Maya et le dressage : Suite

2»

Réponses

  • PandorePandore Membre
    09:16 modifié
    Tiens nous au courant du rendez vous avec cette madame, qui me parait avoir une meilleure approche ;)
  • 09:16 modifié
    tkt je vous raconterais tout lundi
  • 09:16 modifié
    je pense même que si ça perturbe pas le travail de la comportementaliste j'essaierais de prendre des photos et vidéo pour vous montrer ^^
  • 09:16 modifié
    Des nouvelles de mon rdv ... ANNULé ! :cry:
    La comportementaliste s'est rendue compte que Lundi ct férié :cry:

    Alors voila , trés difficile de la joindre au téléphone ( deja 2 messages laissés ) ... Pas de nouvelle date pour le moment ...

    ça commence à devenir long ....
  • FeyaFeya Membre
    09:16 modifié
    ah mince ! pas de chance...
  • PandorePandore Membre
    09:16 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    Des nouvelles de mon rdv ... ANNULé ! :cry:
    La comportementaliste s'est rendue compte que Lundi ct férié :cry:

    Alors voila , trés difficile de la joindre au téléphone ( deja 2 messages laissés ) ... Pas de nouvelle date pour le moment ...

    ça commence à devenir long ....

    T'inquiète pas, vous prendrez un nouveau rendez-vous et quand tu verras les progrès que fait Maya, je suis sure que tu en seras très satisfaite ;) (le premier rendez vous que j'ai eu avec l'éducatrice de Pandore a été long à venir aussi :))
  • 09:16 modifié
    On s'est rappelé :lol: :lol: :lol: :lol:
    Entre son emploi du temps chargés et mes horaires de boulot qui change tout le temps c dur !! :wink:
    Rdv fixé à Mardi matin 9h30 ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

    Tu as eu besoin d'un comportementaliste avec Pandore? explique moi je veux tout savoir :D
  • 09:16 modifié
    ça y est le rdv c'est ce matin !! La dame doit arriver dans 5 min !!

    J'ai trop hâte !! :lol: :lol: :lol:
  • FeyaFeya Membre
    09:16 modifié
    alors alors ?
  • 09:16 modifié
    Le rdv est passé !
    Un mot ? GENIAL !!! :lol: :lol: :lol:

    La dame que j'ai vu aujourd'hui est très professionnelle ! Elle a su répondre à mes questions , mes attentes ! Non seulement je suis rassurée mais également très confiante ! JE SUIS EMBALLÉE ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:


    Prenons les choses dans l'ordre .

    1. La crainte de ses congénères .

    Elle a un fait une 1ere mise en contact . D'abord sa chienne dans une cage de transport dans sa voiture ( vidéo à venir ) , et ensuite sa chienne en dehors de la voiture ( pas de vidéo cette fois , j'étais trop en stress pour ne tenir la laisse que d'une main :shock: ) .

    Il en résulte que je communique mon stress à ma puce . Et surtout qu'elle ressent mon manque de confiance en elle .
    La dame m'a dit que Maya stress , qu'elle tente d'affirmer sa dominance sur le chien qu'elle croise et surtout qu'il fallait que je la laisse aller au contact car dés qu'un chien se présente c'est moi qui retient la laisse avant même qu'elle bouge ( due à la mauvaise expérience de la 1ère balade ) .

    On va continuer les mises en situation . Si elle sent que c'est trop dur les premiers temps , elle va la prendre chez elle pour la remettre en confiance pendant 3 jours ( elle a 2 chiennes chez elle ).

    2. Son comportement et éducation

    Comme on le pensais elle est très dominante .
    Toutes les habitudes que j'ai pris avec Ugo ne sont pas les bonnes pour elle . Mon zébulon étant un chien soumis ça avait trés bien marché le soucis c'est que avec elle je dois tout changer .
    J'ai quand même qq bons points dans la catégorie "repas" et "jeux", ah oui "fauteuil" aussi :D .

    Je vais devoir changer certaines choses:
    - plus de bisous par exemple :cry: c'est qq chose que je fais constamment et très naturellement mais ça affirme un peu plus sa dominance sur moi .
    -lui interdire fermement de me grimper dessus quand je suis assise . L'ignorer quand elle le fait et ne lui faire des carresses que quand elle ne le réclame pas .
    -changer son endroit de dodo la nuit :cry: :cry: :cry:
    C'est ça qui va être le plus dur pour moi . Mes loulous dorment dans leur panier dans notre chambre . Avec Maya très mauvais . Selon la dame elle a besoin de comprendre que c'est moi le maître et la laisser dormir dans ma "tanière" est un moyen de continuer à assurer sa dominance .

    Donc en fait si je n'arrive pas à éduquer ma puce , alors qu'avec Ugo j'ai réussi sans difficulté, c'est parce que Maya n'a pas intégré que c'est moi le chef entre "" . :oops: Elle me domine :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff:

    Je suis bien rassurée car elle m'a donné tout les conseils nécessaires pour reprendre ma place et je suis sure qu'avec de la patience je vais y arrivé.

    Je dois travailler l'exercice de la soumission et celui du couché environ 10 min touts les jours jusqu'au prochain rdv .

    Coté finance aussi la différence et non négligeable .
    Alors que la personne précédente me demander 600e ( forfait de 10h ) , ici c'était 40e pour 2h de test ( franchement très complet , pas cher pour ce qu'elle propose ) .
    Par la suite se sera 30e pour un cours d'éducation de base .
    15e par jour si elle doit la prendre à son domicile .
    Et 8e par cours collectifs si elle en a besoin et ça ça viendra plus tard , c'était juste à titre d'infos .

    Voila je ne pense pas avoir oublier qq chose . Si vous avez des questions n'hésitez pas .

    Ah si il faut que j'aille acheter une laisse pour le dressage, je vais aller voir cette aprem si je trouve ...

    Les vidéos sont en cours de chargement je l'ai mettrais dés que c'est fait .
  • 09:16 modifié
    Mise en contact de Maya avec la chienne de la comportementaliste .

    http://www.youtube.com/watch?v=UgJsbmve-T4

    Ma puce était moins en stress que la dernière fois qu'elle a croisé un chien . Comme quoi un encadrement approprié il n'y a rien de tel .
  • 09:16 modifié
    Ah c'est superbe !
    Je vais en prendre de la graine :roll:

    je vais suivre sa de pret :)

    Caresse a la puce :love:
  • 09:16 modifié
    oui je suis trés contente :lol: :lol:

    JE continuerai à mettre à jour mon post au fur et à mesure des séances .
    Demain je vais faire mes premiers exercices seules, je vous dirait si ça a fonctionné ou pas .
  • 09:16 modifié
  • PandorePandore Membre
    09:16 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    On s'est rappelé :lol: :lol: :lol: :lol:
    Entre son emploi du temps chargés et mes horaires de boulot qui change tout le temps c dur !! :wink:
    Rdv fixé à Mardi matin 9h30 ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

    Tu as eu besoin d'un comportementaliste avec Pandore? explique moi je veux tout savoir :D

    Non pas d'un comportementaliste mais on a fait intervenir une éducatrice à la maison ce qui nous a aidé à recadrer certaines choses avec notre crevette.

    Je me suis rendue compte que ce qui était mauvais dans son comportement, venait en fait de nous; Nous faisions des erreurs qui se répercutaient sur elle :?

    Depuis tout va bien, elle ne se prends plus pour la reine de la maison :D et nous, on a pris les bonne habitudes avec elles ;) On a pu repartir sur de bonnes bases! 8)


    C'est super que le rdv se soit bien passé, fais bien les exos avec Maya et ca va rouler ;) tiens nous au courant de l'évolution de Maya ;)
  • 09:16 modifié
    Exercice "couché"

    <iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/lipU2PcNlKY"; frameborder="0"></iframe>

    Je préfére carrément ça plutôt que de tirer comme un dingue sur une laisse avec collier étrangleur ! :lol:

    Edit BoubouDF : Pour afficher la vidéo directement ;)
  • 09:16 modifié
    Pandore a écrit:
    *UGO&MAYA* a écrit:
    On s'est rappelé :lol: :lol: :lol: :lol:
    Entre son emploi du temps chargés et mes horaires de boulot qui change tout le temps c dur !! :wink:
    Rdv fixé à Mardi matin 9h30 ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

    Tu as eu besoin d'un comportementaliste avec Pandore? explique moi je veux tout savoir :D

    Non pas d'un comportementaliste mais on a fait intervenir une éducatrice à la maison ce qui nous a aidé à recadrer certaines choses avec notre crevette.

    Je me suis rendue compte que ce qui était mauvais dans son comportement, venait en fait de nous; Nous faisions des erreurs qui se répercutaient sur elle :?

    Depuis tout va bien, elle ne se prends plus pour la reine de la maison :D et nous, on a pris les bonne habitudes avec elles ;) On a pu repartir sur de bonnes bases! 8)


    C'est super que le rdv se soit bien passé, fais bien les exos avec Maya et ca va rouler ;) tiens nous au courant de l'évolution de Maya ;)

    Je me suis rendue compte aujourd'hui que nous n'avions pas non plus les bons comportement avec elle ! C'est incroyable on pense bien faire et puis on se rend compte que c'est pas ça du tout ( pas sur tout heureusement, je serais désespérée sinon :D ) . C'est à cause de ça aussi que tout ne roule pas comme avec Ugo, comme quoi chaque loulou est différent.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:16 modifié
    :enaccord14: c'est super si tu es satisfaite de ton rendez vous ;)
  • sabatinosabatino Membre
    09:16 modifié
    super !!!
    merci pour cette video
    je trouve ton educatrice super competente :wink:

    je fais aussi la soumission avec gaia ( 2 mois et 8 jours )
    mais je ne savais pas qu'il fallait attendre que le chien ne se debatte plus

    grace a toi , on va apprendre plein de bonnes choses :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    09:16 modifié
    C'est super ! La comportementaliste a l'air géniale !
    Je vais tenter sa méthode pour le coucher (même si les miens sont tout sauf dominant!)
    Tu tiens le bon bout, et même si tous ce que tu dois faire c'est difficile, c'est pour qu'elle soit mieux, donc ça vaut le coup ! :arrow: :idea:
  • 09:16 modifié
    la méthode n'est pas nécessairement fait pour les dominants Elys .

    Vos message d'encouragement me font trés plaisir =) Merci à tous
  • NustyNusty Membre
    09:16 modifié
    Oh c'est super tu va voir tu va vite trouver un changement.Moi rien que le premier cour a changé ma Nusty.
    Les méthodes ne sont pas les mêmes.Mon éducateur mais qui est aussi comportementaliste utilise le collier étrangleur et m'a bien expliqué que malgrès son nom barbare il ne fesait pas mal au chien et que de toute façon on était pas là pour ça. Pour "le coucher" c'est a peu près pareil sauf que c'est la main qui tire sur la laiss et non le pied, tout en posant ma main au sol.Aujourd'hui j'ai juste besoin de poser que ma main au sol et de dire "coucher" et Nusty se couche.En continuant comme ça je n'aurai normalement plus qu'a dire le mot "coucher".
    En ce moment on travail le "pas bougé" pas facile celui là...Il part du principe que tous ces apprentissages se font dans un ordre.C'est à dire d'abord le "assis" qui s'en déduit sur " le coucher" qui s'en déduit sur "le pas bouger" .
    Il m'a dit qu'on fesait de l'hyperattachement aussi toutes les 2.
    Je mettrai bientot des vidéos dans mon post.
    Tu va découvrir une nouvelle relation avec ta chienne, c'est génial
    Maya continus comme ça :idea: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    09:16 modifié
    ça m'a l'air très encourageant !! j'ai hate de voir la suite !! :-)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:16 modifié
    Merci pour ces vidéos c'est très instructif :idea:
    Je vais tenter la méthode pour le "coucher" , je n'avais jamais pensé à ça...

    Bisous à ta puce et bonne continuation :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    09:16 modifié
    moi j'attends le cours sur la marche aux pieds ! ;)
    et le rappel aussi, il est encore à travailler !
  • 09:16 modifié
    Hier soir j'ai fait ma premiére séance seule !

    Elle a réagit bcp moins vite avec moi qu'avec la pro . J'ai bien du attendre 5 min pour qu'elle se couche mais elle a finit par le faire :icon_jump: . Puis l'exo de soumission ! Environ 4 min pour qu'elle cesse de gigoter . Mais on sent vrt qu'elle m'aime pas ça ma mémére :D .

    En échange eh bien ce matin j'ai eu droit a un bon gros caca au pied de ma porte de chambre ! :smilie_mondieu:
  • 09:16 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    Hier soir j'ai fait ma premiére séance seule !

    Elle a réagit bcp moins vite avec moi qu'avec la pro . J'ai bien du attendre 5 min pour qu'elle se couche mais elle a finit par le faire :icon_jump: . Puis l'exo de soumission ! Environ 4 min pour qu'elle cesse de gigoter . Mais on sent vrt qu'elle m'aime pas ça ma mémére :D .

    En échange eh bien ce matin j'ai eu droit a un bon gros caca au pied de ma porte de chambre ! :smilie_mondieu:
    :)
  • 09:16 modifié
    Sans oublier touts micro pipi partout tout au long de la journée ! Alors que Mademoiselle est propre !! :smilie_teufel1:

    2e séance bien passée . Elle détesté VRAIMENT l'exo de soumission mais pour le couché ça a été plus rapide qu'hier .

    En revanche Ugo m'épate :lol: j'applique les mêmes comportements et mêmes exercices pour les deux loulous du coup et Ugo je n'ai même pas besoin de remonter mon pied sur la laisse , à peine le pied dessus que zébulon se couche :roll:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    09:16 modifié
    Moi aussi j'ai fait venir une éducatrice (éducation positive), elle est venue pour Eloon car elle est très peu confiante envers les chiens, voire peut se montrer agressive pour les chasser et qu'il faut répéter pleins de fois la même chose alors que Circa est très obéissante.. Ils ont des points communs nos loulous même si c'est pas tout à fait la même chose!!!Je vais donc lire ton post avec beaucoup d'attention!!! Bon courage à toi en tout cas.
  • 09:16 modifié
    En effet beaucoup de points commun :lol:

    Et en plus je vois que tu es de la même région que moi :lol:
  • 09:16 modifié
    On continu de vous donner des nouvelles de ma puce ! :mrgreen: !

    Aujourd'hui première séance de dressage à proprement parlé puisque le rdv précédent était un rdv test .

    Donc il y a 15 jours on a passé le rdv test . L'éducatrice m'avait donné tout un tas de conseils pour reprendre ma place de chef avec Maya ainsi que 2 exercice quotidien à travailler : soumission et couché . :lol:

    La semaine derniére devais avoir lieu notre rdv d'aujourd'hui mais comme d'hab mais horaires de taf on changé et j'ai du annulé , mais pas grave on continu les exos avec la puce touts les jours .

    EN 15 jours de temps j'ai vu un changement de comportement impressionnant chez ma puce ! :ola: :ola:
    -elle m'obeit :icon_jump:
    -un simple non suffit à ce qu'elle ne me saute plus dessus ( contre une bataille de 10min au début :cry: )
    -trajet en voiture beaucoup plus agréable , elle reste à sa place sur le siége arriére !! :sm16:
    En bref un peu plus FACILE A VIVRE ! :idea:

    Ce matin rdv avec l'éducatrice dans un parc assez fréquenté.
    On commence par une remise en contact avec sa chienne malinois. ... Super Maya se souvient de Louna et pas de grognement !! ( contact àn travers une cage ) . :roll: :roll: Sage ma petite chérie ! :roll: :roll: TRop fière Mama!

    Suite de la séance par un exo de marche au pied ! Avec l'éducatrice sans aucun probleme . Et avec moi, ça va le faire?? :?: :?:

    Et bien NIKEL !!!! :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: Quelques petits ratés dans les départs , le temps qu'on se comprenne parce que j'apprends en même temps qu'elle .
    Elle réagit , on corse la difficulté . Un assis en fin de parcours ! Toujours impec !! La puce est super récéptive ! :saut19: :saut19: :saut19:

    C'est alors que brutalement elle n'écoute plus rien et marque l'arrêt ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je suis en stress ! ET bien pas de raison , l'éducatrice en profite pour me montrer comment me comporter , un petit coup ferme sur la longe avec un bon NON et ma puce revient parmis nous !! :ola: Gros calin !! :bravo: :bravo:

    On termine la séance tranquilou , l'éducatrice propose une séance de jeu avec Louna ... Je suis tellement fiére et impressionnée par Maya que je suis totalement confiante, elle ne lui fera pas de mal .

    Mais Maya m'a encore surprise ! Non seulement elle ne lui a pas fait de mal mais elle a joué !!!!!!! :smilie_herz:

    Petite séance papotage avant de rentrer ( bin oui l'éducatrice c'est une fille donc obligé ! :D) quand un labrador approche , reflexe de l'attitude à adopter et ma puce ne bronche plus ! GENIAL!!

    JE ressort de cette séance super fiére !!! Elle réagit super bien !! L'éducatrice m'a même dit que Maya n'est pas si dominante qu'on le pensé mais à juste besoin d'être bien recadré et que dans quelques séances on pourra faire du collectif !
    ET j'aime encore plus ma petite chérie !! Je saurais même pas vous expliquer lol
  • PandorePandore Membre
    09:16 modifié
    :best2: Maya, tu fais de gros progrès!
    Merci lyly de nous faire partager ton expérience ;):arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    09:16 modifié
    C'est super géniallissime ! Bravo à vous deux ! :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    09:16 modifié
    super ! vraiment bravo à toutes les deux !

    c'est quoi la technique pour la marche aux pieds ? Feya, si j'ai des croquettes à lui donner ça va bien mais si j'en ai pas, elle recommence à tirer à droite, à gauche... j'ai mal au braaaaaaas moi ! ;)
  • 09:16 modifié
    Elle pratique avec une longe , les mains mises comme sur un mots .
    Chaque fois que la puce dévit de sa trajectoire elle donne un petit coup de ferage ( coup sec de la laisse) en disant fermement AU PIED .

    Juste 2 ou 3 ferage et la puce me suit sans aucun problême .

    La derniére fois j'avais pris des vidéos mais pas cette fois désolée ...
  • GanaGana Membre
    09:16 modifié
    Une avancé phénoménale, bravo à toi pour la patience et l'envie d'avancer avec ta boulette :)
  • From BostonFrom Boston Membre
    09:16 modifié
    ça laisse rêveur....
  • FeyaFeya Membre
    09:16 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    Elle pratique avec une longe , les mains mises comme sur un mots .
    Chaque fois que la puce dévit de sa trajectoire elle donne un petit coup de ferage ( coup sec de la laisse) en disant fermement AU PIED .

    Juste 2 ou 3 ferage et la puce me suit sans aucun problême .

    La derniére fois j'avais pris des vidéos mais pas cette fois désolée ...

    merci pour ta réponse ;)
    j'ai pas très bien compris ta première phrase par contre :oops:
    je vais continuer comme ça alors... j'espère qu'en grandissant ça va aller de mieux en mieux. il y a tellement de trucs intéressant à renifler et mâchouiller à droite et à gauche !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.