fait c'était une dogue allemande arlequinet un bouledogue francais caille on a fait connaissance et pui pendant 2 ans ce chien ne m'a jamais quitté sauf le jour ou je suis allez choisir ma robe de mariée....
    Moi ce que je préfère dans cette race c'est que ce n'est absolument pas un chien c'est quelqu'un (c'est un grand auteur francais qui didait ca) des fois quand je regardais irak j'avais l'impression d'avoir un 2nd mari: il pétait, ronflait, rotait et mangeait comme comme cochon comme mon zom et surtout le sport c'est devant la télé avec un zappette

    Moi aussi c'est pour ca que j'ai craqué sur la race à cause de cette émission Plus vite que la musique!!! Je disais depuis le collège "un jour moi aussi j'aurais un Raymond" et tous les boulis que je voyais je disais à chaque fois "oh un Raymond!!!" et puis j'ai eu ma petite Chaky-ra qui me remplit de bonheur, tous mes amis la trouve super rigolote et quand je la sors ca dure plus d'une heure parce que chaque passant s'arrete pour me parler de ma boulette je fais de la pub pour la race à fond!!! Elle leur montre que ces chiens la sont intelligents et très sociable....mes voisins en sont fous sauf mes voisins de 80 ans du dessous qui ont un caniche de m**** qui supporte pas les autres chiens jte jure grrrr!!!


    MOI AUSSI j'ai eu un gros coup de coeur pour le raymond de plus vite que la musique comme beaucoup de personne ici je crois :lol:

    d'ailleur dans la rue beaucoup de personnes disent " ohhh un raymond" quand ils voyent namy ou un autre boubou ;) ( surtout sur les cailles vu que raymond etait caille;))

    j'adorais les reportages de raymond!!!
  • annabelleannabelle Membre
    01:02 modifié
    Namy a écrit:
    Chaky-ra a écrit:
    chipie a écrit:
    nous on regardait aussi l'émission sur M6 avec LE Raymond et je disais à mon zom j'adore ce chien il est terrible
    j'avais toujours vécu avec des chiens chez moi et quand j'ai emmenagé avec mon zom il y avait un grand vide lui n'étant pas habitué au chien ne voulit pas que l'on mette un chien dans un appartement.
    Un jour on voit un annonce dans un gratuit vend chien bouledogue lof de 7 ans... là je sors mes yeux de coker et nous voila parti pour aller le chercher. 300km plus tar on arrive chez irak dnc et la un cheval et un truc nous coure droit dessus à la sortie de la voiture en fait c'était une dogue allemande arlequinet un bouledogue francais caille on a fait connaissance et pui pendant 2 ans ce chien ne m'a jamais quitté sauf le jour ou je suis allez choisir ma robe de mariée....
    Moi ce que je préfère dans cette race c'est que ce n'est absolument pas un chien c'est quelqu'un (c'est un grand auteur francais qui didait ca) des fois quand je regardais irak j'avais l'impression d'avoir un 2nd mari: il pétait, ronflait, rotait et mangeait comme comme cochon comme mon zom et surtout le sport c'est devant la télé avec un zappette

    Moi aussi c'est pour ca que j'ai craqué sur la race à cause de cette émission Plus vite que la musique!!! Je disais depuis le collège "un jour moi aussi j'aurais un Raymond" et tous les boulis que je voyais je disais à chaque fois "oh un Raymond!!!" et puis j'ai eu ma petite Chaky-ra qui me remplit de bonheur, tous mes amis la trouve super rigolote et quand je la sors ca dure plus d'une heure parce que chaque passant s'arrete pour me parler de ma boulette je fais de la pub pour la race à fond!!! Elle leur montre que ces chiens la sont intelligents et très sociable....mes voisins en sont fous sauf mes voisins de 80 ans du dessous qui ont un caniche de m**** qui supporte pas les autres chiens jte jure grrrr!!!


    MOI AUSSI j'ai eu un gros coup de coeur pour le raymond de plus vite que la musique comme beaucoup de personne ici je crois :lol:

    d'ailleur dans la rue beaucoup de personnes disent " ohhh un raymond" quand ils voyent namy ou un autre boubou ;) ( surtout sur les cailles vu que raymond etait caille;))

    j'adorais les reportages de raymond!!!



    moi aussi ils disent ca quand ils voient mes filles !!!
  • RufioRufio Membre
    01:02 modifié
    J'avoue, Raymond a fait fondre pas mal de monde et a lancé la mode des boulis :lol:

    Pour ma part, j'ai grandi avec des boxers; mes parents en ont toujours eu au moins deux et j'aurai vraiment aimé en adopter un .... ou même prendre mon Oliver avec moi (mais ça aurait été égoïste de l'arracher à ses balades à la plage ... ) mais en appartement, ça n'aurait pas été génial pour un gros toutou.

    J'ai donc craqué pour ce qui ressemble le plus au bobox, du moins physiquement, mais en mini :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.