Le harnais ou le collier...

1235

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    Pour moi, les deux!
  • galliagallia Membre
    07:04 modifié
    gallia a un harnais mais on ne l'utilise jamais lorsqu'on ce promene elle reste prés de nous et ecoute quand il y a un autre chien... on utilise souvent le harnais pour les trajet en voiture mais sa s'arete la :)
  • paqipaqi Membre
    07:04 modifié
    Moi pour paqi c est le colier .
  • hesehese Membre
    07:04 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: je sais pas quoi faire ???
    j'ai un collier et j'ai test la laisse chez moi et dans le hall...
    l'horreur :
    au mieux Raoul ce couche et devient une loque a poussiere
    au pire il tire en arriere comme un porcelet et HELP il reussit a sortir la tete du collier (car j'ose pas serrer trop fort)
    et j'ai une peur bleu que en rue il sorte ca tete avec les voitures c'est extrement dangereux :cry:

    donc je voulais lui prendre un harnais pour le jour de ces 3 mois...
    ms a vous lire c'est pas une bonne idée sur un bebe le harnais .

    je sais pas quoi faire ,j'ai peur ,je suis perdu et stressé Help ... :cry:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    07:04 modifié
    Pour son développement on a toujours dit qu'il était préférable de prendre un collier pour le bon développement de sa cage thoracique.

    Plus tard on peut prendre un harnais quand il sera plus grand.

    Nous on a commencé par des colliers pas cher car on devait changer tous les mois presque :x

    Et là depuis 1 mois Mr Gary a son harnais et on trouve ça vraiment pratique, il peut tirer sans qu'on ait peur qu'il s'étrangle et on trouve justement qu'il tire moins.

    Pour le collier faut serrer mais pas trop, faut justement qu'il ne puisse pas passer la tête.
    Je serais toi je préférerais le collier pour l'instant.
  • hesehese Membre
    07:04 modifié
    oui je vais prendre un nouveau collier ...
    avec un fermoir comme une ceinture car la le collier millitaire c'est un truc qui ce glisse et quand il tire il s'agrandit tout seul (beaucoup ,beaucoup trop risqué ...)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    oui le collier est mieu pour un chiot apres qu'il ne veux pas avancer ..; c'est normal c'est super chiant un chiot les premier temps avec les ballade et apres il te fera chi... pour toujours soritir mdr

    moi les mienne etait au collier jusqu'a leur 8mois et apres harnais :) et pareil je prenais des collier pas chere vu le nombre de fois qu'il faut changer ;:)

    la que ton raoul passe la tete c'est pas bon faut plus le serrer ;)

    et pour le faire avancer moi quand mes 2plus jeune commencais la laisse ben vanille elle a jamais eu peur de la laisse mdr elle a toujours bien marcher en laisse bon un peur peureuse dans les coin qu'elle connaissait pas mais juste en m'agenouillant elle avancais que sa soeur rolalalala la misere alors que sa soeur marchais bien a coté d'elle du coup quand elle voulais pas avancer meme en l'appelant je la portait et le faisais redecendre au endroit ou que je avais qu'elle marchait et la felicitait et au bout de un peu plus d'un mois de galere a faire sa ben nickel apres elle avancais toute seule :)
  • happy86happy86 Membre
    07:04 modifié
    bonsoir,

    j'ai lu plusieurs avis sur les harnais et les colliers.
    pour le moment ma boubou happy a 4 mois je lui ai mis un collier.
    quand elle sera plus grand que me conseillez vous?
    qu est ce que porte vos boubous?

    Merci
  • PandorePandore Membre
    07:04 modifié
    collier quand ils sont petits pour apprendre la marche en laisse.

    Plus tard tu peux opter pour le harnais qui ne tire pas sur la trachée donc forcément plus bénéfique mais pas tout de suite car ton boubou est en pleine croissance, et son corps va changer, le harnais pourrait donc le "déformer" au niveau de la cage thoracique.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    07:04 modifié
    Pour Dynamite je lui mets des harnais K neuf qui je trouve sont super. Et en plus ils sont personnalisables (scratch sur le côté) : j'ai opté pour le Police.

    Quand elle était petite elle avait un collier et après son problème au cou à 9 mois j'ai mis que des harnais (elle avait des harnais aussi avant mais j'alternais)
  • CURLYCURLY Membre
    07:04 modifié
    Curly a un harnais ferpla*** qui est tres pratique
  • 07:04 modifié
    + 1
    De plus lavable sans souci, et très résistant
  • HeliottHeliott Membre
    07:04 modifié
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un conseil, j'entend beaucoup d'avis différents et surtout négatif sur le port du harnais pour les BF, apparemment ca leur développerais trop la musculature !!
    Vous en pensez quoi ? et vous vous avez quoi pour vos Boubous ?

    Merciii ! :wink:
  • 07:04 modifié
    Il faut eviter les harnais pour les chiots, car cela peut gener le développement de leur cage thoracique, autrement non je ne pense pas que cela developpe trop leur musculature une fois adulte. Quand on fait des grandes balades, nous c'est le harnais sans hésiter, elle respire beaucoup mieux avec son harnais.
  • 07:04 modifié
    Pour la ballade on utilise le harnais qui me parait plus confortable pour lui et pour nous. Il marche mieux avec le harnais
  • HeliottHeliott Membre
    07:04 modifié
    oki donc je lui en prendrai un mais pour plus tard alors, je compte l'emmener à l'école du chiot ça serais mieux avec le harnais nan ?

    mais quand je vais l'avoir la je lui mettrai rien de toute façon ou juste un petit collier que je commanderai quand je l'aurai car je ne sais pas son tour de cou et en meme il veut pas se sauver bien loin quand je le mettrai dehors !!
  • HeliottHeliott Membre
    07:04 modifié
    H'Angèle a écrit:
    Heliott a écrit:
    oki donc je lui en prendrai un mais pour plus tard alors, je compte l'emmener à l'école du chiot ça serais mieux avec le harnais nan ?

    mais quand je vais l'avoir la je lui mettrai rien de toute façon ou juste un petit collier que je commanderai quand je l'aurai car je ne sais pas son tour de cou et en meme il veut pas se sauver bien loin quand je le mettrai dehors !!

    Idem, je prendrais un harnais mais plus tard, pour nos longues balades en forêt.
    En attendant, j'ai acheté un collier (tissé) réglable, avec une laisse 1m50 pour lui apprendre la marche aux pieds, lors des premières sorties.

    Qu'a tu pris comme taille de collier ?
  • HeliottHeliott Membre
    07:04 modifié
    oki merci tt pleins !!
  • HeliottHeliott Membre
    07:04 modifié
    je vais aller voir, merci pour l'info !
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:04 modifié
    Jusqu'à 6 mois voire un peu plus il faut éviter les harnais, ce n'est pas bon pour les épaules au moment de la croissance, à par pour la voiture bien sûr :wink:
  • 07:04 modifié
    vous preferez harnais 1 colliers 2
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:04 modifié
    Moi je préfére le collier, avec le harnais elle tire comme un boeuf, et puis ce n'est pas préconisé sur un chiot
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:04 modifié
    Ca dépend, pour les longues balades on prend le harnais mais pour les sorties quotidiennes c'est le collier
  • flammeflamme Membre
    07:04 modifié
    Ici c'est le harnais pour les balades.. Même si au collier elle tire moins! Je veux pas lui faire mal car on m'a dit qu'ils etaient fragile vers le cou.. ..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:04 modifié
    Ici c'est collier presque tout le temps, Môssieur n'aime pas le harnais :!: mais quand je sais qu'il va tirer c'est harnais :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:04 modifié
    nous c'est colliers systématiquement. pour les ballades quotidiennes comme pour les longues balades vu que du coup on le détache
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:04 modifié
    Merci de faire une petite recherche avant de poster un message ... ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 65-35.html

    Je supprimerai ce message demain ...
  • 07:04 modifié
    désolé
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:04 modifié
    Merci de faire une petite recherche avant de poster un message ... ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 65-35.html

    Je supprimerai ce message demain ...

    Pas la peine de supprimer, j'ai transféré dans le poste déjà créé :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:04 modifié
    J'en profite pour voter au passage, pour moi c'est Harnais :wink:

    En règle général, c'est collier pour les bébés chiens jusqu'à un an, puis après Harnais.
  • HatorHator Membre
    07:04 modifié
    Ici c est collier tout le temps. Le harnais c est juste pour la voiture
  • UndyUndy Membre
    07:04 modifié
    Chez nous le vétérinaire conseillait harnais, moins de risque de hernie cervicale selon lui.
    Nous ca a été collier petit puis harnais
  • IlaIla Membre
    07:04 modifié
    Salout tous le monde !! Dans 1 semaine j'ai mon rappel de vaccin donc je vais pouvoir enfin sortir de la maison et de mon jardin :) vous pensez que c'est quoi le mieux collier ou harnais ?? Je vais faire courir moman partout hiihiii
  • 07:04 modifié
    faire courir Môman de partout? :D :D :D C'est pas dit! :wink: On a hâte d'avoir les premiers échos et les photos de tes premières balades en extérieur! :lol: Et c'est mieux je trouve d'attendre quelques jours après ce rappel aussi.
    Donc pour moi collier pour les balades tant que tu es petite, et quand tu as 10 mois à un an, harnais. regarde les posts en dessous du tien, tu as tous les détails.
  • IlaIla Membre
    07:04 modifié
    Moman prendra pleins de photos donc elle en mettra ;) ok je vais voir ça
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:04 modifié
    comme dit Val, collier pour les tous petits et harnais quand tu auras grandi :lol:

    on attends les photos avec impatience :mrgreen:
  • 07:04 modifié
    Collier pour l éducation sinon il sera jamais marché en laisse en plus ca "casse" un peu les épaules... Harnais pour les grande balade car les boubous s étouffe trop... Nous on alterne pour les boubous et pour Holly aussi qui tire comme un boeuf
  • deadea Membre
    07:04 modifié
    En liberté la plupart du temps donc lorsqu'il y a besoin collier laisse. Par contre il est conseillé d'attendre une semaine après le rappel de vaccin pour être sûr qu'elle ne s'attrappe rien. :oops:
  • 07:04 modifié
    Perso j'ai envie de dire que si le chien est bien éduqué et ne tire pas en laisse, ni l'un ni l'autre n'auront un effet néfaste.
    Ici on a les deux pour les louloutes ;)
  • ZoeZoe Membre
    07:04 modifié
    Zoé préfère le collier apparament sauf qu elle s arrete tous les 20 m pour se gratter le cou,
    Haranis ou Collier ama c est le choix du moment.
    Pour certaines educations je prefere le collier pour d autre le harnais, mais il y a harnais et harnais celui de zoe je le trouve pas bien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.