Pétition pour les motards

margomargo Membre
septembre 2008 modifié dans Le bar
Voila je voudrais juste mettre le lien de cette pétition contre le contrôle technique pour les motos ...Alors amis motards n'hésitez pas à y mettre vos commentaires et votre signature :wink:

Pétition : Contre le contrôle technique pour les motos et cyclomoteurs-Tegen de technische controle voor brom- en motorfietsen
«1

Réponses

  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    01:11 modifié
    chui pas motard mais je pense ke sa leur plaira! :arrow:
  • KaïraKaïra Membre
    01:11 modifié
    suis pas motard aussi ... je pense si un contrôle technique est imposer ces pour le bien des conducteur(pour quoi les voiture est pas les moto?) ... mai par solidarité j'ai signé
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:11 modifié
    je la trouve plutôt bonne l'idée de faire faire un contrôle technique pour les motos :?: :?:
    les camions, les voitures ont y droit, les motos partagent la route avec nous alors pourquoi pas elles ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Je viens de lire la pétion mais je ne l'ai pas signé.

    J'aimerai que l'on m'explique mieux pourquoi les motards refusent le contrôle technique.

    Car de prime abord, je trouverai cela normal même si ça ne serait pas un gage de fiabilité supplémentaire comme la pétition l'explique.

    Mais pour les voitures non plu et pourtant on le fait bien......

    Merci de m'éclairer merci. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    01:11 modifié
    avant de signer...
    j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ils sont contre le controle technique ?

    parce qu'on va voir que les motos sont gonflées, debridées et qu'elles depassent en Ch la legislation... la je comprend qu'ils soient pas d'accord... mais j'approuve pas...

    Alors ? pour quelles raisons les createurs de cette petition sont contre ?
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Kaïra a écrit:
    suis pas motard aussi ... je pense si un contrôle technique est imposer ces pour le bien des conducteur(pour quoi les voiture est pas les moto?) ... mai par solidarité j'ai signé

    Pour la plupart des "vrais" motards leurs machine est très importante donc super entretenue ...ceci n'est que pour faire de l'argent sur le dos des gens, ils veulent imposer moins de bruit pour les 2 roues alors que c'est un facteur des plus important pour notre sécurité ...Si une moto fait du bruit les automobilistes savent qu'il y a un 2 roues derrière eux et font attention.
    Beaucoup des accidents de motos sont dû à l'inexperience du motards (on met des machines beaucoups trop puissantes dans les mains de jeunes qui n'ont aucunes expérience)et à l'état pitoyable de nos routes içi en Belgique...la plupart de nos routes sont des gruyères :38786-6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Charlybibi a écrit:
    avant de signer...
    j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ils sont contre le controle technique ?

    parce qu'on va voir que les motos sont gonflées, debridées et qu'elles depassent en Ch la legislation... la je comprend qu'ils soient pas d'accord... mais j'approuve pas...

    Alors ? pour quelles raisons les createurs de cette petition sont contre ?

    Héééééééé j'ai déjà demandé avant toi. :x :D
    Il y a quelques réponses dans la pétition mais je ne les trouve pas probantes. :wink:
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Buck a écrit:
    Kaïra a écrit:
    suis pas motard aussi ... je pense si un contrôle technique est imposer ces pour le bien des conducteur(pour quoi les voiture est pas les moto?) ... mai par solidarité j'ai signé

    Pour la plupart des "vrais" motards leurs machine est très importante donc super entretenue ...ceci n'est que pour faire de l'argent sur le dos des gens, ils veulent imposer moins de bruit pour les 2 roues alors que c'est un facteur des plus important pour notre sécurité ...Si une moto fait du bruit les automobilistes savent qu'il y a un 2 roues derrière eux et font attention.
    Beaucoup des accidents de motos sont dû à l'inexperience du motards (on met des machines beaucoups trop puissantes dans les mains de jeunes qui n'ont aucunes expérience)et à l'état pitoyable de nos routes içi en Belgique...la plupart de nos routes sont des gruyères :38786-6:

    D'accord pour les motards expérimentés mais les autres????

    Un contrôle technique obligatoire pour ceux qui sont amateurs ne les aideraient pas à prendre conscience de l'entretien de leur moto?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Buck a écrit:
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.

    Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?

    Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée. :wink:
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    bloody* a écrit:
    Buck a écrit:
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.

    Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?

    Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée. :wink:

    Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end :(
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:11 modifié
    je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture ! :D

    me reste plus qu'à faire une pétition pour le oui au contrôle technique des motos :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:11 modifié
    Buck a écrit:
    bloody* a écrit:
    Buck a écrit:
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.

    Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?

    Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée. :wink:

    Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end :(

    ils nous préparent un truc comme ça en france pour les jeunes conducteurs :
    pas de GTI ou véhicules surpuissants
    interdiction de rouler à certaines heures de la nuit
    limitation du nombre de passagers
    ...
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Buck a écrit:
    bloody* a écrit:
    Buck a écrit:
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.

    Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?

    Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée. :wink:

    Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end :(

    ils nous préparent un truc comme ça en france pour les jeunes conducteurs :
    pas de GTI ou véhicules surpuissants
    interdiction de rouler à certaines heures de la nuit
    limitation du nombre de passagers
    ...

    hé bien désolée de dire ça mais là je serais pour...
  • KaïraKaïra Membre
    01:11 modifié
    euh pierrick les assureur refuse déjà depuis plusieur année les voiture puissante et les turbo au jeune conducteur
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture ! :D

    me reste plus qu'à faire une pétition pour le oui au contrôle technique des motos :D :D :D :D :D


    :x :x :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Buck a écrit:
    bloody* a écrit:
    Buck a écrit:
    Autre chose au personnes qui n'ont pas ou n'ont jamais fait de moto :lol:
    Une moto doit forcément avoir de bons pneus ...si ce n'est le cas il ne faut pas oublier qu'on est sur 2 roues et qu'on est vite au sol..comme je l'ai dit plus haut les accidents ne sont que rarement dû au mauvais entretien d'une machine.

    Justement les novices ne font peut être pas attention à la qualité des pneus et le contrôle technique leur rappellerait de les changer quand ils sont usés non?

    Je pose les questions, car je n'y connais rien et j'aimerai vraiment savoir si la pétition est bien fondée. :wink:

    Je crois que la seule chose qui pourrait avoir de l'effet c'est l'interdiction pure et simple de vendre des machine surpuissante au moins de 25 ans ....et ce pareil en voitures ....un contrôle technique voiture n'empêche pas les jeunes de se tuer le week-end :(

    Oui ce que tu dis est vrai mais le CT ne permettrait pas à certains de conduire une moto en mauvaise état?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    je prends soin de ma voiture, elle est bien entretenue mais j'avoue que le contrôle technique me donne de bons repères sur l'usure des amortisseurs, des freins, ... que mon garagiste ne me donne pas ou si je lui demande de voir, je me retrouve avec un devis car il est toujours prêt à me changer toutes les pièces de ma voiture ! :D

    me reste plus qu'à faire une pétition pour le oui au contrôle technique des motos :D :D :D :D :D

    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Kaïra a écrit:
    euh pierrick les assureur refuse déjà depuis plusieur année les voiture puissante et les turbo au jeune conducteur

    Merci c'est ce que j'allais dire. :lol: Et quand ils ne refusent pas ils taxent beaucoup plus!!! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    01:11 modifié
    ah non non il te refuse ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Avant de nous pondre un contrôle technique pour les motos, ils feraient mieux de maintenir les infrastructures routières en état, ca éviterait déjà beaucoup d'accidents :x
    S'il faut commencer par quelquechose, que l'on commence par le commencement :lol:
    Quant au contrôle technique, quand on voit comment c'est fait pour les voitures, je ne vois pas trop l'utulité.....
    J'ai une r5 de 1985 :lol: , toute rongée par l'air marin, cabossée de partout, avec plein de fils de "dépannage" sous le capot en cas de non-démarrage le matin :? , elle roule parce que c'est la mode......et bien contrôle technique d'août 2007, OK!!!!!!!!!!!
    Je suis d'accord avec Buck, encore un truc de plus pour nous pomper du fric!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    Kaïra a écrit:
    ah non non il te refuse ....

    :?: :?: AH bon, parce que mon ami en jeune conducteur à pu prendre un turbo en jeune conducteur et donc il a payé très très cher.
  • KaïraKaïra Membre
    01:11 modifié
    moi j'ai un copain il a voulu acheter une bmw il lui on dit non .... je suis tomber en panne en debu d'année ... mon voisin ma prêter une alfa turbo il mon dit on vous assure a condition que vous supprimer l'assurance de l'opel le temps que vous la conduisez pas


    je lui dit vous vous fouter de moi pour quoi couper l'assurance de ma voiture ? il me dise l'alfa et trop puissante :twisted: alors que je suis même plus jeune conducteur bande de quiche :o
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Ben a écrit:
    Avant de nous pondre un contrôle technique pour les motos, ils feraient mieux de maintenir les infrastructures routières en état, ca éviterait déjà beaucoup d'accidents :x
    S'il faut commencer par quelquechose, que l'on commence par le commencement :lol:
    Quant au contrôle technique, quand on voit comment c'est fait pour les voitures, je ne vois pas trop l'utulité.....
    J'ai une r5 de 1985 :lol: , toute rongée par l'air marin, cabossée de partout, avec plein de fils de "dépannage" sous le capot en cas de non-démarrage le matin :? , elle roule parce que c'est la mode......et bien contrôle technique d'août 2007, OK!!!!!!!!!!!
    Je suis d'accord avec Buck, encore un truc de plus pour nous pomper du fric!!!!!!!


    +10000 :best2:
  • 01:11 modifié
    Evidemment, je me sens concerné par ce topic d'autant que je ne suis pas spécialement un "jeune" conducteur avec mon permis bagnole que j'ai obtenu il y a 30 ans de ça et que je suis entrain de passer à mon âge le permis moto.

    Il est clair qu'en tant que débutant sur deux roues et n'y connaissant keudal, le contrôle technique sera bien utile quand je vais acquérir ma première moto que j'achèterai d'occaz, l'ancien proprio devra être réglo sinon pas d'achat. Concernant mon assurance auto, j'espère que la société où j'ai ma police bagnole ne me considèrera pas comme jeune conducteur.

    Maintenant, je ne pense pas que cette pétition vise la France car la loi est actée pour tout véhicule à quatre ou deux roues motorisé dépassant les 125 CC. Et comme me l'a dit un pote hier, avec les évolutions techniques sur des modèles récents de motos, l'artisanat n'est plus franchement de mise, sauf peut-être pour des motards ultra-chevronnés et bardés de matos High-tech dernier cri pas à la portée de n'importe quelle bourse, surtout au niveau des circuits électroniques et micro-informatisés.
  • billybilly Membre
    01:11 modifié
    Bon , moi je me permets , puisque je suis une ancienne motarde : j 'ai mon permis gros cube depuis 1978 .

    Pour tout changement , les motards , à l 'identique des automobilistes et autres usagers de la route ( les cyclistes par exemple ) , ont du mal à évoluer : c 'est normal et humain je dirais .
    L 'argument fric étant parfois une réalité ( pompe à fric je veux dire !)
    Mais , avec du recul , on ne peut que se louer de toutes les avancées en matière de sécurité à tous points de vue !
    Je me souviens très précisemment du jour où les motards manifestaient contre les codes le jour !! Qui , aujourd'hui oserait s 'élever contre une telle mesure et en contester le bénéficice pour eux ??
    Le contrôle de tous les véhicules en circulation me paraît plutôt une très bonne idée dans la mesure où elle augmente quand même la sécurité du motard , en admettant toutefois , qu' il soit bien réalisé et pertinent !
    Il s 'ajoute aux autres différentes mesures de sécurité , comme l 'infrastructure , la signalisation et l 'apprentissage des bons comportements vis-à -vis des motards en tant qu ' automobilistes etc ...

    Je ne me vois pas en train de signer une pétition qui va l 'encontre du progrès en matière de sécurité !

    ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!

    Je conduis , tous les jours , une grosse remorque , je sais donc , comment les gens ( qui ne connaissent pas la conduite d 'ensemble routier ) me coupent la route ...!!

    Pour ce qui est de l 'infrastucture en Belgique , elle est lamentable , car j 'ai sillonné ce beaux pays et là , vous auriez peut-être matière effectivement à MANIFESTER !!

    MAIS NE VOUS TROMPEZ PAS DE COMBAT MESSIEURS ET MESDAMES LES MOTARDS !! :wink:

    BISOUS :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    :D :D :D :D :D

    Bon bah avec tout vos messages et vos contradictions et vos arguments, je ne sais plus quoi penser.

    Dans le doute,je préfère m'abstenir de signer une pétition sans y croire vraiment. Je le ferai si j'étais convaincue du bien fondé. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    01:11 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ils nous préparent un truc comme ça en france pour les jeunes conducteurs :
    pas de GTI ou véhicules surpuissants
    interdiction de rouler à certaines heures de la nuit
    limitation du nombre de passagers
    ...
    cool ! et on interdit quand aux c*ns de se reproduire...
    quand on le fera on aura plus besoin de lois a la c*ns...

    :D :D
  • 01:11 modifié
    bloody* a écrit:
    :D :D :D :D :D

    Bon bah avec tout vos messages et vos contradictions et vos arguments, je ne sais plus quoi penser.

    Dans le doute,je préfère m'abstenir de signer une pétition sans y croire vraiment. Je le ferai si j'étais convaincue du bien fondé. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    moi j'ai pur en moto
    alors c'est certainement pas moi qui signerai la pétition :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:11 modifié
    Ben a écrit:
    Avant de nous pondre un contrôle technique pour les motos, ils feraient mieux de maintenir les infrastructures routières en état, ca éviterait déjà beaucoup d'accidents :x
    S'il faut commencer par quelquechose, que l'on commence par le commencement :lol:
    Quant au contrôle technique, quand on voit comment c'est fait pour les voitures, je ne vois pas trop l'utulité.....
    J'ai une r5 de 1985 :lol: , toute rongée par l'air marin, cabossée de partout, avec plein de fils de "dépannage" sous le capot en cas de non-démarrage le matin :? , elle roule parce que c'est la mode......et bien contrôle technique d'août 2007, OK!!!!!!!!!!!
    Je suis d'accord avec Buck, encore un truc de plus pour nous pomper du fric!!!!!!!

    c'est l'unique motivation de bien des lois !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:11 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    bloody* a écrit:
    :D :D :D :D :D

    Bon bah avec tout vos messages et vos contradictions et vos arguments, je ne sais plus quoi penser.

    Dans le doute,je préfère m'abstenir de signer une pétition sans y croire vraiment. Je le ferai si j'étais convaincue du bien fondé. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    moi j'ai pur en moto
    alors c'est certainement pas moi qui signerai la pétition :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    AH bah si tu as pur. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 01:11 modifié
    bin moi je ne trouve pas que ce soit bien fondé cette pétition...
    Il est dit plus haut que les motards sont des passionnés qui chouchoutent leur moto, or il y a aussi des mécano qui ont des voitures, ils savent les entretenir et ca ne les empechent pas pour autant de devoir passer le contrôle technique comme tout le monde..
    Moi je trouve ca plutôt bien... En même temps, c'est pas tous les ans le contrôle technique donc il y a pire comme "pompe à fric" je pense :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    01:11 modifié
    je suis moi meme motard epuis 4 ans , c'est vrai qu'ils y a des progrés a faire quant aux controles que se soit voitures ou motos (en fait tout ce qui roule , meme les cacahuetes , qui sont encores plus dangereux sur la routes)

    mais je tient a dire quand meme que quelque soit le motard (novices ou pas) il n'aura pas peur de faire ces controle , car je peut vous dire que les motos sont entretenues quant il faut et comme il faut et un motard ne s'aventure pas a roulé avec des pneus usés ,

    pour moi ce qu'ils faudrai ameliorer c'est la courtoisie entre motard et automobiliste (on m'a déja coupé la route alors que j'etais dans un rond point)

    en tout cas qu'on le veuille ou pas on l'auras , comme tout le reste

    :sport-smiley-12: :conduit:
  • 01:11 modifié
    c'est toujours la faute des automobilistes on dirait à vous lire, pourtant il y a quand même pas mal de motards qui sont completement tarés, qui doublent n'importe comment , l'autre jour bouchon sur l'autoroute je vois un motard arrivé j'ai voulu laisser la place pour qu'il passe, il doublai pas la gauche, je me décale vers la droite, et hop un connard qui vient doubler par la droite... :x moi j'aime pas la moto ca me fait peur et par chez moi je trouve qu'ils conduisent comme des pieds

    :D
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    01:11 modifié
    c'est toujours la faute des automobilistes on dirait à vous lire, pourtant il y a quand même pas mal de motards qui sont completement tarés, qui doublent n'importe comment , l'autre jour bouchon sur l'autoroute je vois un motard arrivé j'ai voulu laisser la place pour qu'il passe, il doublai pas la gauche, je me décale vers la droite, et hop un adorable qui vient bouler par la droite... :x moi j'aime pas la moto ca me fait peur et par chez moi je trouve qu'ils conduisent comme des pieds

    :D

    oui tu as aussi raisons , il y a des bons et mauvais chauffeurs (motos et voitures) mais cela ne sais pas si on pourra le changer un jours
    :arrow:
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    bin moi je ne trouve pas que ce soit bien fondé cette pétition...
    Il est dit plus haut que les motards sont des passionnés qui chouchoutent leur moto, or il y a aussi des mécano qui ont des voitures, ils savent les entretenir et ca ne les empechent pas pour autant de devoir passer le contrôle technique comme tout le monde..
    Moi je trouve ca plutôt bien... En même temps, c'est pas tous les ans le contrôle technique donc il y a pire comme "pompe à fric" je pense :wink:

    Bah si justement içi en Belgique c'est tout les ans et ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer des supléments....Je peux te dire que je vois rouler des voitures en France qui seraient depuis longtemps à la casse chez nous :oops: Exemple de suplément :nous avons une Seat Ibiza achetée neuve serie spéciale donc un peu kitée ( becquet arrière spoiler paupières de phares et retro type M3) après 3 ans : premeier controle technique et ..surprise carte rouge ...les rétros sont pas réglementaires :shock: Donc on les changes aprèsune année à rouler on repasse le contrôle et...surprise..suplément de 9 euros car la voiture est kitée (alors qu'elle est d'origine puisque série spéciale)et ceci n'est qu'un aperçu de notre chère politique Belge :idea:
  • 01:11 modifié
    Buck a écrit:
    bin moi je ne trouve pas que ce soit bien fondé cette pétition...
    Il est dit plus haut que les motards sont des passionnés qui chouchoutent leur moto, or il y a aussi des mécano qui ont des voitures, ils savent les entretenir et ca ne les empechent pas pour autant de devoir passer le contrôle technique comme tout le monde..
    Moi je trouve ca plutôt bien... En même temps, c'est pas tous les ans le contrôle technique donc il y a pire comme "pompe à fric" je pense :wink:

    Bah si justement içi en Belgique c'est tout les ans et ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer des supléments....Je peux te dire que je vois rouler des voitures en France qui seraient depuis longtemps à la casse chez nous :oops: Exemple de suplément :nous avons une Seat Ibiza achetée neuve serie spéciale donc un peu kitée ( becquet arrière spoiler paupières de phares et retro type M3) après 3 ans : premeier controle technique et ..surprise carte rouge ...les rétros sont pas réglementaires :shock: Donc on les changes aprèsune année à rouler on repasse le contrôle et...surprise..suplément de 9 euros car la voiture est kitée (alors qu'elle est d'origine puisque série spéciale)et ceci n'est qu'un aperçu de notre chère politique Belge :idea:


    ahhh les belges...... :) :) :)
  • margomargo Membre
    01:11 modifié
    Buck a écrit:
    bin moi je ne trouve pas que ce soit bien fondé cette pétition...
    Il est dit plus haut que les motards sont des passionnés qui chouchoutent leur moto, or il y a aussi des mécano qui ont des voitures, ils savent les entretenir et ca ne les empechent pas pour autant de devoir passer le contrôle technique comme tout le monde..
    Moi je trouve ca plutôt bien... En même temps, c'est pas tous les ans le contrôle technique donc il y a pire comme "pompe à fric" je pense :wink:

    Bah si justement içi en Belgique c'est tout les ans et ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer des supléments....Je peux te dire que je vois rouler des voitures en France qui seraient depuis longtemps à la casse chez nous :oops: Exemple de suplément :nous avons une Seat Ibiza achetée neuve serie spéciale donc un peu kitée ( becquet arrière spoiler paupières de phares et retro type M3) après 3 ans : premeier controle technique et ..surprise carte rouge ...les rétros sont pas réglementaires :shock: Donc on les changes aprèsune année à rouler on repasse le contrôle et...surprise..suplément de 9 euros car la voiture est kitée (alors qu'elle est d'origine puisque série spéciale)et ceci n'est qu'un aperçu de notre chère politique Belge :idea:


    ahhh les belges...... :) :) :)

    C'est vra que ça porte à sourire mais c'est aussi une des raisons pour que nous sommes pas d'accord avec le contrôle moto...sur quelles données vont-ils se baser :?
  • ColosseColosse Membre
    01:11 modifié
    Coucou!!!
    je suis motarde :sport-smiley-12: , je vais la signer la pétition !
    c'est du n'importe quoi!!!! :mouthoff: :sm4:
  • 01:11 modifié
    Kaïra a écrit:
    moi j'ai un copain il a voulu acheter une bmw il lui on dit non .... je suis tomber en panne en debu d'année ... mon voisin ma prêter une alfa turbo il mon dit on vous assure a condition que vous supprimer l'assurance de l'opel le temps que vous la conduisez pas


    je lui dit vous vous fouter de moi pour quoi couper l'assurance de ma voiture ? il me dise l'alfa et trop puissante :twisted: alors que je suis même plus jeune conducteur bande de quiche :o

    ça n'a rien à voir avec le fait qur tu sois jeune conducteur ou non
    certaines compagnies n'assurent pas certaines moto si le conducteur a en dessous e 25ans
    et ne les traite pas de quiche
    ce nest pas eux qui décident
    ce sont des statistiques et ensuite c'est calculé informatiquement
    tu n'avais qu'a leur demander pourquoi et ils t'auraient surement expliqué :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.