Adoption bouledogue adulte.

1246

Réponses

  • 12:09 modifié
    Au moins avec ça ils peuvent régler leurs comptes sans se déchiqueter ..ça va finir par porter ses fruits j'espère, bon courage!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    C'est vraiment pas gagné :(
    Dali ne peut pas faire un mouvement sans que Sumo se jette sur lui, honnêtement si à la fin de la semaine il n'y a pas changement on va être obligé de s'en séparer pour le bien de Dali !
  • 12:09 modifié
    tu as contacté l' éducatrice pour lui demander conseil suite à l' arrivée de l'équipement?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Oui je lui ai envoyé un mail pour lui dire.
    Elle nous avait bien expliqué la marche à suivre quand elle était venue
  • 12:09 modifié
    bon elle va peut être te recontacter alors, et comme elle t avait expliqué ça va pas se calmer en quatre jours malheureusement :oops: Mais on garde espoir pour la semaine à venir.. Allez les loulous, faut vous trouver une entente paisible, pour le bien de vous tous. Courage. :arrow:
  • 12:09 modifié
    Courage , j'espère que sa va s'arranger, caresses au Loulous ! :love:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Ce soir on a fait un test juste avec Sumo et Dali.
    Sumo a une grosse rancœur envers Dali, il veut absolument aller au conflit avec lui, alors que Dali se cache derrière moi :(

    On essaie d'assimiler la présence de Dali au faite que Sumo est des récompenses : caresses, félicitations et croquettes quand il n'essaie pas d'attaquer Dali !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:09 modifié
    c'est bizarre qu'il lui en veuille comme ça !
    j'espère que la semaine sera convaincante !
  • 12:09 modifié
    C'est vraiment louche :( j'espère vraiment que cava s'arranger.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:09 modifié
    C'est vraiment une situation difficile :(
    J'espère que vous arriverez à apaiser les tensions :|
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Sans doute parce que Dali est un mâle et que le seul mâle avec lequel il vivait lui a laisser des grosses cicatrices :(

    On se donne la semaine pour y arriver ;)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    12:09 modifié
    Courage !!!
    Même si on a du mal a imaginer ce qui vous vivez.
    Mais on a tellement envie que ça marche avec tous les efforts que vous faites !!!!
    On croise les doigts et les pattes !
  • 12:09 modifié
    :oops: Et il n 'y a rien d'autre à faire pour lui faire passer cette phobie du mâle? Vous arrivez à les faire jouer à la balle ensemble par exemple? ( avec leu coquille ça doit pas être évident quand même ..)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    :oops: Et il n 'y a rien d'autre à faire pour lui faire passer cette phobie du mâle? Vous arrivez à les faire jouer à la balle ensemble par exemple? ( avec leu coquille ça doit pas être évident quand même ..)

    Non Valérie, il ne peuvent même pas être dans la même pièce ... Sumo saute directement sur Dali.
    On a essayé d'associer la présence de Dali avec des choses positives : caresses et croquettes, mais il n'en démord pas, il,ne quitte pas Dali du regard et ne s'intéresse pas aux croquettes alors qu'il est très gourmand.

    Quand on fait les exercices Dali est caché derrière moi et si il a trop peur, il se fait pipi dessus :(

    Ce matin on les as sortis, j'avais Dali et Iona et mon chéri avait Sumo, quand ils se sont croisés Sumo s'est jeté sur Iona.
    Iona n'attaque pas la première, mais elle riposte comme une furie quand elle est attaquée. C'est un cercle vicieux, ça n'en finit jamais.

    Après un mail et un appel plus un message vocal je n'ai toujours pas de réponse de la comportementaliste :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:09 modifié
    Roh mince, Sumo est sacrément marqué... Et la comportementaliste qui ne réponds pas.

    J'espère qu'elle te rappellera dans la journée pour que vous puissiez faire un point.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:09 modifié
    :( j'aurai aimé que ce soit plus simple pour vous.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    On va être obligé de s'en séparer pour son bien et pou celui de nos loulous :(
    On essaie de lui trouver une famille dans nos contacts mais personne n'en veut, à part son problème avec les chiens, pour le reste il est parfait.
    Il est propre, non-destructeur, marche bien en laisse, très voir trop câlins donc ça nous fait vraiment mal au cœur de s'en séparer :cry:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:09 modifié
    je comprend, c'est impossible de vivre comme ça, pour vous tous, j'aurai pas eu les miens, surtout Graphity je pense qu'avec Vanille il n'y aurait pas de soucis je l'aurai prit sans hésiter.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:09 modifié
    Choix difficile mais c'est pour le bien être de tout le monde.
  • SachaSacha Membre
    12:09 modifié
    Vraiment désolée pour vous et pour le petit Sumo bien sûr,mais il me semble que là vous n'avez pas le choix,tu as fais le maximum mais ça devient ingérable...Je comprend que ça doit vous faire mal au coeur à tous!...Il lui faudrait une famille sans autre chien,c'est sûr que dans votre entourage ça doit effrayer un peu ce problème de comportement,à coté de ça il a plein de qualité mais il est marqué par son passé...Pauvre loulou,dommage pour lui il aurait pu avoir une famille formidable...En tout cas bravo pour tout ce que vous avez tenté pour lui,mais il faut pensé à Dali et Iona aussi....Courage à vous,en attendant des nouvelles et caresses aux loulous :arrow:
  • 12:09 modifié
    Aie :( malheureusement j'ai mon petit Lucky , sinon sa aurait était avec plaisir, si tu veux je peut essayer autour de mon entourage ..? Sinon , je vous souhaite tout pleins de courage, vous avais tout fait ce que vous avez pu , pleins de courage a vous et courage :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:09 modifié
    Je comprends que tu dois être triste mais Sumo a besoin d'une famille sans autres chiens (c'est très souvent le cas des bouledogues à replacer). Tu as fait ton maximum. Et comme tu le dis Sumo est parfait mis à part qu'il ne supporte pas ses congénères.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Merci à tous pour vos messages, c'est très dur comme situation :cry:

    J'ai pu avoir la comportementaliste au téléphone, elle a eu un empêchement ne pouvait pas me rappeler. Elle me confirme que la meilleure solution est de lui trouver une nouvelle famille, et j'emmène Dali en cours d'éducation la semaine prochaine.
    J'ai appelé aussi la spa, ils ne peuvent pas le prendre car surchargé et surtout 8 chiens à sauver de l'euthanasie.
    Donc on garde Sumo jusqu'à ce qu'on lui trouve une famille, j'ai l'autorisation de lui trouver une famille.

    Je vais créer une annonce dans l'après-midi, j'aurais besoin de vous pour la diffuser un maximum :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:09 modifié
    Courage on va t'aider à partager :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:09 modifié
    Pas de soucis, je partagerais ;)
  • 12:09 modifié
    Comme je te les dit , je partagerais au maximum , courage :(
  • 12:09 modifié
    C'est malheureux mais c'est surement la meilleure solution...
    On va partager, compte sur nous ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Merci à tous :oops:

    Mon profil est public il me semble ;)
    Je mets le lien de l'annonce, si cela n'est pas à sa place ou gêne, n'hésitez pas à me le dire : https://www.facebook.com/maryline.vonl/posts/10207047413363742
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:09 modifié
    j'ai partagé !
  • 12:09 modifié
    Partager
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:09 modifié
    j'ai partagé sur mon profil, la page des filles et la page du forum.

    Tu peux peut être aussi refaire un post dans la catégorie "bouledogues abandonnés" sur le forum
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:09 modifié
    Partagé. Et on croise les doigts pour Sumo :arrow:
  • 12:09 modifié
    Dommage que ça doit se finir comme ça, mais c'est la meilleure solution tu as fait ton maximum et tu peux en être fière.courage pour lui trouver une famille
  • 12:09 modifié
    Partagé aussi . Je me doute que ça doit vous déchirer le coeur. :oops: Vous avez déjà fait tout ce que vous pouviez déjà et avec Dali , sa pathologie, Iona qui s'interpose pour le protéger.. ça n'est pas gérable, et vous ne pouvez pas vous permettre de faire un travail sur des mois et des mois. Courage, j'espère que vous lui trouverez une bonne famille sans animaux , ça sera mieux pour la reconstruction de Sumo.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:09 modifié
    Quel dommage !!!
    Vous avez pourtant fait beaucoup d'efforts :| mais ça n'a malheureusement pas suffit :( J'espère qu'il trouvera la famille idéale pour lui.
  • JellyJelly Membre
    12:09 modifié
    Mince, j'ai appris ça directement sur facebook, avec la page de Dali et celle d'Auguste :(
    Ça doit vraiment être dur pour vous. Vous avez fait le bon choix et surtout, vous avez tout essayé ...
    J'espère en tout cas que Sumo trouvera très vite une nouvelle famille.

    Evidemment, j'ai partagé ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Merci de votre soutien, ça nous fait vraiment plaisir :oops:

    Je vais aussi faire des petites affiches que je vais mettre à mon travail ;)
    Par contre je ne pense pas faire une annonce sur le BC, peur des gens peu scrupuleux :(

    J'ai oublié de préciser, on a fait le choix de ne pas demander le remboursement, et de laisser Sumo avec tout le nécessaire à ses futurs propriétaires :wink:
  • JellyJelly Membre
    12:09 modifié
    Effectivement, leboncoin c'est jamais très sûr ... :(

    Pour ce qui est du remboursement, je comprends tout à fait que tu ne demandes rien, j'aurais agis de la même façon. Nos chiens ne sont pas des objets.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:09 modifié
    Je viens d'avoir le responsable de la spa au téléphone, une famille de l'Yonne vient le voir samedi !!!!!

    Dur de le laisser mais très heureuse qu'il trouve une famille :best2:

    J'en serais plus samedi, on va croiser les pattes pour lui !
  • JellyJelly Membre
    12:09 modifié
    Ah, très bonne nouvelle !!!
    J'espère que ça va coller entre eux !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.