Calcification d'un disque intervertébrale + opération hernie

2»

Réponses

  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    contente que sa tête soit droite , je pense que ça viens de la douleur ou bien ça tire la cicatrice :arrow: :arrow: :arrow:
    normal qu'il soit fatigué ,c'est une sacré opération quand même

    Oui sûrement la douleur ou alors peut être que dans son box il était mal positionné et avait un genre de torticoli... La cicatrice je ne pense pas car c'est dans le cou et avec tous ses plis qu'il a ça ne tire pas ... Mais bon le principal c'est qu'apparemment de ce côté là le problème est résolu ! :lol:
  • 05:41 modifié
    Tant mieux pour la tête droite. C'est un peu compréhensible qu il soit dans le pâté après une telle opération! Léchouilles de convalescence et du repos à toi Gucci :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Merci valérie !
    Gucci va mieux d'heure en heure... Je retrouve mon boubou !
    Le seul hic c'est la faiblesse de ses pattes arrières ... Le véto ne m'a rien dit par rapport à ça. A voir au fil des jours à venir.
  • 05:41 modifié
    c'est peut-être un peu tôt pour les pattes quand même,Gucci a été opéré hier seulement.. mais de lire qu'il va mieux d'heures en heures, c'est déjà une très bonne nouvelle. Caresses à Gucci. :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:41 modifié
    C'est encourageant de voir son état s'améliorer! :wink: Continue comme çà Gucci! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:41 modifié
    Un peu trop tôt pour les pattes... Comment va t-il aujourd'hui ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Aujourd'hui Gucci va moins bien :-(
    cette nuit j'ai vu qu'il mettait souvent sa tête en l'air ... ( Ca c'est mauvais signe) et ce matin quand il s'est levé il m'a fait un malaise comme le 8juillet dernier quand ça a commencé : le cou rentré, prostré ... Mais sans cri cette fois ... 2h après avoir donné sa cortisone ça s'est passé ... Mais globalement il est moins bien qu'hier. De plus il commence à gratter où il a été rasé et donc belles griffes avec sang et il a retiré à moitié son pansement. Je lui en ai refait un .... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux lui mettre pour apaiser les démangeaisons ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Vodka a écrit:
    Un peu trop tôt pour les pattes... Comment va t-il aujourd'hui ?


    Coucou Vodka,

    Tu penses que c'est normal qu'il soit faible de ses pattes arrières ? Avant l'opération il n'avait aucun problème !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:41 modifié
    Ah mince, pauvre petit pépère :|
    Je n'ai pas d'expérience dans ce genre d'opération mais peut-être que d'avoir subit une intervention sur les cervicale affaiblit aussi l'arrière train. Je pense que les plus expérimentés te donneront un avis plus sûr.
    Pour les démangeaisons il y a l'Aloe Vera et la camomille mais quoi qu'il en soit, demande l'avis de ton vétérinaire ainsi que pour ses pattes arrières histoire de te rassurer :wink:
    Bisous de convalescence à Gucci :arrow:
  • 05:41 modifié
    Oh mince.. Est ce que tu as appelé le véto qui l'a opéré ou un de garde pour savoir si c'est normal comme suites de l'opération? Tu retournes demain pour faire refaire le pansement aussi? Courage à vous deux.
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Oui demain matin j'appelle le véto pour voir ce qu'il en pense mais avec cette chaleur j'aimerais autant ne pas avoir à le reconduire...Il est hors de question qu'il me refasse un coup de chaud comme vendredi.
  • 05:41 modifié
    On attend les nouvelles alors. Et si vraiment tu dois le déplacer en voiture, pense à bien ventiler avec la clim quelques minutes avant, mettre une serviette humide sur lui si besoin et même sous lui pourquoi pas. Si tu as des pare-soleils de vitres latérales mets les aussi, ça limite un peu la chaleur. Et la gourde d'eau à portée de main, ça rassure toujours.
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    On attend les nouvelles alors. Et si vraiment tu dois le déplacer en voiture, pense à bien ventiler avec la clim quelques minutes avant, mettre une serviette humide sur lui si besoin et même sous lui pourquoi pas. Si tu as des pare-soleils de vitres latérales mets les aussi, ça limite un peu la chaleur. Et la gourde d'eau à portée de main, ça rassure toujours.


    MERCI pour tes bons conseils.
    J'ai téléphoné au véto mais comme d'habitude, pas moyen de lui parler ( Vu le prix de l'intervention, je pense qu'il pourrait se donner la peine de prendre le téléphone quand même !!! ) Mais bon c'est comme ça ... L'assistante va lui poser la question et doit me rappeler dans la journée...
    Je vous tiens au courant !
  • 05:41 modifié
    bonjour ,
    Gucci est peut-être allergique aux pansements , appelle le véto pour demander.
    Pour les pattes arrières , l'opération a touché la colonne quand même , il faut du temps .

    J'espère que le véto t'apportera des conseils et te rassurera très vite.
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    bonjour ,
    Gucci est peut-être allergique aux pansements , appelle le véto pour demander.
    Pour les pattes arrières , l'opération a touché la colonne quand même , il faut du temps .

    J'espère que le véto t'apportera des conseils et te rassurera très vite.


    Apparemment Gucci a des micro coupures dû au rasage de son cou et de plus les poils qui commencent à repousser, je pense que c'est de là que
    viennent les démangeaisons.... Je lui ai mis un bandanas pour la nuit et ça a été impeccable, Donc tant qu'il le suppporte je lui laisse.
    Pour les pattes j'attends l'appel de la clinique !
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Voilà j'ai eu la clinique au téléphone :La faiblesse des pattes arrières n'inquiète pas le véto car la spécificité de l'hernie de Gucci était qu'elle était latérale donc ils ont dû lui mettre une compresse hémostatique résorbable sous 3 semaines. C'est sûrement dû à ça mais pour ne pas passer à côté d'autre chose, il souhaite le revoir.
  • 05:41 modifié
    Ok. tu y vas quand alors du coup?
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Vu la chaleur et la clim étant en panne,je ne veux pas prendre de risque... J'ai pris RDV pour jeudi ... Les températures devant baisser d'ici là.
    De plus aujourd'hui il est beaucoup mieux qu'hier ... Ses pattes arrières "flanchent" de temps en temps mais il rattrape un comportement normal (tout ce qu'il ne faut pas faire : vouloir sauter sur les gens, tirer comme un malade en sortie) Je l'en empêche biensûr mais c'est bon signe s'il refait ça.
    Dès que j'aurai vu le véto jeudi, je donnerai des nouvelles.
  • 05:41 modifié
    bon je suis rassuré et tant mieux si ton bandage à tenue cette nuit , je pensais à toi ce matin et me disait j'espère que nos astuces ont marché ;-)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:41 modifié
    Il reprend du poil de la bête. C'est bon signe :wink:

    Le seul problème c'est qu'ils ne savent pas s'économiser et qu'ils veulent continuer comme avant :oops:
  • 05:41 modifié
    Ah tant mieux que ça aille un peu mieux aujourd'hui et si le déplacement chez le véto peut attendre ! J'espère que c'est vraiment sur la bonne voie! Caresses à Gucci :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    bon je suis rassuré et tant mieux si ton bandage à tenue cette nuit , je pensais à toi ce matin et me disait j'espère que nos astuces ont marché ;-)

    Oui impec. Corinne. Merci pour tes idées !
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Ah tant mieux que ça aille un peu mieux aujourd'hui et si le déplacement chez le véto peut attendre ! J'espère que c'est vraiment sur la bonne voie! Caresses à Gucci :arrow:

    Oui, Par précaution le véto préfére revoir Gucci, mais apparemment il n'était pas plus inquiet que ça ! Donc ce n'est pas une urgence proprement dit. Ca peut attendre 3 jours.
    Mais comme tu dis, j espère qu'il est vraiment sur la bonne voie de guérison car depuis qu'il est rentré ça va en dents de scie :-(
  • 05:41 modifié
    Gucci. a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    bon je suis rassuré et tant mieux si ton bandage à tenue cette nuit , je pensais à toi ce matin et me disait j'espère que nos astuces ont marché ;-)

    Oui impec. Corinne. Merci pour tes idées !
    il m'arrive parfois d'avoir des idées :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    il m'arrive parfois d'avoir des idées :D :D

    ET DES BONNES EN PLUS .... ;-)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:41 modifié
    Pas facile tout çà! J'espère que c'est sur la bonne voie! On croise les pattes! Bon courage! Caresse à Gucci!
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    MERCI A VOUS TOUS POUR VOS PETITS MOTS ET ENCOURAGEMENTS POUR GUCCI !!! :-) :-) :-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Voilà pour les nouvelles : Gucci a été passé sa visite. Aucun déficit neurologique, il est vrai que depuis lundi son état s'est nettement amélioré. La faiblesse de ses pattes arrières a disparu à 99%
    Pour ses pansements, la plaie étant bien cicatrisée, il n'est plus nécessaire d'en mettre. Maintenant retrait des fils mercredi prochain.
    Voilà, que des bonnes nouvelles. Y a plus qu'à arriver à canaliser l'énergie de Msieur Gucci pendant 7 semaines ... Car bien évidemment il a retrouvé son pep's à 100% et vous savez ce qu'est un boubou en forme .... ;-) :-)
  • 05:41 modifié
    :best2:
  • 05:41 modifié
    :lol: Ca fait bien plaisir! Pas de folie quand même Gucci! :wink: Caresses :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:41 modifié
    Super! :best2: Par contre canaliser un boubou en forme! :? Bon alors Gucci, n'en fait pas trop quand même! Pense à te reposer! :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Ma question première de ce post était qu'est-ce qu'une calcification d'un disque intervertébrale et je n'avais eu aucune réponse par la suite.
    Depuis j'ai demandé directement au véto et apparemment dans le cas de Gucci, c'est une hernie qui se serait résorbée et calcifiée ensuite. (communément appelé bec de perroquet)
    J'apporte cette réponse pour renseigner d'éventuels personnes qui seraient confrontées à ce problème.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:41 modifié
    Gucci. a écrit:
    Ma question première de ce post était qu'est-ce qu'une calcification d'un disque intervertébrale et je n'avais eu aucune réponse par la suite.
    Depuis j'ai demandé directement au véto et apparemment dans le cas de Gucci, c'est une hernie qui se serait résorbée et calcifiée ensuite. (communément appelé bec de perroquet)
    J'apporte cette réponse pour renseigner d'éventuels personnes qui seraient confrontées à ce problème.

    Merci pour cet éclaircissement, c'est sympa de nous en faire part :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:41 modifié
    Merci pour l'info Gucci! La calcification d'un disque intervertébrale je ne connaissait pas vraiment, par contre sous le nom de "bec de perroquet" ça me parle un peu plus! Je connais un carlin qui en a, il "coince" du dos de temps en temps à cause de ça!
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Merci pour l'info Gucci! La calcification d'un disque intervertébrale je ne connaissait pas vraiment, par contre sous le nom de "bec de perroquet" ça me parle un peu plus! Je connais un carlin qui en a, il "coince" du dos de temps en temps à cause de ça!

    Oui le véto m'a dit que du coup à cet endroit là il ne pourra plus avoir d'hernie (ouf) mais par contre il pourrait avoir des maux de dos :-( :-(
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:41 modifié
    Que de bonnes nouvelles ouf! Bon rétablissement enfin si tu peux.....plein de lechouilles a toi et ta maman doit respirer bon w.end a vous
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:41 modifié
    helios34 a écrit:
    Que de bonnes nouvelles ouf! Bon rétablissement enfin si tu peux.....plein de lechouilles a toi et ta maman doit respirer bon w.end a vous


    MERCI BEAUCOUP !!! :lol: :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.