plein de petites boules (comme des piqûres de moustiques)

MarioMario Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Hier on a vu une sorte de bouton de moustique sur Mario rien d'inquiétant sauf que aujourd'hui il en a partout (corps, tête). J'ai vu sur un forum que c'était une allergie et qu'il fallait juste un traitement. Cela dit, il est trop tard pour le véto, on ira demain mais j'aimerai bien savoir ce que ça peut être comme allergie pour être sûre qu'il n'y a pas de problème.

Merci d'avance pour vos réponses..

Réponses

  • 11:58 modifié
    cela peux etre aussi des puces ou bien alors de l urticaire si ton mario a etait dans l herbe ou bien des piqure!!
    va consulter le veto il va surement te donner un shmpoing ou quelque chose!
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:58 modifié
    Plum fait ça régulièrement (d'ailleurs, il en a aujourd'hui), je ne fais rien, ça passe tout seul ! :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    11:58 modifié
    Carpette a eu ça aussi une fois des boutons sur tout le corps et ça a mis du temps mais c'est parti tout seul aussi
    :arrow:
  • MarioMario Membre
    11:58 modifié
    Ca fait bien plaisir et on devait aller aujourd'hui chez le véto mais Mario n'a plus rien! Tant mieux et merci pour votre aide..
  • 11:58 modifié
    Tu n'érais pas allée le balader à St genest Lerpt par hasard? La semaine dernière on y est allée avec Auré et les toutounes sont ressorties pleines de sortes de pustules, de vraies pustules ambulantes. On a moins rit quand ça a été notre tour de nous chopper ca et de nous gratter à longueur de journée... :D :D
  • billybilly Membre
    11:58 modifié
    J ' ai déjà eu cette éruption style " moquette " chez un de mes boxers !
    On était en voiture pour un très long trajet , avec l 'intention de l 'emmener chez le véto en arrivant ( pas d 'autre symptômes) et puis plus rien !!
    C 'est parti comme c 'est venu !! :?:

    Vois si ça persiste , sinon il n 'y a rien à faire !

    A moins que tu trouves ce qui a pu lui provoquer cette allergie !

    BISOUS ET BON RETABLISSEMENT AU LOULOU ! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    Vodka fait ça tous les ans lorsque nous allons à la campagne, ce sont des piqures de bébette mais lesquels, je peux pas te dire, toujours est-il que cela passe tout seul :wink:
  • vegasvegas Membre
    11:58 modifié
    ça doit etre des piqures D'aoutats .
    c'est pareile ici :wink:
  • Miss MaggieMiss Maggie Membre
    11:58 modifié
    Bonjour à tous
    Maggie a eu des soucis l'an passé en juillet/aout avec des boutons sur tout le corps genre petites bosses partout et ça a tourné en pyodermite même et là depuis hier elle recommence à avoir des boutons, ça fait des petites bosses sur ses pattes, épaules et cuisses???????
    Vodka tu dis que ça vous le fait tous les ans à al campagne et que ça part tout seul : c'est genre quelques boutons ou comme maggie genre plein de bosses? vous l'empêchez l'aller dans l'herbe car le véto nous avait dit ça l'an passé mais pauvre boubou je me vois pas la punir.
    Bref si certains d'entre vous ont ce genre de mésaventures aussi l'été, je suis preneuse de vos expériences et éventuellement solutions
    merci à vous
  • 11:58 modifié
    Le post est un peu ancien mais les petits boutons comme des vagues c 'est un problème qui revient souvent.. Ganaï a eu ça aussi, un urticaire dû à ;. une dégustation de méduses! :!: Mais ça aurait pu être une allergie, des piqures de puces ou autre. on a été chez le veto qui a prescrit des antibiotiques et calmants, en une semaine c 'était parti.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:58 modifié
    je pense que j'ai déjà eu le soucis avec Laya aussi, j'avais fait un post (malheureusement il n'y a plus la photo)

    si ça peut te servir : bosses-sur-les-poils-t44698.html
  • _Archibald__Archibald_ Membre
    11:58 modifié
    Salut à tous,

    Archibald nous a fait une poussée de ce type localisée dans ses oreilles.
    On a pris RDV chez le véto, et forcément c'était parti une fois qu'on est arrivé.
    Heureusement, j'avais pris pas mal de photos et la véto a du coup pu poser un diagnostique : allergie.
    Du coup, piqure antihistaminique + petit traitement de 5 jours (3 comprimés par jour) et hop, tout est rentré dans l'ordre (il toussait aussi un peu, c'est fini depuis)!
  • -Max--Max- Membre
    11:58 modifié
    Tiens Max a aussi le poitrail rouge une petite partie au milieu avec des petits boutons quand mon père a été le promener hier en fin d'après-midi vu que je n'étais pas là, il a vu qu'il se frottait sur l'herbe qui venait d'être coupé un peu plus tôt dans la journée durant 5 minutes en se la jouant à la Rambo :) . Je ne pense pas que ce soit des puces car je le traite chaque mois avec une pipette (dont une aujourd'hui) cependant j'ai déjà vu ces points rouge au même endroit de temps à autre après une balade avant que ça parte tout seul au bout de quelques jours sans rien faire ! Après il est tout à fait probable que ce soit une allergie ou bien une crise urticaire. Ici je vais attendre le week-end pour voir.
  • CupidonCupidon Membre
    11:58 modifié
    Tétine a des petites bosses sur la tête mais c'est du au soleil là où elle a des poils blancs
  • _Archibald__Archibald_ Membre
    11:58 modifié
    -Max- a écrit:
    Tiens Max a aussi le poitrail rouge

    Pour info, le poitrail rougie peut aussi venir d'un frottement avec le harnais !
    Je m'inquiétais de cela également, la véto m'a rassurée en me disant que c'est très standard chez les chiens à poils ras porteurs de harnais.
    Mais ça ne grattait pas Archilol donc on ne s'inquiétait pas plus que ça !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.