AVIS A CEUX QUI VEULENT ADOPTER!!!!!!

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2007 modifié dans Le bar
DITES VOUS BIEN QUE POUR AVOIR LE BOUBOU DE VOS REVES IL VOUS FAUDRA PEUT ETRE FAIRE DES KM JE PENSE QUE C EST NORMAL CERTAINS LE FONT !!!!!QUAND ON VEUX UN BOUBOU ON PEUT LE FAIRE !!C EST UN GESTE D AMOUR!!!!!ALORS IL NE FAUDRA PAS HESITER !!!!parce ce que justement c est le premier geste d amour que vous ferez pour lui et que c est une prise en charge reelle de votre chien!!!et le debut d une vie heureuse pour vous avec lui!!!!!!

Réponses

  • 17:47 modifié
    770 kilomètres pour moi hier en une journée et je ne regrette pour rien au monde

    c'est que du bonheur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    :ola: :enaccord14: :bravo: :bravo:A LUCIE!!!! CA C EST DE L ADOPTION ET DE L AMOUR!!!!!!!! arlette
  • 17:47 modifié
    oh je vais rougir

    non mais c'est vrai ce que tu dis
    quand on veut vraiment adopter je dis bien adopter faut savoir que les boubous ne sont pas juste à 10kilomètres c'est sûr
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:47 modifié
    Comme dit le proverbe : "Lorsqu'on aime, on ne compte pas !" :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    bah on est tous d'accord je pense..pourquoi ce post , le fait d'ecrire en majuscule rend ce message aggressif :oops:


    De toute façon que se soit pour un chien replacé ou un chiot qui arrive dans sa 1ere famille, quand on aime on ne compte pas c'est sur..aprés il faut avoir les moyen ( physique et autre) pour se deplacer...
  • annabelleannabelle Membre
    17:47 modifié
    moi j'ai fait 800 km en 1 journee (comme lucie pour sa petite caraibe )pour aller chercher rita sans aucun regrets !!! j'aurai pu en faire beaucoup plus s'il le fallait !!! :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:47 modifié
    Ca me paraissait évident, mais c'est bien de le repréciser...................
  • 17:47 modifié
    Namy a écrit:
    bah on est tous d'accord je pense..pourquoi ce post , le fait d'ecrire en majuscule rend ce message aggressif :oops:

    je ne pense pas que les majuscules soient volontaires en fait
    car j'ai remarqué souvent que les messages d'Arlette sont en majuscules

    doit avoir la touche de coincer :D :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    Namy a écrit:
    bah on est tous d'accord je pense..pourquoi ce post , le fait d'ecrire en majuscule rend ce message aggressif :oops:


    De toute façon que se soit pour un chien replacé ou un chiot qui arrive dans sa 1ere famille, quand on aime on ne compte pas c'est sur..aprés il faut avoir les moyen ( physique et autre) pour se deplacer...
    ça n a rien d agressif mais je fait de l adoption et pas uniquemet sur le forum et si vous saviez le nombre d adoptants qui ne veulent pa se deplacer plus loin de 100 km et encore vous comprendriez que je prefere preciser..ce n est pas ciblé sur le forum mais c est pour le dire , je vais acheter une petite camionnette et je ferais du voituage de boubous bientot :D :D :D :D
  • 17:47 modifié
    je suis bien d'acord je sais que si je craque avec mon cherie pour une anglaise on ira la chercher n'importe ou mais bon faut le gros coup de foudre vu qu'on est complet ici...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    Namy a écrit:
    bah on est tous d'accord je pense..pourquoi ce post , le fait d'ecrire en majuscule rend ce message aggressif :oops:

    je ne pense pas que les majuscules soient volontaires en fait
    car j'ai remarqué souvent que les messages d'Arlette sont en majuscules

    doit avoir la touche de coincer :D :)
    :lol: :lol: oui ça depend des jours je viens d avoir un refus d adoption pour le nombre de km :idea: :idea: :? :? mais je garde ma bonne humeur :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    je suis bien d'acord je sais que si je craque avec mon cherie pour une anglaise on ira la chercher n'importe ou mais bon faut le gros coup de foudre vu qu'on est complet ici...
    moi j en ai une na!!!na!!!na!!!!ça viendra!!!!! si j en ai je te previens!!
  • 17:47 modifié
    alto-utopie a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    je suis bien d'acord je sais que si je craque avec mon cherie pour une anglaise on ira la chercher n'importe ou mais bon faut le gros coup de foudre vu qu'on est complet ici...
    moi j en ai une na!!!na!!!na!!!!ça viendra!!!!! si j en ai je te previens!!
    ok meric toute facon rien d'urgent c'est notre reve, mais bon comme en est en apart (grnd apart) je prefere attendre mais comme on sait dit avec un coup de coeur et uniquement une adoption un chien qui a besoin de nous... mais bon ji crois!!! lol!!
  • bonybony Membre
    17:47 modifié
    tu as raison Arlette mais beaucoup de choses viennent se greffer au moment d une adoption

    moi je vois on habite en bretagne et je peux aller a Paris mais pas a Marseille dans la journée en plus la plus par des anciens proprio demande une participation il y a les frais de route l'hotel le temps qu il faut et malheureusement la plus part des gens travaillent donc il faut quand meme s organiser mais c est vrai je suis prete a faire plusieurs km pour aller chercher mon 2 boubous mais pas en claquant des doigts

    bisous a vos boulis

    sophie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    Namy a écrit:
    bah on est tous d'accord je pense..pourquoi ce post , le fait d'ecrire en majuscule rend ce message aggressif :oops:


    Rhoooo, en fait j'ai appris dernièrement sur un autre forum, qu'écrire en majuscule equivalait à crier mais bon là c'est pour la bonne cause. Je dis pas ça pour prendre bêtement la défense d'Arlette mais quand on tente de placer un chien à l'adoption on entend de tout.

    Je veux dire par là, pour l'avoir vécu et entendu maintes et maintes fois que je peux comprendre que tenter d'adopter un chien peut être désarmant quand on entend le discours de certains futurs adoptants.
    Pour commencer certains veulent un boubou en bonne santé, selons leurs goûts esthétiques et sans problème de comportement et cela on peut le comprendre assez aisément mais en plus de on entend souvent que tout doit être gratuit ! Le chien et même le transport, faut emmener le chien à leur domicile par tous les moyens. Perso je pense que quand on a la chance de trouver le boubou de ses rêves à titre gracieux (ou à petits prix) il faut savoir y mettre du sien et aller le chercher fait partie de l'aventure.

    Quand j'entends une personne qui dit ne pas avoir 150 euros pour aller chercher le boubou alors qu'il dit en rêver depuis des années je m'inquiète un rien sur le devenir du chien s'il venait à tomber malade !

    Enfin voilà juste pour dire que, pour l'avoir vécu, je comprends un tel message. On a vraiment de tout à l'adoption et parfois c'est absolument flippant !

    Enfin voilà on est tous d'accord sur le fond ! Adopter est un acte d'amour.
    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    bien sur!! je comprends que l on ne puisse pas faire des km quelquefois ça depend des situations c est normal je ne dis pas ça pour ceux qui sont dans cette situation et comme dit angie on a de tout a l adoption !!!j essaye d ecrire en minuscules vous avez remarquez :wink:
  • AlixAlix Membre
    17:47 modifié
    alto-utopie a écrit:
    j essaye d ecrire en minuscules vous avez remarquez :wink:
    Ca y est ta touche "majuscule" est décoincée Arlette ??? :D :D :D :D
    En tout cas je suis toujours admirative de ta croisade pour l'adoption, félicitations à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • bonybony Membre
    17:47 modifié
    le probleme maintenant c est que les gens veulent le beurre l argent du beurre et la cremiere en prime il n y a plus aucun scrupule c est debrouille toi
    qui m aime me suit c est pourquoi il y a de plus en plus d abandon

    bisous a vos boulis
    sophie
  • 17:47 modifié
    alto-utopie a écrit:
    DITES VOUS BIEN QUE POUR AVOIR LE BOUBOU DE VOS REVES IL VOUS FAUDRA PEUT ETRE FAIRE DES KM JE PENSE QUE C EST NORMAL CERTAINS LE FONT !!!!!QUAND ON VEUX UN BOUBOU ON PEUT LE FAIRE !!C EST UN GESTE D AMOUR!!!!!ALORS IL NE FAUDRA PAS HESITER !!!!parce ce que justement c est le premier geste d amour que vous ferez pour lui et que c est une prise en charge reelle de votre chien!!!et le debut d une vie heureuse pour vous avec lui!!!!!!

    Je suis tout à fait daccord avec vous ! Je n'ai pas hésité moi-même à faire de nombreux kilomètres pour chercher mes boubous.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    17:47 modifié
    Je suis entierement d'accord avec vous tous. Si on a vraiment envie de quelque chose on fait tous pour l'avoir. Nous perso pour Boxy on a fait l'aller retour 2 fois ce qui fait en tout environ 1200 km. Et franchement on ne le regrette pas le moins du monde et si c'est à refaire ca serait pareil. :wink:
  • 17:47 modifié
    Au lieu de réouvrir un poste je vais continuer ici car ce que je vais dire concerne l'adoption

    perso quand on va se promener avec les boubous beaucoup de gens me disent
    on aimerait bien en avoir un mais on trouve ça cher

    donc moi direct je dis aller sur le forum roger le boueldogue yen a pleins à adopter
    parfois ya une petite participation mais loin des tarifs que vous devez voir pour un bébé

    donc je sais pas vous mais si quand vous rencontrez quelqu'un qui vous dit la même chose faudrait faire de la pub de ce forum puisqu'il y a une rubrique pour les adoptions comme ça peut être que...

    là loulou vient de donner l'adresse du forum a un de nos voisins qui aimerait en adopter un
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:47 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec ce post. perso j'ai fait 1000 km en une journée pour aller chercher ma petite Lilou chez la môman de Cookie et pour rien au monde je ne regrette ce petit voyage !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:47 modifié
    Moi non plus je ne regrette absolument pas les 1200 km faits le 18 mars dans la journée pour aller chercher Tania en Ardèche ! une journée très émouvante, la petite Tania était toute timide, le dos vouté... une petite pupuce pas épanouie.

    Heureusement qu'elle s'est vite habituée ! elle a complètement changé, a pris 1 kg, a le poil brillant et le verbe haut !!! et les autres chiens qui nous approchent n'ont qu'à bien se tenir, elle n'est plus du tout "soumise". Son allure maintenant fière et assurée.

    Nous vivons une très belle histoire d'amour.

    Biz à tous et caresses à vos boubous :arrow: :arrow:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    17:47 modifié
    moi je remercie arlette parce que c'est grace a elle que j'ai pu adopter Bella j'habite en région parisienne et j'ai été la cherché dans la cambrousse en normandie lol ca a pas été une mince affaire mais aujourd'hui elle est la et elle me le rend bien je précise aussi que chaky ra aussi j'ai été la cherché en normandie en pleine cambrousse alors la route pour mes boubous c'est pas ca qui allait m'arreter !!!!
    encore BRAVOOOOOO Arlettteeeee!!!
  • 17:47 modifié
    c'était où en normandie exactement tu te souviens?
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    17:47 modifié
    du coté du havre si je me rappelle bien et pour chakyra en allant vers lisieux
  • CookieCookie Membre
    17:47 modifié
    moi aussi je trouve qe c'est utile de le préciser! Merci Arlette!!

    Encore un grand BRAVO a tous ceux qui osent faire tant de kms pour leur boubou d'amour!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.