Névrite dysimmunitaire [MAJ 26/01/2015]

1678911

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    :sifle: :sifle: Pleins de bisous Garry,
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Garry va bien, il redevient autonome.

    A la bouledo, il n'a pas été trop perdu, un petit rappel et il revenait :?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    T'es un battant ptit bonhomme !!! et tu es bien entouré !!!

    :arrow: :icon_idea:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    C'est sur qu'il sait se battre mon loulou avec cette vacherie de maladie :arrow:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Il est au top Garry!!!! Il est pas en reste pour jouer, faire la bagarre et tout! C'est devenu le meilleur pote d Apple des jumeaux!!!

    Ils me faisaient penser au velociraptor toujours en meute et coller pour les attaques!!! :D
  • 19:04 modifié
    C est vrai qu'il était vraiment dynamique à la rencontre! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:04 modifié
    Garry et Apple les terreurs des bouledos ! :D :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Garry n'est pas en reste dès qu'il s'agit de jouer :lol:
    Faut juste le guider un peu quand tout le troupeau part en courant car il ne sait pas pourquoi ils se mettent à courir (un ballon, une balle) et ni ou il faut aller

    En tout cas, une belle amitié est née avec Apple :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Je déterre mon post car je me pose pas mal de questions en ce moment avec le traitement que prend Garry depuis le début.

    Ça fait 3 mois que Garry vomit 1 à 4 fois par jour, soit le matin au levé, soit au moment d'aller se coucher.
    Ça n'arrive pas tous les jours non plus (et heureusement car les nuits blanches merci :!: :!: )

    Ensuite, il a du mal à reprendre sa respiration comme si quelque chose restait coincé dans sa gorge. Il râcle pendant pas mal de minutes.

    Quand il fait "ces" crises, je ne lui donne pas son traitement (pendant 2-3 jours) et mis à la diet.
    Il a recommencé à vomir samedi soir, dimanche matin, dimanche soir, lundi matin donc il n'a pas pris ses cachets.

    Aujourd'hui, ça fait 6 jours qu'il ne prend aucun médicament et pas de vomissement et ni de rechute au niveau de sa vue.

    Donc voilà pourquoi je me pose des questions.
    Est-ce que le traitement est vraiment efficace ? Ne détruit-il pas son estomac ?

    Je dois voir la neurologue + le véto en janvier ou février donc je leur parlerai de tout ça
  • 19:04 modifié
    :oops: Je ne sais pas trop Cindy, mais il a peut e^tre fait un peu d excès pour les fêtes lui aussi? :oops: La chaleur des radiateurs ne lui fait pas racler la gorge? et aller bien malgré les 6 jours sans traitement ne veut pas dire que le traitement est inutile, c est un peu comme la potomanie de Kanelle, le traitement a surement un effet dans le temps. Tu passes un coup de fil au véto avant le rendez vous pour lui demander? Caresses à Garry :arrow: et bien sûr aussi à son copain Patate :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:04 modifié
    Il n'a pas une prise de sang régulière pour surveiller ses ASAT, ALAT, SGPT et SGOT ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    19:04 modifié
    Il ne fait pas de l'éternuement inverse?
    Joyce a ça ça fait peur comme si elle s'étouffait et ne pouvait plus respirer ... J'ai decouvert ça sur le forum je ne connaissais pas avant ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:04 modifié
    Je serais de l'avis de Vaal :oops: Le manque de symptômes malgré l'arrêt du traitement ne veux pas forcément dire qu'il va bien et que le traitement est inutile :oops: Mais peut-être aussi qu'il lui provoque une irritation de l'estomac.
    Quoi qu'il en soit il vaut mieux en discuter avec le véto et le neurologue.
    Caresse à tes loulous :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Non non ce n'est pas un éternuement inversé, il en fait aussi mais là ça n'y ressemble pas

    Val, non il n'a aucune prise de sang.

    Vaal et Francine, c'est ce que je pense aussi et je sais qu'il a besoin de sa cortisone. Mais s'il vomit sans arrêt c'est pas bon pour lui non plus :(

    Je vais reprendre son traitement demain matin et je verrai bien s'il se met à nouveau à vomir ou pas d'ici quelques jours
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Reprise des médocs, après une semaine et demi d'arrêt, et retour des vomissements :( :(

    On voit la neuro le 26 janvier
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:04 modifié
    oh mince. tu as demandé au véto si tu pouvais suspendre son traitement . En plus il doit vomir ses médicaments donc pas cool.. Pauvre Gary grosses papouilles.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Oui oui le véto me conseillait d'arrêter le temps que les vomissements partent mais là, ça devient une vraie galère :( :(
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    :sifle: :sifle: :sifle: Je t envoie pleins de gros bisous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Le RDV avec la neuro approche et le stress qui va avec monte un peu plus chaque jour.

    Il ne faut pas que j'oublie le moindre détail à lui raconter :
    L'ataxie en août
    Les vomissements
    La perte de poils
    Sa colonne vertébrale (il devient de plus en plus raide de l'arrière train aux pattes arrières)

    Le petit côté positif, il n'a pas reperdu la vue depuis un petit moment...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:04 modifié
    Prépare-toi une liste écrite pour être sûre de ne rien oublier :wink:
    Courage et caresses à tes loulous :arrow:
  • OttoOtto Membre
    19:04 modifié
    Oui une liste et un mot sur la main pour penser à sortir la liste ;)
    Courage :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Je sens que la liste va être longue :(
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Coucou Cindy

    Concernant les vomissements c'est certainement dû à l'atopica (un des effets secondaire très fréquent ....) et du coup à force de vomir, il doit avoir la trachée enflammée à cause des remontées acides ... as-tu essayé de lui donner du phosphaluvet (ça platre bien l'estomac et calme l'acidité et les vomissements = c'est notre "ami" à la maison :D ) et tu peux lui en donner 3 fois par jour l'équivalent de son poids (pour hitch qui fait 13 kg c'est 13 ml par prise).

    Sinon quand on a commencé l'atopica la véto (vu les soucis digestifs de notre "bébé") pensait lui donner des antivomitifs pour le faire passer si le phosphaluvet n'était pas suffisant.

    Mais peut être as-tu déjà essayé tout ça ????
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Garry prend de l'Atopica depuis bientôt 3 ans et n'a vomi que dernièrement pendant 2 mois.
    Il vomissait le soir ou la nuit, hors ses médicaments sont pris le matin après la gamelle.

    Pour le phosphaluvet, mon véto n'en avait plus le mois dernier et, depuis, Garry n'a plus vomi donc pour le moment je n'en ai pas ;)

    Je parlerai de tout ça avec la neuro :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    OK
    Tu me tiens au courant.
    Nous on voit la véto demain donc je vous dirai ce qu'il en est .... :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:04 modifié
    Cindy, tu peux lui donner du phosphalugel, c'est pareil que le phosvaluvet, il faut juste le doser différment, je vais essayer de te trouver les doses sur le vidal lorsque j'aurai 5 minutes puisque ce n'est plus urgent, rappelles le moi sinon j'oublierai :wink: :arrow:
  • 19:04 modifié
    Et le phosphaluvet nous on le prend en pharmacie.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Ca y est le rdv a eu lieu et le stress peut retomber.
    La névrite est stable, la ponction LCR a révélé seulement 2 mauvaises cellules.

    La neurologue veut arrêter l'Atopica car trop d'effets secondaires et on commence un nouveau traitement, l'aracytine.
    Garry aura, toutes les 3 semaines, sur 2 jours, 1 injection de 100mg.

    Donc on va mettre en place une bonne organisation entre mon véto et ma pharmacie :!: :!:

    On commence les injections le 12 et 13 février.

    On revoit la neurologue dans 6 mois pour voir si Garry supporte bien les injections.

    Par contre, Garry ne sera plus vacciné car ça va fausser le traitement :!: :!:

    Donc de bonnes nouvelles mais une nouvelle organisation à mettre en place
  • OttoOtto Membre
    19:04 modifié
    Contente pour vous :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:04 modifié
    Bon c'est quand même rassurant. Caresses à Gary et bien sûr à Patate.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:04 modifié
    On croise les doigts pour la suite ! :arrow: Bonne nouvelle pour la névrite ! :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Merci tout le monde :arrow: :arrow:
  • 19:04 modifié
    C est quand même toujours un peu mieux s'il peut arrêter l' atopica. Le nouveau traitement aura aussi des effets secondaires? Et si Gary n est plus protégé par ses vaccins est ce qu il risque quelque chose en cas de frite avec d autres animaux? Caresses à Gary et Patate :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Les injections n'ont pas d'effet secondaire donc fini la perte de poil, de vomissements...
    La cortisone transforme juste ses muscles en graisse donc on diminue la dose à 10 mg tous les jours.
    Garry pèse 13 kg et la neuro est toujours aussi contente que je puisse arriver à gérer aussi bien son poids malgré les doses de cortisone.

    Pour les vaccins, je verrai ça avec mon véto le 12 février car je me pose, aussi, pas mal de questions à ce sujet :?:
    Mais, il m'a bien confirmé que Garry ne devra plus être vacciné.
  • SachaSacha Membre
    19:04 modifié
    Bonne nouvelle pour Garry!....Pour la vaccination,ne vous inquiétez pas trop! La vaccination annuelle est de plus en plus controversée,aux USA on vaccine tous les 3ans maintenant...la durée des vaccins serait d'au moins 5 ans voir plus!....Nous on ne nous vaccine pas tous les ans (excepté la grippe mais c'est un cas particulier car il y a des nouvelles souches ,mais ce n'est pas le cas des vaccins classiques des animaux),au contraire,cela perturbe le système immunitaire,cela fait surtout le profit des labos pharmaceutiques(et de certains vétos)!
    Dans le cas de Garry,le risque de la vaccination serait bien pire que le bénéfice....et concernant les autres chiens,la plupart des chiens étant vaccinés la probabilité qu'il attrape quelque chose est plus que minime,donc pas d'inquiétude ....Et plein de caresses à Garry sans oublier Patate
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Merci Danièle.
    Déjà Garry, à cause des fortes doses de médocs, n'était vacciné que tous les 2 ans mais là, il n'aura plus aucun vaccin à vie.
    Mais je poserai mes interrogations à mon véto quand même, juste histoire d'être rassurée
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:04 modifié
    Je suis assez d'accord avec Daniel pour les vaccins, je continue à les faire sur les filles mais c'est vrai que je me suis beaucoup posée de question et que si il n'y avait pas zom qui souhaite qu'elles soient vaccinées et qu'il ne fallait pas refaire tout de zéro en cas de rappel non effectué, je ne sais pas si je continuerai à la faire pour Vodka par exemple, vu l'âge qu'elle a...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:04 modifié
    Le plus pénible ça sera si un jour on voudra aller au camping ou aller à l'étranger avec les loulous... là on sait que ça ne sera pas possible car Garry ne sera plus vacciné contre la rage...

    Ce n'est pas simple ce nouveau traitement finalement :(
    Toutes les 3 semaines, Garry aura ses injections sur 2 jours mais en mars nous fêtons les 60 ans de mon père et ça tombera à ce moment là, mon frère se marie fin juin et les injections tomberont à ce moment là... pffff vive la galère :!: :!:
  • jarodjarod Membre
    19:04 modifié
    de tout cœur avec vous, j'espère que tout ira mieux..
  • 19:04 modifié
    Peut être que pour les injections pour mars le véto peut te donner les doses et une ordonnance et tu les fais faire par un véto local?
    Même s'il y a des contraintes ce traitement semble quand même mieux si ça supprime la cortisone. Caresses à Garry et Patate. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.