Ioda ... de Paris

Ioda de ParisIoda de Paris Membre
mars 2014 modifié dans Présentation
Bonjour tout le monde ! Après avoir grandi avec un berger allemand, un labrador, deux huskys, un leonberg puis après avoir eu deux boxers, me voilà habitant Paris, sans chien depuis 2 ans et c'est dur. Honnêtement j'avais une préférence pour les gros chiens mais je ne me voyais pas en avoir un en appartement. Et puis j'ai découvert le bouledogue ... et j'ai craqué !! Ioda arrive donc demain et j'ai du mal à tenir. Je suis tombé sur ce forum en cherchant "bouledogue moto" dans google :lol: ... pas besoin d'en dire plus je suppose !
J'espère donc pouvoir trouver les réponses sur ce forum pour rendre la vie la plus agréable possible à ce nouveau venu et pourquoi pas partager d'autres centres d'intérêts comme la moto, la photo, la guitare ou l'architecture.
Au plaisir de vous lire !
577519ioda667j.jpg
571897ioda567j.jpg
77866960fbb2283b287bd429e2577aed36dc4f.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:48 modifié
    Bienvenue !!!!

    Il est trop chou ! vivement demain :lol:

    Pour moi même si le bouledogue est un "petit" chien il a un caractère de grand chien, alors je pense que tu as fait le bon choix !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    :bienvenue: Sylvain et Ioda
    Oh mon dieu ce qu'il est chou :love:

    Tu es tombé sur le bon forum, il y a un sujet sur les motos pour-tout-ceux-qui-aiment-leur-moto-t31201-25.html

    Un passionné de guitare aussi ma-passion-la-guitare-en-videos-t44422.html

    Des passionnés de photo mon-autre-passion-t45367.html
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:48 modifié
    Bienvenue sur le Forum Sylvain. Ton petit Ioda est vraiment craquant et tu dois avoir hâte d'êtres à demain :wink:
    Pour avoir eu un Boxer avant Fionna, je pense que tu vas retrouver certaines similitudes et entre autre les ronflements et les pétous. Avec le Bouledogue tu peux rajouter les rots :mrgreen:
    Pour ce qui est de son caractère, on retrouve son éternel besoin d'être là où on est.
    Bon courage pour l'attente. Plus qu'1 dodo :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:48 modifié
    Bienvenue à toi ! ;)
  • 18:48 modifié
    :P Bienvenue parmi nous :lol: ....
  • Ioda de ParisIoda de Paris Membre
    18:48 modifié
    Merci pour les liens ! je vais regarder ça !
    Et oui, le boxer est un chien que j'ai adoré, tant pour son caractère joueur, affectueux que pour son coté si humain. J'espère retrouver ça avec le bouledogue.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    Bienvenue les garçons!!! Merci pour les photos il est adorable ce petit!!3
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:48 modifié
    La bienvenue Sylvain ainsi qu'à ton petit Ioda ! Il est adorable ce petit cœur ! Tu vas bien t'entendre avec le Chef Roger, il ne vit que pour la moto, il veut pas passer le permis voiture :mrgreen: Je n'ai pas personnellement de motos mais des frères motards :wink: :arrow:
  • Gary03Gary03 Membre
    18:48 modifié
    Bienvenue a tt les 2!!!! Pour moi encore 15 jours d attente pour avoir mon petit bout. Demain que du bonheur pour toi!!!!!
  • 18:48 modifié
    Bienvenue , un forum pour toi apparemment ! Tu vas y trouver tout ce que tu aimes!

    Ioda est trognon comme tout !
  • 18:48 modifié
    bienvenue à vous deux ! ioda est très mignon !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:48 modifié
    Ioda de Paris a écrit:
    Merci pour les liens ! je vais regarder ça !
    Et oui, le boxer est un chien que j'ai adoré, tant pour son caractère joueur, affectueux que pour son coté si humain. J'espère retrouver ça avec le bouledogue.

    oui pas de doute tu vas le retrouver !
  • OttoOtto Membre
    18:48 modifié
    Rhooo trop beau Ioda !!!! Demain ça va être une journée mémorable !!
    Ca tombe bien les bouledogues sont joueurs (enfin certains plus pantouflards mais le mien n'arrête pas), affectueux et puis ce sont plus que des chiens, un membre à part entière de la famille ^^
    Bienvenue parmi nous !!! ;)
  • 18:48 modifié
    :P Bienvenue Sylvain, vivement demain que tu aies Ioda de Paris! :sm16: Il a déjà une bouille si mignonne!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    :bienvenue:
  • Ioda de ParisIoda de Paris Membre
    18:48 modifié
    Et voilà Ioda est arrivé !! Au bout de 24h il faisait déjà sur son tapis de propreté !
    Parcontre j'ai voulu le faire dormir dans la cuisine en mettant une barrière pour bébé mais il pleurait comme pas possible et j'ai cru qu'il allait réveiller tout l'immeuble. Du coup j'ai mis le panier au pied de mon lit et il a dormi toute la nuit sans me réveiller. Mais j'appréhende beaucoup de le laisser seul. Comment l'habituer petit à petit ?
    A part ça c'est un vrai bonheur, il me fait complètement craquer.
    Ha deuxième question !! il s'amuse à jouer avec ses tapis de propreté et arrache des bouts. J'ai peur qu'il avale un bout. Une idée ?
  • OttoOtto Membre
    18:48 modifié
    Cool !! L'habituer à le laisser seul petit à petit.. Alors d'abord tu le laisses seul 5min, puis 10 puis 15 etc de plus en plus longtemps quoi ! Et surtout pas de rituels, tu pars comme si de rien était (c'est tout à fait normal) pas besoin de lui faire de papouilles etc et pr le retour c'est pareil (tu te précipites pas sur lui en revenant tout content, tu attends deux minutes où tu vaques à tes occupations, pose ton manteau, tes clés...) Ah et puis je sais pas comment est fait ton appartement, le mieux c'est de le laisser dans un espace restreint si possible (après tout dépend des chiens moi je lui ai tjs laissé tout l'appartement mais ce n'est forcément une bonne idée)
    Pour les tapis de propreté en effet il peut en ingérer le mieux c'est carrément de ne pas en mettre, je n'en ai jamais mis pour le mien ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    La bienvenue à vous deux
    Il est vraiment choupinou
    Pour ce qui est de l'habituer à etre seul, Erika a tout dit, tu peux meme lui lancer un peu de croquettes par terre comme ça il va chercher ses croquettes et ne pensera pas à toi qui est parti
    Concernant le tapis de propreté ou les journaux, le mieux est de ne pas l'habituer à faire dessus car aprés il ne comprendra pas quand tu retireras le tapis pourquoi il n'a pas le droit de faire par terre puisqu'avant il faisait sur son tapis et que tu le félicitais
    Le mieux est de le sortir toutes les 2h, quand il se reveil, aprés manger, et quand il commence à jouer
    Ensuite tu le verras tourner pour chercher à faire quelque part, hop dehors et félicitation, et puis tu verras au fur et à mesure il va demander, à sa façon certes, il va soit attendre devant la porte, pimer, gratter ...
    Beaucoup de nous sur le forum sont en appartement (moi meme) et aucun soucis
    Les bouledogues sont vraiment des chiens à part, tu vas forcément en tomber amoureux
    Un dicton ici bouledogue un jour, bouledogue toujours ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:48 modifié
    Alors le petit Ioda pleure moins ? Je viens aux nouvelles :arrow:
  • Ioda de ParisIoda de Paris Membre
    18:48 modifié
    J'ai opté pour la barrière bébé, ce qui évite de fermer la porte et il commence à beaucoup moins pleurer. Pour commencer je le laisse 30mn seul. J'ai mis une bouteille plastique écrasée dans une chaussette !! Il en est fan ! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:48 modifié
    Bon petit à petit, ça va venir ;-) Oui ils aiment bien les petites bouteilles en effet j'aurai pas pensé à mettre une chaussette autour, bonne idée ! :enaccord14:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    Bienvenue a toi , j'adore l avant dernière photo
  • Ioda de ParisIoda de Paris Membre
    18:48 modifié
    Vodka a écrit:
    Bon petit à petit, ça va venir ;-) Oui ils aiment bien les petites bouteilles en effet j'aurai pas pensé à mettre une chaussette autour, bonne idée ! :enaccord14:
    Ca fait moins de bruit :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:48 modifié
    Je vais essayer avec le chien de mes beaux parents, il adore les bouteilles, je vais voir si il fait moins de bruit, c'est pas gagné avec lui car il grogne en même temps qu'il tue la bouteille :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.