Comment vous vous y prenez pour punir votre chien???

2»

Réponses

  • ferguieferguie Membre
    06:53 modifié
    moi je lui dit non d'un ton tres sec une petite tape sur les fesses et je lenvoie dans son panier est elle ne sort pas du panier sans que je lui donne lautorisation et sa marche tres bien
    apres il y a des chiens ou chiots plus tetu que dautres
  • PastecPastec Membre
    06:53 modifié
    Mon Pastec est pile à l'âge des premières bêtises. Il nous teste sans arrêt.
    Me concernant je lui dit non fermement une fois et je fais une grimace de mécontentement ( les chiens sont très sensibles au non-verbal et aux expressions du visage ) . Ensuite, forcément il teste et recommence donc je le saisis par le cou pas trop fort je le retourne sur le dos et le tiens jusqu'à ce qu'il se soumette à mon autorité. Fermeté en douceur...
    Enfin, si il n'a pas compris et recommence, je l'isole le temps qu'il se calme et comprenne. Exclusion dans une autre pièce = isolement de la meute et ca rentre dans l'ordre. Personnellement je ne souhaite pas le punir dans son panier car je ne veux pas qu'il assimile ce lieu à quelque chose de négatif. C'est son espace rien qu'à lui...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:53 modifié
    Victoria a écrit:
    La plus insupportable des punitions pour un chien est l'ignorance.

    Exact ;)

    Moi je crie très fort (ouais, j'ai la voix qui porte), auquel je rajoute un bon gros "t'es qu'une vilaine moche, va te cacher" (elle va au panier) et là je la regarde plus. :twisted:

    (en même temps c'est arrivé que deux fois, prise en flag de bouffage de plinthes).
    Pour les "petites" bêtises, un "non" suffit, suivit d'un "dégage" (= au panier) :D
  • F.globuleF.globule Membre
    06:53 modifié
    Je viens de lire toute cette rubrique, et je trouve que c'est une vrai mine d'or !!! :lol: Ca ne fait que une semaine que j'ai Globule et c'est mon tout premier chien, alors question éducation ... J'ai lu des livres mais rien ne vaut l'expérience des autres !!
    Bon pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre, il mange les pieds le matin, et adore les fils électrique( que j'ai planqué avec un espèce de long boitier en plastique !! Quand il nous mange les pieds et qu'il se fou royalement du non je l'enferme dans une pièce ! Par contre pour la longueur de temps je ne savait pas qu'il ne fallait pas que ce soit trop long !
    Sinon il fait plein de pipi partout et pas vraiment sur sa serpillère .. mais bon !! bientôt le vaccin et hop en ville !! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:53 modifié
    Moi j'ai très bien assimilé le NON (en 1 semaine) même que j'arrête de suite.
    Mais il m'arrive par exemple d'harceler Kloee the cat : c'est une vieille dame qui à mon avis doit être sourde du haut de ses 15 ans.
    Donc, je lui aboie dessus comme elle ne veut pas jouer .. Et là je vois le rouleau d'essuies tout en carton lorsque j'incite de trop. tayotayo !! je file au panier directe.
    Je l'ai jamais aimé ce rouleau : ma maitresse s'en est aperçu résultat elle le sort en dernier ressort.

    :roll: Mais cela ne pas empêché de piquer un paquet de mouchoir en papier. C'est génial ce jeu : plein de ressources et d'occupation.
    L'emballage à ouvrir pas évident avec ma deuxième dentition qui sort et puis le bouquet final. Le dépiotage minutieux des mouchoirs un à un. Un bonheur mais je n'ai pas peu terminer. :cry:


    :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.