cohabitation adulte chiot

2»

Réponses

  • cookcook Membre
    09:01 modifié
    je pense que le mieux serait d'aller le chercher sans chips et de les laisser faire connaissance tranquille dans le terrain en les surveillant bien sur.
  • CancunCancun Membre
    09:01 modifié
    pour ma part javais deja eté voir la ptite cayenne a lage de 1 mois pr la faire sentir a ma tite cancun mais le jour J je nest pas pris cancun avec !!

    arriver a la maison jai poser cayenne par terre et cancun et arriver en ce demander qu'est ce que cetais mais au fur et a mesure des minutes cancun a voulu la prendre pr un jouet et elle fesait sa folle , cayenne etais un peu apeurer !

    cancun n'a pas voulu quelle dorme avec elle la premiere nuit alors que javais mis deux paniers mais cancun fesait tt pr pas quelle aille dans aucun des paniers et ne preter pas ses jouets .
    Donc la premiere nuit cancun a dormi dans "ses" paniers car elle aller une fois dans un , une fois dans l'autre et la petite et donc venu dormir ds notre lit .

    le lendemain cancun c fait a lidée que ce cayenne aller vivre ici tt le tps et a commencer a si faire et la petit a petit elles ce sont rapprocher et maintenant jai n'est plus que un panier et elles dorment ensemble .


    apres pr les bagard il faut les laisser faire il faut que a hierarchie des deux ce mette en place , il faut un dominant ,un dominer mais sa sa ce fera au fur et a mesure.
    si tu voit que sa en viens a ce mordre , ou que c vraiment vilant la tu les stop et tu les separe.

    Tu verras la premiere semaine c pas trop evident moi jetais tjr derriere mais apres ce nest que du bonheur .

    si ta d'autre questions n'hesite surtt pas !!

    bon courage! :arrow:
  • 09:01 modifié
    moi je te dirais de leur faire faire connaissance dans un terrain neutre genre dans la rue. quand j'ai ramenné Rose a la maison, Bambou l'aurait croqué en moins de deux seconde, elle defendait son territoire, le lendemain j'ai ete dans ma rue avec les deux miss et hop une demi heure apres elles jouaient ensemble dans la maison ;-)
  • 09:01 modifié
    Bonsoir à tous...Je suis un peu inquiete

    Voila j'ai craqué sur un ptit bouledogue cet après midi, j'avais vraiment envie de le ramener avec moi.

    Mais j'ai une grosse frayeur d'integration avec ma boule!
    Ulyssia va bientot avoir 5ans (en oct) elle s'est fait steriliser ya trois semaines (topic crée à ce sujet)

    Elle est très proche de moi, voir bocoup trop proche on dirait une vraie gosse, des que je m'envais elle pleure. A la maison il y a 2yorks et elle est très jalouse envers les autres des qu'ils s'approchent de moi.

    Soit, j'ai peur que si je vais le chercher elle soit jalouse, que son comportement change...

    Pouvez vous m'aidez? savoir si je le prend que dois je faire afin que tout se passe au mieu
  • 09:01 modifié
    sont comportemen va changé c'est sur mais plien de gens on deux boubou et ca c'et bien passé les premier jour son aps facil mais je rapel que le chien a la base est fait pour vivre en meute!!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:01 modifié
    je pense que ce ne sera pas facile au début mais elle s'y fera. il faut que tu lui montre qu'elle n'est pas la seule que tu peux aimer et qu'elle n'a pas de soucis a se faire pour ca que tu peux très bien avoir un autre chien sans la délaisser pour autant
  • 09:01 modifié
    c'est incroyable mais elle me regarde et l'impression kel le sens et qu'elle se doute car elle est encore plus caline.

    Moi comme elle est un peu rejeté par les york de ma mère je veux qu'elle est un compagnon avec qui joué, car quand elle court les ptits york ne font pas du tout le poids...lol
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:01 modifié
    oui avec un semblable peut être que ca passera mieux car ils sont de nature joueur
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:01 modifié
    en plus comme il est plus petit elle se fera surement protectrice avec lui
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:01 modifié
    Avant de prendre un autre chien, commence par régler ce problème. Règle son hyperattachement, ensuite, elle sera super contente d'avoir un petit copain ! :wink:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:01 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Avant de prendre un autre chien, commence par régler ce problème. Règle son hyperattachement, ensuite, elle sera super contente d'avoir un petit copain ! :wink:

    oui je pense que c'est la première chose à faire
  • 09:01 modifié
    justement çà fait pas mal d'année que je tente par tout les moyens de stopper çà mais rien à faire, tjs besoin d'etre avec moi. Dormir avec moi, partir avec moi...
  • MahautMahaut Membre
    09:01 modifié
    Bonjour tout le monde, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce genre de message.

    Voila, avec mon ami on aimerait adopter un deuxième chien en sachant que nous avons déjà Mahaut, femelle bouledogue d'un an et demi.
    Je suis allée à la Spa de ma ville avec une amie pour voir un chien que j'avais vu sur leur site, c'est un braque de Weimar male de 7 ans qui est castré. La dame me dit qu'il est sociable avec les femelles et il a l'air gentil et pas trop fougueux (j'ai pu le caresser sur sa tête...)

    Je voulais avoir vos avis sur l'adoption d'un deuxième chien adulte et avoir des conseils pour que la cohabitation se passe bien entre les deux chiens (comment s'y prendre le premier jour, qu'elle hiérarchie à donner aux chiens, comment choisir un lieu de couchage aux deuxième chien sans que Mahaut se sentent dépossédée...). Ma peur c'est qu'il ne s'entendent pas, que Mahaut se sente délaissée et le problème, c'est que la spa ne veulent pas qu'on le prenne à l'essai une journée pour voir si ils s'entendent. Mahaut est de nature sociable avec les autres chiens mais elle est très câline et j'ai peur qu'elle supporte mal le fait qu'elle ne soit plus seule à la maison.
    Pour l'instant on réfléchit à l'adoption de ce chien (on aimerait lui apporter du confort pour ses vieux jours) mais rien est fait et je pense que vos conseils ou remarques vont peser dans la balance

    Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner
  • 09:01 modifié
    attention un braque c'est super gentil mais il a besoin de se depensé c'est un chien de chasse mais a part ca c'est un bon chien il doit faire de longues ballades tout les jours et a besoin de terrain
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MahautMahaut Membre
    09:01 modifié
    Oui j'ai fait des recherches sur le net pour connaître un peu le caractère du braque, surtout qu'on connaissait mal la race . Apparemment c'est sociable et gentil et ca a besoin de se dépenser 1h par jour (chien de chasse oblige). On a un grand jardin et vu qu'il a 7 ans, je pense qu'il nous en voudra pas si on fait pas de footing tous les jours avec....il pourra jouer avec Mahaut. Je pense qu'il sera moins malheureux chez nous qu'à la spa où il est depuis 6 mois non? Pis on a du temps à lui consacrer
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:01 modifié
    Ben ous avons eu un chiot avec le grand, donc pour les rencontres entre chiens adultes je sais pas trop, mais jepartirai du même principe:
    rencontre en terrain neutre (pas dans sa cage à la SPA, et pas chez vous ou dans votre jardin)
    niveau hierarchie, pour le moment moi je donnerai d'abord à manger à la tienne, puis au nouveau venu, couchage du nouveau pas à la place de celui de la tienne, ne déplace pas les affaires de ta chienne pour acceuillir le nouveau venu...
    surtout 2 gamelles différents et leur laisser mettre en place leur hierarchie...

    voila enfin c'est ce que moi je pense, mais je ne suis pas une pro... :wink:
  • MahautMahaut Membre
    09:01 modifié
    Merci pour ces réponses, j'ai fais des recherches de mon coté et les sites sur lesquels je suis tombée déconseillent d'adopter un deuxième chien adulte et encore moins un deuxième chien adulte avec une si grande différence de gabarit. On se laisse encore quelques jours de reflection vu que c'est pas un acte anodin.
    Encore merci
  • LESTATGENDLESTATGEND Membre
    09:01 modifié
    Re bonsoir,comme vous l'avez peut être appris dans un précédent message,nous accueillons dans 15 jours la petite Dafie une petite bouledogue femelle qui aura 2 mois.
    Nous avons déja un bouledogue francais qui lui fêtera ses 1 an en aout,je souhaiterai donc savoir quels conseils à suivre pour que cette cohabitation se passe le mieux possible,en sachant que César est d'un naturel très sociable et joueur avec les autres chiens mais qu'il est par contre dominant!
    Merci d'avance pour tous vos conseils!!! :cartone:
  • 09:01 modifié
    moi je te conseille de faire les presentations dans un terrain neutre comme la rue par exemple ;-)
  • DOO-WAPDOO-WAP Membre
    09:01 modifié
    Pour avoir fait l'expérience avec Mon Labrador(femelle) nommée Bianca; et Doo-Wap, il faut vraiment laisser au vieux chien ses privilèges (par exemple Doo-Wap n'a pas le droit d'aller dans les chambres alors que Bianca a acquis ce privilège depuis 1 an maintenant .
    Elle est toujours servie en premiére, et Doo-wap en second .
    Et bien sur il faut leur laisser instaurer le rapport , en acceptant les premier grognements, entre eux, voir pincements, pour qu'une hierarchie s'instaure, évidement les séparer si jamais ça dégénére, on reste le chef de la meute :evil:

    Voila mes quelques conseils
    Et en bonus une photo de mes deux monstres

    album_pic.php?pic_id=28604
  • CHIPSCHIPS Membre
    09:01 modifié
    J e suis ok avec les copains!Lorsque nous avons eu Didier, nous sommes allés le chercher avec Chips .Comme ça ils ont déjà pu faire connaissance.Et de retour à la maison ils sont restés un peu dans le jardin.Tout s'est bien passé.Mais c'est vrai que César doit toujours passer en 1er,par la suite qq frictions vont avoir lieu,pour moi c'est rien de méchant.Chips est dominante également et pour l'instant Didier est plus ou moins soumis.Jettes un oeil sur eux, observes les .Moi si leurs jeux deviennent trop hard je les plaque à terre et ensuite le calme revient.Mais avec 2 sexes apposés tout se passera bien tu verras.Par contre c'est que du bonheur et des crises de rires et des calins mutipliés par 2 . :love: :love: :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.