vos boubous sont ils tous LOF ???

124»

Réponses

  • val59val59 Membre
    15:31 modifié
    buzz a écrit:
    val59 a écrit:
    Watson a écrit:

    attention un chien qui est inscrit au lof et non confirmable s'il n'y a rien d'inscrit sur le contrat de vente on peux demander un dedomagement à l'eleveur.


    @ bientot
    Val et ses boulis


    C'est ce que je pensais, mais j'ai eu la preuve que non... même en passant par une procédure au tribunal... :cry:

    sur le contrat il etait indiqué "chien de compagnie" ou "autre"???
  • Aldo25Aldo25 Membre
    15:31 modifié
    aldo n'est pas lof mais il a tous les critères du standard.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:31 modifié
    val59 a écrit:
    buzz a écrit:
    val59 a écrit:
    Watson a écrit:

    attention un chien qui est inscrit au lof et non confirmable s'il n'y a rien d'inscrit sur le contrat de vente on peux demander un dedomagement à l'eleveur.


    @ bientot
    Val et ses boulis


    C'est ce que je pensais, mais j'ai eu la preuve que non... même en passant par une procédure au tribunal... :cry:

    sur le contrat il etait indiqué "chien de compagnie" ou "autre"???

    Il n'y avait rien de précisé...
  • texas rangertexas ranger Membre
    15:31 modifié
    bonjour
    un joli chien LOF se vend a mon avis entre 1000 et 1500 euros pour rester honnete! A plus de 1500, il faut vraiment qu'il y ait des origines de fou et encore!!! car 2 champions ensemble ne font pas forcement des champions! donc pour moi c'est abuser!
    Je vends les miens 1200 males ou femelles quelque soit la couleur. Quand j'ai un chiot presentant un defaut du style oeil non pigmenté, je le vends 1000 euros mais inscrit au LOF quand meme.
    Pour terminer le LOF permet d'etre sur des origines du chiot et donc d'avoir un peu plus de garanties de bonne santé, mais si une chienne sterilisée est confirmée je n'en vois pas l'interet, puisque la confirmation n'est utile que pour la reproduction! J'ai vendu deux chiennes tres belles, soeurs d'un champion de france qui ont ete sterilisées et donc les maitres ne les ont pas faites confirmer. J'aurais preferé qu'elles reproduisent mais bon...
    Maintenant le prix est totalement justifié par le travail et l'abnegation. Les eleveurs ne partent pas en vacances, passent leur vie avec leurs chiens, payent des impots, des charges enormes de veto, nourriture, frais de dossiers SCC, expos, deplacements etc etc.. A la fin, quand on fait le calcul, il ne reste pas grand chose, sans oublier qu'ils achetent aussi des chiots tres chers a d'autres eleveurs s'ils veulent faire de la qualite!
    Les eleveurs ont pratiquement tous d'autres revenus car il ne vivent pas de leur passion.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.