Eternuement et nez qui coule

MalkoMalko Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour le site et bonjour à tout les boubous. Je me suis déjà présenté Malko, 3 mois aujourd'hui !! ma môman a une question. Très souvent j'éternue et elle en a déjà parlé à mon docteur à la dernière visite le 13 octobre mais celle ci disait que je n'avais rien surtout que si j'avais quelque chose dans le nez, épillet ou autre quelques gouttes de sang coulerais donc de ne pas s'inquiéter, à t'elle dit . Mon nez parfois coule un peu mais c'est clair et pas tout les jours. Je tousse pas, simplement maman s'inquiète car c'est pas tout les jours mais souvent quand même et surtout quand je me réveille. La encore ce soir, je me lève et avant de sortir allez hop deux, trois éternuement.... C'est bizarre non ? A côté de ça aucun autres symptômes. Si juste un oeil qui coule un peu plus depuis aujourd'hui. Est ce un petit coup de froid en plus ? Je suis à jour dans mes vaccins.

Avez vous déja eu ça ?

Réponses

  • 06:07 modifié
    je ne sais trop quoi te dire !!peut etre l’œil qui coule est-il lié au éternuements ??!! bon ça t'aide pas beaucoup mes réflexions :!: à surveiller mais si le reste va pas trop d'inquiétudes
  • Léon67Léon67 Membre
    06:07 modifié
    Ici ça arrive aussi à Léon de temps en temps. Il a parfois le nez qui coule un peu. Les éternuements ça lui arrive aussi, mais en général c'est quand il vient de renifler un coin avec de la poussière ou des feuilles :!: :!: donc je pense que ça vient de là !
    Pour les yeux qui coulent je pense que ça vient du froid (un peu comme nous) Léon a aussi les yeux qui coulent plus souvent quand on sort.

    Ne t'inquiètes pas, le jour ou il attrapera froid tu le remarqueras !! Léon avait attrapé froid une fois et éternuait vraiment souvent et toussait aussi (surtout au réveil ou après avoir fait le fou) :wink: Après quelques jours de médicaments ça n'était plus qu'un mauvais souvenir !!

    Donc ne t'inquiètes pas trop, tu peux continuer à surveiller (notamment si les "coulures" de nez deviennent plus épaisses) juste pour être sure mais je pense qu'il n'y a rien de grave :wink:
  • MalkoMalko Membre
    06:07 modifié
    Merci pour vos reponses,
    Ce matin au réveil nez coulant mais toujours clair, oeil qui avaot des crottes d'oeil et re eternuement. Mais une fois toilette faite de sa bouille loll plus rien nez sec la encore et legere larme mais moins important et là plus rien. Est ce aussi possible que ce soit une allergie ? Ou bien si cela etait le cas il y aurait d'autres symptomes ou ce qu'il a déjà serait plus important ?
  • LéonidLéonid Membre
    06:07 modifié
    Bonjour ici léonid a eu le nez qui coulées mais par contre il toussé bien par moment au mois d'avril du coup petit tour chez le véto traitement pendant 10 jours est plus rien après je me suis aperçu qu'il avait tendance à avoir le nez qui coulait un peut plus que d'habitude chaque fois que je tondais la pelouse, à là mi juin il a été pris par des éternuements qui duré de longues minutes on pensée même qu'il venait de se faire piqué par une guêpe donc véto de suite il l'a examiné est pas de piqûres rien dans les narines donc injection de corticoïdes avec traitement dermipred histacalmine ,est là mi octobre je tonds la pelouse est j'avais laissé la porte de véranda ouverte je m'aperçois qu'il me suivez même pas 2 minutes est la rebelote il ce remet à éternué donc directement chez le véto avec le même traitement que la dernière fois est la on sait qu'il est allergique à l'herbe coupée ou la poussière donc la prochaine fois qu'on vas tondre on évitera qu'il vas dehors pendant quelques heures voila pour nous.
  • MalkoMalko Membre
    06:07 modifié
    Bonjour, je l'emmene chez le vétérinaire à 14h15, je vous tiens au courant. Même si ce matin son nez et ses yeux vont bien, il y a toujours les éternuements. Je préfère.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:07 modifié
    Oui en cas de doutes ou d'inquiétudes vaut mieux :wink:
  • MalkoMalko Membre
    06:07 modifié
    Bon de retour de chez le vétérinaire. Mon bébé à la toux du chenil !!!! Je suis énervée, car le 13 octobre pour son rappel de vaccin c'est sa collègue que j'ai eu. Et déja a une premiere consultation je ne l'avais pas senti et c'est a la seconde que je lui avait parlé des eéternuemét et que meme pas elle l'avait regardé. Enfin bref pour vous dire que celle que j'ai eu aujourd'hui, la patronne, est top et me dit qu'elle n'aurait jamais du lui faire son rappel et le mettre sous antibiotique direct. Je lui parle aussi que mon chien depuis qu'on la apres chaquee popo il se frotte les fesses parterre, moi je pensais qu'il aime pas avoir le cul sale, ben non là encore elle me demande si l'autre avait regardé les glandes anales, ben non biensur. Du coup elle lui a fait et effectivement il fallait le faire. An tout cas elle m'a dit qu'elle s'en était séparée et elle était dépité de voir qu'elle n'avait rien fait. Bon là du coup injection antibio et traitement pendant dix jour d'antibio. A côté de ça il va bien, elle lui à fait une visite complète. Elle ne m'a même pas fait payer la consulte j'ai trouvé cela très sympas. Voilà en tout cas moi qui croyait qu'une toux du chenil il y avait forcément toux, et bien non.
    Merci à tous en tout cas pour vos aiguillage. Bisous et léchouille de Malko
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:07 modifié
    Heureusement que cette fois-ci tu es tombée sur une véto qui connait son métier. Bon plus qu'à attendre que les ATB fassent effet. Caresses à Malko. Pour les glandes j'y vais cet aprèm :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:07 modifié
    Oh ben mince !! Dis donc t'as pas eu de chance !! Heureusement que cette fois-ci tu es tombé sur une véto qui connait vraiment son boulot !!
    Câlins à Malko :arrow: :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    06:07 modifié
    Merci à vous. Je suis hyper inquiète pour mon bébé. On lis de tout sur internet, je sais qu'il faut en prendre et en laisser... Parcontre d'après ce que je peux lire un peu partout, moi Malko n'a pa été une seule fois en contact avec un chien, alors ca m'interpelle. alors est il possible de l'attraper juste comme ça ? Je le sortait que devant chez moi ou il n'y a pas d'autres chiens juste des chats. Et l'ai emmener une seule fois dans une animalerie mais il n'y avait pas d'autres chiens non plus.
    Quelqu'un sur le fofo a eu un chiot de cette âge qui l'a eu ?
    Désolée pour toutes mes questions mais de nature je suis une stressée, et je l'aime tellement mon titi .
    Merci à tous.
  • OttoOtto Membre
    06:07 modifié
    Bonjour,
    Tu as bien fais d'aller voir le véto ! Heureusement que, cette fois, la véto connaissait son métier.
    Il peut aussi l'avoir attrapé en étant allé sur un lieu où un chien étant malade avait traîné (je crois, sans certitude) ou alors, peut être l'a t'il depuis que tu l'as récupéré et donc il l'aurait attrapé là où tu l'as pris.
    Sinon, il y a un post à ce sujet
    la-toux-du-chenil-t44655.html

    Maintenant que la véto a ciblé ce qu'il avait et qu'il est traité pour alors tout devrait s'arranger !
    Papouilles à lui :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.