Saphira n'est pas un bouledogue français !

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Comme le titre du post l'indique nous avons appris que Saphira n'est pas un bouledogue français mais un boston terrier ! c'est notre véto qui nous l'a confirmé car nous avions des doutes par rapport à la hauteur de ses pattes, à la forme de sa tête, sa corpulence, etc... On comprend alors mieux la réaction du soi disant éleveur (qui l'avait vendu à l'animalerie où je l'avais acheté) qui refusait de me parler au téléphone quand ma louloute a été tant malade !
L'animalerie nous propose alors 2 solutions :
- reprendre Saphira et nous l'échanger dès qu'ils auront de vrais bouledogues français
- reprendre Saphira et nous rembourser pour qu'on en rachète un autre ailleurs s'ils n'en ont pas !
J'ai cru rêver lorsqu'ils m'ont proposé ça ! ils prennent les animaux pour de la marchandise qu'on échange ou rembourse si le client n'est pas satisfait !!! et l'intérêt de l'animal dans tout ça ! on le retire à sa famille sans scrupule au bout de 8 mois pour l'échanger !
cela va de soi que j'ai refusé les 2 solutions qu'ils me proposaient, pour rien au monde je ne me séparerais de ma louloute que ce soit un bouledogue ou un boston ! ce qui compte avant tout c'est l'amour qu'on partage avec son animal et pas sa race !
je suis scandalisée par ce genre de réactions de la part de l'animalerie !
voilà c'était mon coup de gue*le de la journée ! :twisted:
«1

Réponses

  • CARLCARL Membre
    04:44 modifié
    coucou nous on l'aime notre Saphira tu as bien réagie !!!!
  • 04:44 modifié
    un boston?c'est bizard je croyais que les taches des boston était tjr les meme (un masque simetrique..)
    enfin bref je comprend que tu soi enervé, pour rien au monde je changerais mes loulous, meme contre le plus parfait des bfs...
  • 04:44 modifié
    a non e vien de verifeire sur google j'ia dit une betise on en voi des comme ta miss...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    je précise justement par rapport à sa couleur, il se pourrait qu'elle soit issue tout de même d'un croisement bouledogue français/boston terrier mais elle a la morphologie du boston.
  • boulieboulie Membre
    04:44 modifié
    alors les boston ressemble bcp au BF !!! c'est allucinant quand meme, ils doivent avoir une meme origine, non ?
    En tout cas, c'est clair que c'est bien de savoir mais ca ne change rien, elle est trop belle ta puce :love:
  • 04:44 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    je précise justement par rapport à sa couleur, il se pourrait qu'elle soit issue tout de même d'un croisement bouledogue français/boston terrier mais elle a la morphologie du boston.
    peros je pencherai pour cette solution je trouve que ta puce a du bf, j'ia fais un tit tour sur ton blog, on voi beaucoup du boston efectivement mais aussi du bf... enfin de tout maniere cela ne change rien...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Saphira&Lilou a écrit:
    je précise justement par rapport à sa couleur, il se pourrait qu'elle soit issue tout de même d'un croisement bouledogue français/boston terrier mais elle a la morphologie du boston.
    peros je pencherai pour cette solution je trouve que ta puce a du bf, j'ia fais un tit tour sur ton blog, on voi beaucoup du boston efectivement mais aussi du bf... enfin de tout maniere cela ne change rien...

    je suis assez d'accord avec ca!elle a bien des deux!en tout cas elle est belle comme elle est!!! :love:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:44 modifié
    Et on continue dans l'horreur des animaleries!!! :shock:
  • mokamoka Membre
    04:44 modifié
    c est clair que les deux solutions qu il te propose sont completement absurde :( si il etait quelqu un d honnete JE ME SUIS TROMPE DONC J ASSUME ET JE RECONNAIS DONC MADAME JE VOUS DEDOMAGE :oops: CE QUI SERAIT LOGIQUE :wink:

    DE TOUTE FACON TA PUCE C EST UNE PETITE MERVEILLE :wink:
  • 04:44 modifié
    voilà pourquoi il faut pas acheter en animalerie

    enfin boston ou boubou le principal c'est tout l'amour qu'elle vous apporte
  • CookieCookie Membre
    04:44 modifié
    :( :( mince alors .. c'est pour ça qu'elle est toute menu. par contre je penche aussi pour l'hypothèse du croisement. car elle a les oreilles du BF
  • PelissePelisse Membre
    04:44 modifié
    C'est un magasin qui considère ce qu'il vend comme une marchandise ça ne m'étonne pas. Je ne comprend pas ce qu'ils entendent pas vrais bouledogues français, quand tu as acheté Saphira c'était bien censée en être une donc ça veut pas dire grand chose, croisée ou pas de n'importe quoi maintenant c'est ton chien et je comprend que tu ne veuille absolument pas entendre paler de leurs arrangements minables :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    Nan mais je vous jure , c'est des vulgaire t-shirt nos chiens pour eux!!

    Boston x bouledogue ... et alors tu l'aime , tu la garde je suis bien d'accord avec toi !!!

    Et au diable les animaleries !

    :x :x :shock: :x :x
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:44 modifié
    Oui, comme le disent les autres : BT ou BF, peu importe, elle est rentrée dans ta vie et tu l'aimes comme elle est! :wink:

    Saletées d'animaleries :evil: :evil: :evil: :evil:
  • CaliCali Membre
    04:44 modifié
    Bouledogue ou pas...elle est trop mimi ta nénétte !!!

    Je ne comprend pas non plus leur réaction...pffff
  • AlixAlix Membre
    04:44 modifié
    Pour à notre boston terrier préférée....:ola:
    On t'aime tous comme tu es ne change rien :bisou2:
  • 04:44 modifié
    Perso je trouve que ta louloute est toute mignonne !!!! Elle a quand même beaucoup de bouledogue, y a pas grand chose de boston dedans !!! En tout cas 100% boule ou pas elle est trop chou !!!! :love:
  • 04:44 modifié
    faut dire qu'entre bouledogue et boston il n'y a que la grandeur sur pattes qui change car la tête est vraiment la même!
  • PelissePelisse Membre
    04:44 modifié
    Tu as un recours si sur ton attestation de vente il était noté bouledogue français :

    Si une portée est présentée sous le qualificatif d’une race, les parents doivent obligatoirement être reconnus comme reproducteurs (LOF pour la France), sinon l'annonceur doit obligatoirement préciser pour la portée "type, genre, croisée.." Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service de répression des fraudes pour annonce mensongère par exemple : http://www.linuxfrench.net/oem/procedure/rf_fr.html
  • nissartnissart Membre
    04:44 modifié
    Il ne faut jamais acheter d'animaux aux animaleries. Vous ne savez meme pas dans quelle condition les chiens sont detenus :( ?
    Les femelles doivent y faire des chiots tout les six mois ... Elles sont sans doute considérés comme des uterus sur pattes ou comme des poules pondeuse :(
    S'avez vous que des agriculteurs se mettent a faire de l'elevage de bouledogues et autres races car c'est plus rentable ... ?

    Je pense qu'il vaut mieux ne jamais acheter un chien, bouledogue ou pas, si on ne voit pas dans qu'elle condition ils vivent. C'est la moindre des choses que de voir la maman et eventuellement le papa du chiot qui va partager une bonne partie de votre vie et surtout ne pas hésiter à faire des kms pour aller le chercher si c'est un lieu ou les chiens sont respecté !
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:44 modifié
    ta louloute est très mignonne , mais encore un exemple de plus , fuyez les animaleries. (on ignore le patrimoine génétique )
    encore une argument pour le post de Vidocq et Pat!
    Et il est bien évident que l'on garde le chien auquel on s'est beaucoup attaché.
  • be.bopbe.bop Membre
    04:44 modifié
    pour moi tu as dit une chose essentielle : ce qui compte c'est l'amour que l'on partage avec son animal.

    c'est vrai que ce que te propose l'animalerie est inconcevable car quand on a le chien chez soi et qu'on apprend qu'on a été grugée si on a un peu de coeur on ne rendra jamais le chien c'est clair.

    par contre demande leur de te dédommager pécuniairement mais que tu gardes le chien parce que ce n'est pas un mouchoir mais un être humain et s'ils refusent menace les de les dénoncer à la répression des fraudes .
  • 04:44 modifié
    Hallucinant !
    ça prouve encore une fois que les animalerie ne connaissent rien aux animaus et ne savent meme pas d'ou ils viennent !

    Enfin c'est le plus important c'est l'amour qu'elle t'apporte

    plein de bisous !!!
  • 04:44 modifié
    c'est n'importe quoi

    tu es tres jolie comme tu es belle saphira

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    et on t'aime
    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • 04:44 modifié
    dur dur ! moi je ferai pareil, je garderai am louloutte mais je demanderai un dédomagement ! Ils t'ont trompé ! ils n'omt pas le droit et ils devait le savoir c'est impossible de ne pas etre au courant !
    voilou le plus important c'est toi ta boulette et l'amour que vs vous portez ! Je pars chercher Charly dans 4H30 !
    hi hi
    a demain, je vous ecrirai en compagnie de Charly !
    Biz :arrow: :arrow:
    Cécile

    PS : le véto a dit quoi ? il n'a pas dit ce ue tu pourrais faire mis a part échanger la boulette ou te la faire remobourser ?
  • 04:44 modifié
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?
  • ciriuscirius Membre
    04:44 modifié
    alors, vraiment, je suis abassourdie!!!

    l'animalerie a vraiment du culot de te proposer un tel arrangement

    n'hesite pas a faire appel aux associationd de consommateurs de ta region, ils sont de bons conseils!
  • WatsonWatson Membre
    04:44 modifié
    ohh lala...

    mais comme tu dis, le plus important... c'est l'amour que tu as pour ta louloutte ...

    et puis, qu'elle soit d'une sorte ou de l'autre ou le croisement des deux races... de tte facon, elle est : :love:
  • APPLEAPPLE Membre
    04:44 modifié
    De tte facon ta louloute est magnifique :arrow:
  • nissartnissart Membre
    04:44 modifié
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?

    C'est effectivement interdit mais au dela de ca, le chiot a encore besoin de sa mére et de sa fraterie pour apprendre ... !!
    J'ai l'impression que les gens font de plus en plus n'importe quoi :shock:
  • PelissePelisse Membre
    04:44 modifié
    nissart a écrit:
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?

    C'est effectivement interdit mais au dela de ca, le chiot a encore besoin de sa mére et de sa fraterie pour apprendre ... !!
    J'ai l'impression que les gens font de plus en plus n'importe quoi :shock:

    Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi :?
  • bonybony Membre
    04:44 modifié
    le probleme c'est que maintenant il y a tellement de croisement de boubou qu au final notre boubou a plus de tout le meme faciesse qu avec ses origines moi j'ai ete voire et j'ai vraiment ete surprise cerise pourrait etre un boston terrier aussi elle est haute sur patte et pas vraiment la tete d 'un boul
    mais sur son carnet de sante c 'est bien marqué BF maintenant qui croire.....

    bisous a vos bouls

    bony et cerise
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    04:44 modifié
    Tu vas devoir trouver un forum de boston alors :D :D :D :D
    Je rigole bien sur !

    Je comprends tout à fait ta réaction face à cette animalerie peu scrupuleuse.
    Mais c'est clair qu'il devrait te dédommager pour t'avoir vendu un boston au lieu d'un bouli malgré que je pense aussi qu'il y a eu du croisement... :arrow: :arrow:
    En tout cas elle est belle comme tout :arrow:
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    04:44 modifié
    Pelisse a écrit:
    nissart a écrit:
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?

    C'est effectivement interdit mais au dela de ca, le chiot a encore besoin de sa mére et de sa fraterie pour apprendre ... !!
    J'ai l'impression que les gens font de plus en plus n'importe quoi :shock:

    Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi :?

    si ma mémoire est bonne il avais eu une erreur de date :wink: Charly est né en juin il me semble :wink:
  • nissartnissart Membre
    04:44 modifié
    Nova & Jazz a écrit:
    Pelisse a écrit:
    nissart a écrit:
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?

    C'est effectivement interdit mais au dela de ca, le chiot a encore besoin de sa mére et de sa fraterie pour apprendre ... !!
    J'ai l'impression que les gens font de plus en plus n'importe quoi :shock:

    Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi :?

    si ma mémoire est bonne il avais eu une erreur de date :wink: Charly est né en juin il me semble :wink:

    :?
  • PelissePelisse Membre
    04:44 modifié
    Nova & Jazz a écrit:

    si ma mémoire est bonne il avais eu une erreur de date :wink: Charly est né en juin il me semble :wink:

    Oui j'ai vu plusieurs posts ou il parlait bien de 8 semaines donc ça m'étonnais mais je ne savais pas pour l'erreur de date :?:
    Tu es sûre Carl son frère est aussi noté le 3 juillet ?
  • 04:44 modifié
    nissart a écrit:
    Hors sujet => tu dis que tu vas chercher Charly demain né le 3 juillet 2007 donc il n'aura pas 2 mois
    je croyais qu'il était interdit de donner un chiot avant ses 2 mois?

    C'est effectivement interdit mais au dela de ca, le chiot a encore besoin de sa mére et de sa fraterie pour apprendre ... !!
    J'ai l'impression que les gens font de plus en plus n'importe quoi :shock:

    fallait refuser de le prendre avant ses 2 mois... :?:

    nous l'éleveur nous avait dit dispo le 13 février si vous voulez
    j'ai dit non il aura 2 mois le 18 février donc nous viendrons le chercher le jour de ses 2 mois
  • didounettedidounette Membre
    04:44 modifié
    rien ne vaut un bon particulier! au moins tu vois la chienne dans quel contexte elle vie mais aprés ya des trafiquants aussi!!! mais en général un chiot en animalerie est souvent malade!!! ta boulboston frensh terrier (voila une nouvelle race lol) est trop mimi!!!!!
  • 04:44 modifié
    didounette a écrit:
    ta boulboston frensh terrier (voila une nouvelle race lol) est trop mimi!!!!!

    :D excellent :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tu as un recours si sur ton attestation de vente il était noté bouledogue français :

    Si une portée est présentée sous le qualificatif d’une race, les parents doivent obligatoirement être reconnus comme reproducteurs (LOF pour la France), sinon l'annonceur doit obligatoirement préciser pour la portée "type, genre, croisée.." Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service de répression des fraudes pour annonce mensongère par exemple : http://www.linuxfrench.net/oem/procedure/rf_fr.html

    ils jouent beaucoup sur les mots aussi car sur le contrat de vente il est inscrit "TYPE BOULEDOGUE FRANCAIS" et non pas "RACE" donc cela signifie d'après eux que je devais savoir en l'achetant que ca pouvait ne pas être une 100% pure race.
    enfin quoi qu'il en soit je ne chercherais pas à les attaquer ou autre, je ne veux plus avoir de contact avec eux. Je suis heureuse avec mes louloutes et c'est le principal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.