Le harnais ou le collier...

1356

Réponses

  • ClyraClyra Membre
    12:24 modifié
    Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups.
  • BellonaBellona Membre
    12:24 modifié
    moi je mets les deux a bellona
    la laisse car elle tire trop et le harnais quand on se ballade beaucoup
  • CACTUSCACTUS Membre
    12:24 modifié
    Clyra a écrit:
    Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups.
    ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    CACTUS a écrit:
    Clyra a écrit:
    Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups.
    ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration :wink:
    si le chien tire, un collier aussi le gene dans sa respiration ;)
    La mienne quand elle avait un collier et vu qu'on ne lui avait pas appris a marcher au pied, avec le collier elle vomissait...tandis qu'avec le harnais..no soucy...
    Mais ceci dit , pour un chio je prefere aussi le collier...


    De toute façon harnais ou collier, si le chien ne sais pas marcher au pied, tranquillement ect...les 2 systeme on des inconvenients...;)
  • 12:24 modifié
    bonjour,nous notre Canelle petite on lui avait mise un harnais et elle n'aimait pas trop celà quand on la promené elle longée les murs à chaque fois mon mari disait on dirais un chien de prisonnier et après nous lui avons essayé la laisse et c'était nettement mieux mais bon tous le monde à son choix.

    www.lafamilledecanelle.skyrock.com
  • ClyraClyra Membre
    12:24 modifié
    merci pour le conseil :wink:
  • ChaitanChaitan Membre
    12:24 modifié
    juste un truc javais mi un harnais a chaitan mais on mas dit que ca l'empechai de sortir ses homoplates comme il fautje lui ai donc remi un collier et il semble plus a l'aise

    on mas di ke les hjomoplates du boul devaient ressortir je pense que c'est vrai vu les photos ke je regarde souvent

    Juste une chose si qqun trouve une photo d'Oster c un boul fauve qui a posé pr des magasines c le papa de mon chien si qqun en a jsuis preneur
  • CurtCurt Membre
    12:24 modifié
    alrs ecoute moi mon véto m'avait conseillé le harnais a cause des sorties car vu quil tirait bcp on voulait pas qu'il s'ettouffe puis la au dressage elle m'a conseillé le collier ce qui lui donne moins de force lors de la marche mais par contre je n'en savais rien pr les homoplates
    tu me dirais curt avait le harnais depuis ses 2 mois et demi et elles st bien developpée.... :? dc bon... a rflechir
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:24 modifié
    Merci de faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet ! ;)

    Car il existe déjà un sujet à ce propos, donc je fusionne ...

    @+. :P
  • ChaitanChaitan Membre
    12:24 modifié
    si qqun a des ereponses merci davance
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:24 modifié
    Chaitan a écrit:
    si qqun a des ereponses merci davance
    Relis ce sujet et tu trouveras des réponses ... ;)
    Tu verras qu'à propos des harnais et des colliers, chacun se fait son idée, il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction ... ;)

    Merci de faire un effort sur ton orthographe, on est ici sur un forum et non sur un Chat ... ;)

    @+. :P
  • _leïa__leïa_ Membre
    12:24 modifié
    je 'lai habitué toute petite au harnais; même si au début c'était pas top niveau marche maintenant c'est nickel
  • TazouTazou Membre
    12:24 modifié
    Salut pour le mien c'est collier deja pour lui donner moins de force puis a l'education on nous donne pas trop le choix
    Puis le harnais il ne le supporte pas, chaque fis que j'ai esayé sa peau fait une reaction donc c'est le collie
  • CaponeCapone Membre
    12:24 modifié
    Pour nous, c'est les deux!

    On essaie de varier harnais pour les grandes balades et collier pour le "centre ville".
  • COOPERCOOPER Membre
    12:24 modifié
    Cooper a 6 mois.

    Nous lui mettons un collier, mais il faut tout le temps le tirer pour qu'il avance. Même avec une friandise ça ne marche pas !! :(

    C'est peut être notre faute aussi, il n'est pas assez habitué. Nous le promenons pas souvent en laisse. On le fait beaucoup jouer dans le jardin, ou quand il sort avec nous et bien il est libre (nous allons bien sur dans des endroits désert).

    J'aimerais lui acheter un harnais, ca englobe bien tout le corp, il aurait peut être moins l'impression d'être étrangler, et avancerait mieux.

    Quand pensez vous ? Dois je investir dans un harnais ? :?:

    Surtout que dans 1 mois 1/2 nous partons en vacances, et je ne voudrais pas être obliger de l'avoir dans les bras à chaque balade ! :wink:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    12:24 modifié
    Boxy pareil il n'a pas été beaucoup habitué au collié mais quand on le sors il n'y a aucun problème. Maintenant on lui a pris un harnais car au moins sa ne ll'étrangle pas

    Un post avait été déjà fait dessus avec un sondage regarde


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/le-harnais-ou-le-collier-vt3965.html?highlight=collier%20harnais
  • "vega""vega" Membre
    12:24 modifié
    je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.

    :arrow: :arrow:
  • 12:24 modifié
    Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais ;)
    Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
    Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette :D
    Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
    Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse ;)
    Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile ;) lui il fait pas d'effort

    Bon courage !!
  • 12:24 modifié
    " a écrit:
    je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.

    :arrow: :arrow:


    Pas si ton chien ne tire pas. Un chien bien eduqué ne tire pas en laisse et marche au pied ;)
  • CarpetteCarpette Membre
    12:24 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais ;)
    Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
    Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette :D
    Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
    Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse ;)
    Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile ;) lui il fait pas d'effort

    Bon courage !!

    +1 :enaccord14: Pas de harnais temps que la croissance n'est pas terminée :arrow:
  • cépiacépia Membre
    12:24 modifié
    ben nous c'était colier bébé puis on est passé au harnais (elle s'etranglé avec le collier)
    et puis elle tirait trop avec le harnais et là depuis peu je suis revenu au collier et j'en suis super satisfaite,
    surtout qu'elle commence a ecouter un peu mieux et que les balades en laisse (qui sont rare je la lache souvent) ben des qu'elle sens que ça tire elle se stoppe
    et puis depuis que je suis enceinte c'est fou elle doit sentir que je fatigue plus vite elle ne tire plus du tout et ne pars plus loin de moi !!! :idea: :idea: :idea:
    courage c'est jamais facile d'apprendre a marcher en laisse. :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:24 modifié
    Je confirme Moi je n'y suis jamais arrivée avec VANINA, elle est mal éduquée :lol: quand je l'emmène se ballader en fait c'est ELLE QUI ME BALLADE... et ça fait rire tout le monde :) cet hiver elle m'a meme fait tomber, en plein centre ville, LA HONTE!!!!!!!!!!!! :D
    Avec mon ami ça va mais avec moi c'est la CATA :wink:
    Sinon moi c'est LE HARNAIS : Obligée avec le Collier elle vomissait alors j'ai arreté...... Et bien sur comme j'ai peur de tout avec elle, je ne la lache JAMAIS..... j'ai trop peur qu'elle se sauve (mon ami lui l'a déjà lachée à des endroits ou ça ne risque rien SANS ME LE DIRE et VANINA reste bien près de lui) J'AI TELLEMENT CRIE QU'IL N'OSE + RECOMMENCE!!!!!
    :arrow: :arrow: :arrow: à VOS BOUBOUS!!!!!!!
  • cahiecahie Membre
    12:24 modifié
    qd je mets le harnais a cahie, elle tire comme une folle, alors que qd elle a le collier elle ne tire pas ! alors le harnais c'est vraiment pour les longues balades ...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:24 modifié
    En liberté le plus possible.Sinon harnais quand il doit être attaché.comme il à tendance àtirer sur sa laisse si je lui met un collier celà lui coupe la respiration.Le collier de toute façon ne lui convient pas.Au bout d'un moment ça lui laisse des marques autour du cou.
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    12:24 modifié
    Pour nous c'est le harnais parce qu'avec le collier il s'étrangle
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    12:24 modifié
    au départ il avait un harnais mais ensuite on est passé au collier car le harnais je trouve pas ca bien adapté a la morphologie du bulldog anglais
  • LounabouliLounabouli Membre
    12:24 modifié
    Moi c'est harnais car la semaine où je l'ai au, je lui ai mis le collier mais un jour à la fin de la promenade elle a vomit car elle fesait que tirer dans tout les sens, et du coup j'ai trop peur qu'elle s'étouffe si elle tire trop surtout qu'elle a que 2 mois ! Donc maintenant se sera harnais et puis les boulis ont plus de difficulté respiratoires que certains chien donc je pense que pour ceux qui tirent en laisse sa pourrait être dangereux un collier.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Dark lui c'est harnais pour la voiture et sinon collier car il ne sais pas marcher avec un harnais soit il se couche ou fait rambo en rempant ou sinon fait que de tirer mais avec le collier marche au pied.

    Astuce la largeur du collier doit faire la taille de deux vertebre pour evite de tro lui deformer sa colonne vertebral si il tire
  • AloaAloa Membre
    12:24 modifié
    Ma déesse ne supporte pas d'avoir quelque chose autour du cou harnais ou collier. Mais quand on se promène, je lui met le harnais.

    Toute bébé, nous lui avons appris à marcher au pieds et elle écoute très très bien, c'est pourquoi la plupart du temps nous ne lui mettons rien.
  • maximinimaximini Membre
    12:24 modifié
    au début c'ete harnais mais sa lui faisait tombé les poils sous le ventre a cause du frottement donc je suis passé au colier
  • 12:24 modifié
    ba mon éleveuse ma dit qu'il fallait surtout pas leur mettre de harnais au bouli parce que ca leur décolle les coudes!
    mais moi j'aime bien je trouve ca plus jolie et plus confortable, alors, qu'est ce que je fais?je lui en met un ou pas?
    :?:
  • dawson 91000dawson 91000 Membre
    12:24 modifié
    nous c'est harnais car dawson tire trop et aprés il vomissait quand je le sortai avec le collier donc pour moi c'est la solution idéale
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    12:24 modifié
    Nous avons toujours eu des colliers, le harnais n'étant réservé qu'à la voiture.
    Darwin porte un étrangleur un peu particulier pour éviter de tirer et faire son éducation, parce que secouer un doudou de plus de 20 kg...
    album_pic.php?pic_id=45704

    J'entends déjà certains hurler, mais c'est un "étrangleur" qui PINCE! Les pics sont biseautés et ne rentrent pas dans le cou... L'avantage c'est qu'il peut également se mettre les pics dehors, pour éviter de se faire attaquer!
    Etant donné la morphologie des anglais et leur force, je trouve que c'est la meilleure solution! On passera à un collier normal dès lors que l'éducation sera belle et bien terminée!!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    12:24 modifié
    Collier pour promenade quotidienne pipi/caca et harnais pour grande balade en forêt ou parc
  • HugoDHugoD Membre
    12:24 modifié
    Bonjour à tout les boubous et aux maitres bien sur :lol:

    voilà, tout est dans le titre.

    en fait, Hugo a 1an et demi et je voulais savoir lequel est le mieux.

    Merci d'avance.
  • boltbolt Membre
    12:24 modifié
    HugoD a écrit:
    Bonjour à tout les boubous et aux maitres bien sur :lol:

    voilà, tout est dans le titre.

    en fait, Hugo a 1an et demi et je voulais savoir lequel est le mieux.

    Merci d'avance.

    mp ^^
  • HugoDHugoD Membre
    12:24 modifié
    Merci ;-)
  • CookaiCookai Membre
    12:24 modifié
    Et nous on a pas le droit de savoir????????????
    Vilaines :x :x :x :x :x :x :x :x :x
  • bosco56bosco56 Membre
    12:24 modifié
    pour bosco c'est harnais, meme presque autant que de jours dans la semaine. de toute façon ils sont aussi trognon avec collier ou harnais tous leur vas
  • ElfieElfie Membre
    12:24 modifié
    Pour le moment Elfie a un collier, lorsque l'éducation sera terminée on avisera.
    Je pense qu'elle aura quand même un harnais pour le transport en voiture, c'est mieux que le collier pour l'attacher au clip ceinture.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.