Oreilles qui tombent

1235714

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Allez Berlock on attend tous de voir tes oreilles droites... :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    14:00 modifié
    Se soir berlock a tout manger ses croquettes et j'y avais rien mis dedant :wink: !!!

    :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Pelisse a écrit:
    Mais les oreilles ne sont pas des os, on ne prend pas de cachets d'aspirine en se disant qu'on aura mal à la tête
    Même ayant un gros chien un pleine croissance à la maison il n'aura pas de calcium en suppléant, les croquettes chiots sont adaptées.
    Le calcium on en a besoin petit jusqu'au sevrage et vraiment sauf problème particulier la dose devient vraiment minime après. Y'a qu'à observer la nature, vous croyez qu'on file de la vache qui rit aux ours ou autres bêtes pour leur croissance et pourtant ils ne sont pas fragilisés.
    Le mieux c'est l'ennemi du bien j'ai vu dans un élevage de nombreux problèmes osseux incompréhenssifs, il s'est avéré que les éleveurs donnaient aux chiots du calcium en homéo et conseillaient aux adoptants de continuer le temps de la croissance, résultat une fois adulte : luxation de rotule, problème de hanche...
    Tenez vous pouvez lire cet article d'un véto qui travaille beaucoup sur l'alimentation, il ne faut pas oublier que c'est notre premier médicament.
    http://www.naturo-veterinaire.com/index2.htm
    SUPER et patience
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    Berlock a écrit:
    Se soir berlock a tout manger ses croquettes et j'y avais rien mis dedant :wink: !!!

    :idea: :idea:
    Ben voilà, c'est bien ! :enaccord14:

    Surtout continue comme ça, quite à lui donner à volonté, c'est à dire quand il est décidé à manger, qu'il ai la possibilité de le faire donc laisse la gamelle à disposition .... ;)

    @+. :P
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    ...qui n'ont pas leurs oreilles droites ça vous dis?

    alors allez-y mettez vos photos car je pense que ça permettra de moins voir les boulis qui n'ont pas les oreilles droites comme des "ratés" :shock:

    merci d'avance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    perso namy a les oreilles droite mais je ne juge pas ceux qui n'ont pas les oreilles droites comme des ratés"!!!!! tu es dur là !!!!
    Je trouve brigand vraiment tres beau....et je suis sincere!!!!!


    ;););)
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    je suis dur mais ce n'est pas le mot que j'emploi c'est ce qu'une personne m'a dit alors j'ai été super bléssée mon pauvre loulou alorsje voulais voir également d'autres boulis pour me rassurée en quelques sortes et même temps faire un petit post pour eux
  • XavXav Membre
    14:00 modifié
    Moi je trouve que ça leur donne un coté mini Bulldog anglais !!!
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    là je crois que mon post ne sers plus à rien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    je comprend que tu as ete bléssé mais il ne faut pas faire attention aux autres car la plupart des personnes sont des gens qui ne s'y connaissent pas en chien et / ou n'en ont pas!!!!

    Le principal c'est que tu aime ton petit brigand et quoi qu'il en soit qu'il est les oreilles levées ou pas: il est trop chou!!! ça c'est certain ;)

    Bonne journée , moi je vais chez la mamie de ma maman pour la premiere fois ;) ;) ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    C'est pas grave!! Ca donne un ptit charme!

    Je suis d'accord avec Xav, ça fait mini boul anglais!
  • SabrinaSabrina Membre
    14:00 modifié
    Brigand est encore jeune, si vraiment tu veux l'aider à monter ses oreilles, persiste, et voit, comme l'a dit roger, si niveau nourriture tout est ok...

    Alaska a eu les oreilles droites à 1 mois, donc je ne peux vraiment rien te conseiller en plus.. désolée
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    alors voilà hier j'ai enlever le strapping des oreilles du loulou ça faisait 12 jours qu'il l'avait et comme il se grattait pas mal ça commencer à s'irriter alors j'ai préféré l'enlever..

    résultat: les oreilles tiennent pas des masses hier une est restée droites, l'autre est tombées, temps en temps elle se reléve maintenant c'est les 2 temps en temps droites temps en temps retombées, je les trouve assez
    molles donc je ne sais plus quoi faire, je me vois pas lui remmettre tu strapping le pauvre...

    donc voilou
  • 14:00 modifié
    Brigand a écrit:
    là je crois que mon post ne sers plus à rien

    Ben si!

    Si tu relis le post du début il y a des "petits" trucs qui pourraient t'aider ;)
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    j'ai écris que mon post ne servai plus rien car j'avais fais un sujet pour que tous ceux qui on des boulis qui ont les oreilles qui tombent mette leur photo et tu vois bien que y'en à pas une :) donc mon post lui ne sert strictement à rien


    par contre j'ai déjà lu le post en entier plusieurs fois et j'ai tout essayé donc voilà
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Brigand a écrit:
    alors voilà hier j'ai enlever le strapping des oreilles du loulou ça faisait 12 jours qu'il l'avait et comme il se grattait pas mal ça commencer à s'irriter alors j'ai préféré l'enlever..

    résultat: les oreilles tiennent pas des masses hier une est restée droites, l'autre est tombées, temps en temps elle se reléve maintenant c'est les 2 temps en temps droites temps en temps retombées, je les trouve assez
    molles donc je ne sais plus quoi faire, je me vois pas lui remmettre tu strapping le pauvre...

    donc voilou

    je ne sais vraiment pas quoi te conseiller...desolé. tu en a reparlé a ton veto? que te conseil t-il???

    c'est vrai que ça ne doit pas etre marrant pour lui d'avoir le strapping en permanence....
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    je n'y suis pas encore retournée (hier j'ai enlevé le strapping) donc il faut que j'y retourne
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    Brigand a écrit:
    j'ai écris que mon post ne servai plus rien car j'avais fais un sujet pour que tous ceux qui on des boulis qui ont les oreilles qui tombent mette leur photo et tu vois bien que y'en à pas une :) donc mon post lui ne sert strictement à rien


    par contre j'ai déjà lu le post en entier plusieurs fois et j'ai tout essayé donc voilà
    Des photos tu en as sur le spot ;)
    Moi par exemple ! :lol:

    Moi je voudrais savoir ce que tu lui donne à manger ?

    Et strapping, je crois que c'est un peu costaud pour lui. Essais plutot avec du sparadra, ça ne lui fera pas mal, et il pourra le garder plus longtemps ... ;)
    Ne le mets pas trop prêt du conduit de l'oreille, laisse ouverte l'oreille ...
    Normalement en pincant l'oreille avec le pouce et l'index juste un peu au dessus de la base de l'oreille, tu arriveras à mettre du sparadra. Mets deux ou trois couches pour que ça tienne.
    Renouvelle l'opération dès que le sparadra s'en va, c'est à dire tous les 2 ou 3 jours, et ce pendant au moins 15 jours.

    Moi, c'est comme ça que j'ai fais et ça a marché, et j'étais un peu plus vieux que toi ;)

    @+. :idea:
  • BrigandBrigand Membre
    14:00 modifié
    Brigand mange des croquettes friskies junior.
    pour le sparadrap c'est même pas la peine il arrache tout donc pas possible le strapping est la seule chose qui tiens chez luiil gratte tellement!!! j'ai essayé le sparadrap en 2 coups de patte y'a plus rien qui tiens :)

    merci du conseil
  • AïshaAïsha Membre
    14:00 modifié
    Brigand a écrit:
    ...qui n'ont pas leurs oreilles droites ça vous dis?

    alors allez-y mettez vos photos car je pense que ça permettra de moins voir les boulis qui n'ont pas les oreilles droites comme des "ratés" :shock:

    merci d'avance


    :oops: Je ne sais pas comment inclure une photo à mon message, mais tu pourras voir des photos dans l'album dans le forum. :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    et bien moi je dis vive les oreilles tombantes! nous avons essayé les sparadras mais de 2 vetos differents ont confirmé que j avais le cartilage trop fins pour que mes oreilles se dressent malgré une tres bonne alimentation! j ai qd meme ete traumatisé pendant 2 heures avec ces horreurs puis mon papa et ma maman ont decide que j etais tout aussi mignon comme ca et que ca servait a rien de forcer la nature! c est ce qui me différencie et tant mieux!
    oreillesbf8.jpg
    imgp47861lw5.jpg
  • AïshaAïsha Membre
    14:00 modifié
    judson a écrit:
    et bien moi je dis vive les oreilles tombantes! nous avons essayé les sparadras mais de 2 vetos differents ont confirmé que j avais le cartilage trop fins pour que mes oreilles se dressent malgré une tres bonne alimentation! j ai qd meme ete traumatisé pendant 2 heures avec ces horreurs puis mon papa et ma maman ont decide que j etais tout aussi mignon comme ca et que ca servait a rien de forcer la nature! c est ce qui me différencie et tant mieux!
    oreillesbf8.jpg
    imgp47861lw5.jpg

    J'ai le même problème avec ma petite Aïsha qui a 11 mois aujourd'hui. Je l'ai présentée à l'exposition de Perpignan et la juge m'a conseillée de lui bobiner les oreilles en mettant à l'intérieur, un tube en plasitique comme tuteur. De les bobiner convenablement. Ensuite de relier les oreilles entre avec un sparadrap en huit. Je dois la laisser ainsi entre deux et trois mois sans toucher. Elle m'a dit que la croissance du bouledogue français n'est terminé que vers 3 ans. Je dois également lui donner de l'ostéocynésine pour aider le cartillage à se former. J'ai suivi le conseil on verra bien ce que ça va donner. Il y a des photos dans l'album de ce forum, tu peux aller le consulter tu pourras ainsi voir comment les oreilles sont bobinées. A bientôt.
  • novembre 2006 modifié
    Ben moi je le trouve super mignon avec les oreilles qui tombent !
    Et vous avez bien raison de les lui laisser comme ça, personne n'est parfait et en plus sa différence le rend encore plus beau :arrow:
    et puis ma Bulma aussi elle a un problème avec ses oreilles : elles sont géante :D et ben je peux vous dire que ça fait tout son charme !
  • 14:00 modifié
    On dirais un boul'am :oops: ;)
  • masoupinettemasoupinette Membre
    14:00 modifié
    salut a tous mon bouba a 4 mois et na toujour pas les oreilles levée
    mon véto ma dit qu'il ne les reléverai pas
    sui deg
    voudrai savoir pour le colodion combien de temps fo les mettre et si ca part tout seul
    v tenté
    merci beaucoup
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    je peux pas trop te dire.... :( :(


    mais les copains vont t'aider...je crois que tous les espoirs ne sont pas perdus !!!! :wink:
  • masoupinettemasoupinette Membre
    14:00 modifié
    merci j'attend vos reponses avec impatience
  • 14:00 modifié
    Tu as regardé un peu plus haut, les pages 1,2 ....

    Pour l'application du collodion tu peux toujours envoyé un petit MP à Delphine (Massif des Bauges) ;)

    Courage à quatre mois il y a encore de l'espoir ;)
  • TIMTIM Membre
    14:00 modifié
    Pour moi, le vétérinaire de ma moman, lui a dit de me donner de la vache qui rit et oh la la que c'est bon et mes oreilles se sont levées peu de temps après.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    TIM a écrit:
    Pour moi, le vétérinaire de ma moman, lui a dit de me donner de la vache qui rit et oh la la que c'est bon et mes oreilles se sont levées peu de temps après.
    Rien à voir ! :lol:
    Effet placebo ... ;)

    Le calcium (vache qui se marre)sert à renforcer les os, mais dans nos oreilles, il n'y a que du cartilage ... :idea:

    Si Pelisse passe par là, elle te le redira surement ... :)

    @+. :P
  • BUBLEBUBLE Membre
    14:00 modifié
    Moi j'ai eu le même souci ,oreille droite qui tombait et ne se relevais pasau début ,et j'ai été voir mon géniale de véto qui m'a expliquer que lorsque les dents définitive commence a pousser tout le calcuim est amené vers ses dents!!! eh oui et le cartilage pour qu'il se fasse à besoin de calcium,des fois des chiots en n'ont moins que d'autres et il faut les aider pour cela, donc il m'a donner des petits cachets de calcium à donner sur trois semaines environs, et là tout doucement le noureille s'est relevé...mais ce sont des cachets spécifique pour ca et je pense que cela marche mieux que le vache qui rit.... :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:00 modifié
    je ne sais pas si cela peut vous aider , ne riez pas moi je n'ai pas eu de problème avec mon boubou mais avec mon doberman(on coupait les oreilles en se temps là .) l'éleveuve m'avait donné le conseil suivant ,utilisé les "tampax " comme tuteur avec du scrach que j'enlevais toute les semaine avec un diluant pour qu'il n'est pas mal . c'etait efficace.
    mais je me demande s'il ne faut pas laisser faire la nature et avoir de la patience.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    BUBLE a écrit:
    Moi j'ai eu le même souci ,oreille droite qui tombait et ne se relevais pasau début ,et j'ai été voir mon géniale de véto qui m'a expliquer que lorsque les dents définitive commence a pousser tout le calcuim est amené vers ses dents!!! eh oui et le cartilage pour qu'il se fasse à besoin de calcium,des fois des chiots en n'ont moins que d'autres et il faut les aider pour cela, donc il m'a donner des petits cachets de calcium à donner sur trois semaines environs, et là tout doucement le noureille s'est relevé...mais ce sont des cachets spécifique pour ca et je pense que cela marche mieux que le vache qui rit.... :arrow: :arrow:
    Comme je l'ai écris plus haut, le calcium ne sert à rien pour les oreilles ! :o
    C'est du cartilage, pas des os ! ;)
    Moi aussi je croyais que le calcium servait pour les oreilles, mais Pelisse m'a bien fais comprendre que ça ne servait à rien !!!
    Pour les oreilles qui tombent, deux solutions : bandage avec sparadrap ou Colodion ... ;)
    Mais pas de calcium !!! :evil:
    Les croquettes pour chiots sont équilibrés pour eux, donc en donnant plus de calcium à un chiot, il risque des problèmes de surdosage de calcium ... ;)
    @+. :P
  • BUBLEBUBLE Membre
    14:00 modifié
    BUBLE a écrit:
    Moi j'ai eu le même souci ,oreille droite qui tombait et ne se relevais pasau début ,et j'ai été voir mon géniale de véto qui m'a expliquer que lorsque les dents définitive commence a pousser tout le calcuim est amené vers ses dents!!! eh oui et le cartilage pour qu'il se fasse à besoin de calcium,des fois des chiots en n'ont moins que d'autres et il faut les aider pour cela, donc il m'a donner des petits cachets de calcium à donner sur trois semaines environs, et là tout doucement le noureille s'est relevé...mais ce sont des cachets spécifique pour ca et je pense que cela marche mieux que le vache qui rit.... :arrow: :arrow:
    Comme je l'ai écris plus haut, le calcium ne sert à rien pour les oreilles ! :o
    C'est du cartilage, pas des os ! ;)
    Moi aussi je croyais que le calcium servait pour les oreilles, mais Pelisse m'a bien fais comprendre que ça ne servait à rien !!!
    Pour les oreilles qui tombent, deux solutions : bandage avec sparadrap ou Colodion ... ;)
    Mais pas de calcium !!! :evil:
    Les croquettes pour chiots sont équilibrés pour eux, donc en donnant plus de calcium à un chiot, il risque des problèmes de surdosage de calcium ... ;)
    @+. :P
    oui je comprends ce que tu dis roger mais je pense que mon véto a fait comme même plus d'étude que Pelisse comme même pour connaitre ce qu'il dit !!!!ce n'est pas parce qu'on est educateur comme moi ou eleveuse comme Pelisse qu'on c'est tout sur tout même les pros apprennent tous les jours!!!! :o :o la science infuse d'une seule et même personne n'existe pas...enfin c'est ce que je crois!!!!
    désolé Pelisse mais là je suis obligé de reagir :oops: :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    Oui, on peut biensur apprendre des choses que l'on ne connait pas, mais quand on connait déjà ... :lol:

    C'est pas moi qui l'invente ... Tu as déjà vu des os dans nos oreilles ? :?:
    Moi jamais ! :)

    Un véto peut aussi se tromper ... ;)

    Si Pelisse passe par là, elle te l'expliquera, aillant été aussi assistante véto, et maintenant éleveuse de bouledogue ...


    @+. :P
  • BUBLEBUBLE Membre
    décembre 2006 modifié
    ce n'est as parce que tu es assistante véto que tu connais forcément la composition du cartilage!!! Et etre eleveuse n'implique pas d'avoir fait des études de medecine non plus (ne m'en veut pas PELISSE ce n'est pas forcément pour toi que je dit cela mais c'est en générale et je répond à la remarque de roger :wink: :wink: :wink: )(de plus une de mes amies est assistante véto et elle connait quelques trucs mais elle n'a pas fait medecine elle est assistante...c'est pas l'école véto de maison alfort faut pas exagerer)....je pense que mon véto se trompe pas il m'a dit que c'était en très petite quantité mais il y en avait....DONC JE VEUX BIEN mais là! chacun son metier je pense...
    il y a un petit exemple de santé pour les hommes prix sur le net:Nourrir et fortifier les articulations par un apport suffisant de minéraux, qui interviennent dans la synthèse du cartilage articulaire (calcium, manganèse, soufre, silicium).c'est juste un exemple...
    Un autre exemple sur les poissons:le poisson privé de ses ressources alimentaires va puiser dans son propre cartilage le calcium dont il a besoin d'où l'apparition des trous
    encore un autre pour savoir comment se forme un os:Le cartilage est un tissu blanc jaunâtre, résistant et élastique qui apparaît chez l'embryon très tôt et lui sert de squelette. C'est à partir de ce cartilage embryonnaire que se formeront la majorité des os. Avec une exception d'importance : les os du crâne et de la face qui s'ossifient directement sans passer par le stade du cartilage.
    Chez l'adulte, il reste encore quelques cartilages :

    - au niveau des articulations : c'est le cartilage articulaire qui permet le mouvement de 2 os l'un sur l'autre (ménisques, disques intervertébraux...)

    - au niveau du nez, des oreilles et de l'appareil respiratoire (trachée, larynx ...) : c'est un cartilage de soutien.
    j'ai trouver tout cela sur internet... :P
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    Bon je laisse la place à Pelisse qui t'expliquera ça mieux que moi ... :lol:

    @+...
  • BilboBilbo Membre
    14:00 modifié
    Bonjour ! ma boule a 2 mois et ses oreilles ne se dressent pas non plus, j'ai un peu peur qu'elles prennent un mauvais plis .
    est-ce trop tot pour utiliser du "collodion" ? ou vaut -il mieux que je lui induise les oreilles dès maintenant ?
  • 14:00 modifié
    Sûrement que ton véto a fait plus d'"études" que Pelisse mais pourquoi tout les vétos ne sont pas d'accord entre eux alors? (tout les vétos ont fait plus ou moins les mêmes études)

    Tu dis à mon véto ou a ses collègues qu'il faut donner du calcium pour les oreilles, il est mort de rire pour le reste de la journée :D :D :D :D :D :D :D :D

    Et pis Pelisse est éleveuse, elle en connaît quand même plus sur la race qu'un véto qui doit s'interresser à toutes les races :?
  • 14:00 modifié
    Bilbo a écrit:
    Bonjour ! ma boule a 2 mois et ses oreilles ne se dressent pas non plus, j'ai un peu peur qu'elles prennent un mauvais plis .
    est-ce trop tot pour utiliser du "collodion" ? ou vaut -il mieux que je lui induise les oreilles dès maintenant ?

    Aurais tu une photo?
    PArfois des chiots mettent un peu plus longtemps a lever les oreilles :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.