Alimentation (croquettes, friandises...)

11819202123

Réponses

  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    @Djedai : Oui, j'imagine bien qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim, mais bon, ça me stresse quand elle ne veut pas manger.. :?
    (On est dans le Vexin, à 20minutes de Cergy :wink: )

    @Eclair : Merci pour tes précieux (et sages) conseils ! :wink:
    Je dois avouer que j'ai fait un peu n'importe quoi côté miam avec la miss depuis qu'elle est là... ça me rassure tellement de la voir manger (j'ai peur qu'elle ne grossisse pas assez :oops: ) que je lui ai fait goûter à trop de "bonnes" choses... Je vais essayer de suivre ton avis & ne pas céder, mais d'avance je sens que ça va être très dur ! :sifle:
    (pour moi comme pour elle, hein ! :lol: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    Tout dépend de ce que tu souhaites lui donner! Tu peux lui préparer ses plats toi même ou alors décider qu'elle mangera des croquettes toute sa vie!
    Si c'est selles sont molles au début, c'est à cause du changement d'alimentation...
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    03:28 modifié
    Voilà,ici,après avoir essayer 3 sortes de croquettes différentes car Tyson ne mangeait tout simplement pas...Nous avons opter pour Virb*c,et pour Fiby aussi...
    Ils les mangent avec envie,les digèrent bien et il n'y a pas 10 x par jour de popo!!!
    A part,des petits bout de jambon et fromage pour les récompenses,je ne donne rien du tout de la table à mes trois loulous...
    L'habitude avec Hercule(le boxer) qui avait des soucis de digestion...
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Voilà,ici,après avoir essayer 3 sortes de croquettes différentes car Tyson ne mangeait tout simplement pas...Nous avons opter pour Virb*c,et pour Fiby aussi...
    Ils les mangent avec envie,les digèrent bien et il n'y a pas 10 x par jour de popo!!!.

    Suis allée voir ce que proposait cette marque... & j'ai vu qu'ils faisaient des croquettes "baby" (du sevrage à 6mois) contrairement à RC, avec une consistance des croquettes peut être un peu + "moelleuse", du coup je viens de commander un paquet (petit modèle) histoire d'essayer ça avec Charlotte ! :wink:

    @Emeraude : c'est clair que ça ne me dérangerait pas d'avoir à préparer les repas de ma lolotte... juste que je me dis que ça ne sera jamais aussi équilibré que les croquettes de qualité, donc "bon" pour sa croissance.. à défaut d'être "bon au goût" ! :lol:
  • *enza**enza* Membre
    03:28 modifié
    une ptite question,

    qu'est ce que je pourrais donner comme friandise ?
    vous donnez quoi vous à vos loulous ?


    merci
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    *enza* a écrit:
    une ptite question,

    qu'est ce que je pourrais donner comme friandise ?
    vous donnez quoi vous à vos loulous ?


    merci

    Jusqu'à maintenant c'était "p'tits bouts" de : fromage, jambon, saucisse.. etc etc :lol:
    Mais comme là, j'ai décidé de prendre de bonnes habitudes avec Charlotte, en passant ma commande pour les croquettes "baby" de Virb*c , je lui ai pris aussi ça :
    http://www.croquetteland.com/produit/hills-snacks-puppy-mini-medium-immunity-support_1306.html
    Je viendrais faire un petit compte rendu de tout ça quand la miss aura testé ! :lol:

    (par contre je crois que ce sont des friandises spécial "bébés/petits chiens", peut être pas adaptées à ton loulou s'il est déjà plus grand ! :wink: )
  • 03:28 modifié
    Pour Enza
    Moi éclair à le droit à sa vache qui rit, qu'il gobe tellement il adore :lol: . Et comme petit gateau il mange Denta**ix de la marque Pedig**e, il en raffole dès qu'il voit sa boite à gâteaux qui sort du placard il est tout fou. Ce gateau nettoie en même temps les dents ce qui est sympa, si ton boubou le mache pas trop vite :lol: , ça sent comme du bacon :smilie_koch1:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    éclair a écrit:
    Pour Enza
    qu'il gobe tellement il adore :lol: .


    :D



    Charlotte léchouille la sienne délicatement à petits coups de langue.. :?: ça m'étonnerait que ça dure comme ça longtemps !! :lol:
    :wink:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    Bon, alors je viens faire un petit compte rendu des nouvelles croquettes spécial "bébé" de chez Virb*c :
    On les a reçu hier en fin de matinée, donc comme c'était l'heure de la gamelle, on a entamé le "régime croquettes" direct ! :lol:
    Résultat : elle a mangé une bonne partie de la portion que je lui avais mis, sans chipoter comme avec les RC, elle arrive beaucoup mieux à les croquer (plus adaptées à ses petites dents de lait :oops: ) & semblent un peu plus appétissantes... donc moi j'étais ravie ! Me suis dit que le problème du miam avec Charlotte allait être résolu ! 8)
    Oui, sauf que ça n'a pas duré !! Au moment de la gamelle du soir, elle l'a boudé, en venant renifler les odeurs steak & pommes de terre que j'étais en train de préparer dans la cuisine ! :o
    J'ai eu beau lui dire non, tu n'auras rien d'autre etc... elle n'a rien mangé ! :(

    Résultat : J'ai craqué dans la soirée, en lui donnant une ou deux rondelles de saucisson & une gaufrette paille d'or à la framboise et la fin de mes petits suisses.... :oops:

    Je sens que je vais avoir du mal à ne pas craquer, en attendant qu'elle mange ses croquettes avec envie ! :cry:

    (hier soir, elle nous regardait manger, toute tristoune, sans réclamer vraiment,et ça m'a déchiré le coeur, du coup ! )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    03:28 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:

    pourquoi tu ne passe pas a la rtion menagére ??

    Tu veux dire lui laisser sa gamelle de croquettes à disposition, sans instaurer le rituel des 2 ou 3 repas/jour ?
    Parce que c'est déjà un peu ce qu'on fait.. quand je vois qu'elle touche pas à ses croquettes, ben je lui laisse la gamelle en espérant qu'elle y revienne si elle a vraiment faim... mais bon, c'est pas pour ça qu'elle revient y toucher !
    :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    03:28 modifié
    Désolée que ça n'a pas marché mieux avec les Virb*c.

    Pour Tyson,comme je te l'ai dis,ça été miraculeux.

    Peut-être si tu lui laisses la gamelle à disposition avec sa ration journalière.
    Mais c'est certain que si tu lui donnes autre chose quand elle ne mange pas ces croquettes,je ne vois pas pourquoi elle devrait "se casser le bonet" à manger quelques choses qui lui plait "bof bof" et elle sait que tu vas lui donner autre chose qui lui plait bien plus....
    Nos boubous sont très inteligent,n'en doute pas...

    Fiby ne mange jamais toute sa ration journalière et elle pousse comme un champignon,pourtant,je ne lui donne rien d'autre.
    Hercule et Tyson,ça leurs arrivent de ne pas manger pendant quelques jours...

    (je crois que ta puce profite un peu de ta gentilesse :wink: )
    Si elle prend du poids,il n'y a pas de soucis.Essayes de la peser de temps en temps,et tu verras si elle grossit,sinon,parles-en au véto...
    Bonne journée et grosses caresses à ta fifille...
  • elvis****elvis**** Membre
    03:28 modifié
    la gamelle! eternelle question avec Elvis!
    Il est capable de ne pas manger une seule croquette pdt 3-4 jours (et encore c'est pas pr ça qu'il mange bcq le 5eme jour), il en maigrissait mm! J'ai tout essayer lui laisser la gamelle, la lui enlever, j'ai changer une dizaine de fois de sorte de croquettes, j'ai mis du gruyère, j'ai mm tenté le barf! ds tous les cas ça marche 2 ou 3 jours et puis c'est pareil!

    La solution qui marche vraiment depuis qq tps c'est les restes de ce que nous on mange ds la gamelle!! jus de viande, viande, pâtes... en faisant qd mm attention a ce que je lui donne ou pas! A plus d'un an je le vois enfin manger avec envie! chose que je n'avais jamais vu depuis que je l'avais! Il le supporte tres bien d'un point de vue digestif (a part avec qq trucs que j'evite de lui donner du coup!) et mange comme jamais! J'ai finalement laissé tomber l'ideal de ne lui donner que des croquettes mais au moins IL MANGE!!
  • 03:28 modifié
    Comme beaucoup pour mon palais délicat c'est Pro Plan Agneau et Riz (moins allergène que le poulet) Et oui je vomissait mes croquettes, parce que je suis allergique aux croquettes au poulet, pourtant c'étaient des RC mais il en à fallut du temps et des essais jusqu'à trouver mes croquettes attitrées.
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    03:28 modifié
    Rocky aussi boude ses croquettes de temps en temps , mais quand on a fini de manger le soir je lui mets sa ration de croquettes et quand il voit qu'il n'auras rien d'autre (1 heure après !) il mange tout .. Ils sont malins nos boubous !!
  • ELDORADOELDORADO Membre
    03:28 modifié
    Chez nous c'est Royal Canin à volonté pour tout le monde.

    J'ai vu que certains font des rations ménagères avec les restes ; ça part surement d'une bonne intention, mais attention à ce que vos rations soit équilibrées en calcium, phosphore et vitamine A (pour ne pas citer les autres). Il faut souvent un apport supplémentaire avec un CMV (Complément Minéral Vitaminé) genre comprimé de petphos ou autre...

    Il n'y a pas que les facteurs de "pets" et d'appétence qui entrent en jeu mais bien la santé et la longévité de votre compagnon en bonne condition physique...
  • ETHANETHAN Membre
    03:28 modifié
    slt moi c flatazor sac de 11kilos pour 2 mois
  • DarioDario Membre
    03:28 modifié
    Dario après avoir testé différentes croquettes, a découvert depuis quelques jours RC Spécial Boule et je dois dire que çà lui plait énormément. Il les croque alors que les précédentes il les gobait.
  • cahiecahie Membre
    03:28 modifié
    ici c'est orijen et ration ménagere (3/4poulet/dinde 1/4 légumes et pattes)
    1 jour sur 2
    pour les friandises ca depend, généralement je prépare moi meme les gateaux ou alors du boeuf ou du poulet ebouillanté et passé au four et coupé en lamelle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    Bonjour,

    Je donne des croquettes à mon bouli mais ses flatulences sont insupportables!(je ne donne rien d'autre que des croquettes à part une surprises pour les choses bien faites dans la journée) Que faire?
  • Gucci.Gucci. Membre
    03:28 modifié
    tu lui donnes quoi comme croquettes ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    chez nous aussi c'est P.P* elle adore sa !!!!


    *Edit D&F !
  • FaustFaust Membre
    03:28 modifié
    P.P agneau* , pas trop de flatulences, et il adore !


    *Edit D&F !
  • diorkadiorka Membre
    03:28 modifié
    Diorka c'est des P.P poulet riz ou saumon riz*


    *Edit D&F !
  • DobbyDobby Membre
    03:28 modifié
    croquette R.C junior special bouledogue francais*


    * Edit D&F
  • 03:28 modifié
    Petit rappel : Pas de marques et d'enseignes sur le forum, merci ! :wink:
  • 03:28 modifié
    J'ai opté pour une marque Allemande (Bo..h comme la marque d'outillage) que je commande sur internet à un distributeur francais. Ca fait presque 3 ans et ça se passe très bien. Les loulous ont un très beau poils (alors que mon labrador avait une grosse tendance a l'eczema et aux poils dur et terne), pas de problème de peau, des gaz faut pas rever y'en aura toujours, mais beaucoup moins qu'avec les croquettes précedentes.

    Pour le labrador c'est en gros un sac de 15kg par moi en croquette senior et les boubous on doit etre a un sac de 20kg tous les deux mois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    En nourriture global je nourris naya a la viande cru , viande avec une cuillere de carotte rapée ou encore d'haricot vert et j'y ajoute une cuillere a soupe d'huile de saumon pour le pelage . Sinon avec des ailes de poulet egalement , ou encore des os bien charnu

    Pour 10kg d' ailes de poulet j'en est pour 20€ et cela dure a peu pres 4 mois, je lui donne 200g par jour

    place aux photos

    dscf0126.jpg

    dscf0127.jpg

    dscf0128.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    et les os?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    je vous previens blonde addict c'est moi ! Du coup j'ai pas tout compris et ne peux repondre a ton attente
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    Je n ai jamais donné d os a mes chiens. Alors pour ma part je ne donnerais pas de la viande comme ça. Je connais cette façon, on m en a parler. Mais je ne reste sur la reserve. la viande crue me fou les jetons moi. Parasites etc... mais je ne suis pas une connaisseuse, ni une professionnelle donc je ne dit pas que c est pas bien. Ni que c est bien d ailleur ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    Tiens je te fourni un document si tu as le temp de jetté un coup d'oeil dessus , tu verras que c'est une alimentation super ! Dis moi ce que tu en pense
    http://www.rawmeatybones.com/translatio ... mplete.pdf
  • 03:28 modifié
    NanaPUG a écrit:
    En nourriture global je nourris naya a la viande cru , viande avec une cuillere de carotte rapée ou encore d'haricot vert et j'y ajoute une cuillere a soupe d'huile de saumon pour le pelage . Sinon avec des ailes de poulet egalement , ou encore des os bien charnu

    Pour 10kg d' ailes de poulet j'en est pour 20€ et cela dure a peu pres 4 mois, je lui donne 200g par jour

    Elle est peut-être bête ma question, mais sur les photos on dirait qu'il y a encore les os. Tu lui donnes avec les os le poulet??
  • 03:28 modifié
    Georges a écrit:
    Je n ai jamais donné d os a mes chiens. Alors pour ma part je ne donnerais pas de la viande comme ça. Je connais cette façon, on m en a parler. Mais je ne reste sur la reserve. la viande crue me fou les jetons moi. Parasites etc... mais je ne suis pas une connaisseuse, ni une professionnelle donc je ne dit pas que c est pas bien. Ni que c est bien d ailleur ;)

    D'accord avec toi, la viande crue boaf... Mais après comme toi je connais pas trop donc je ne peux dire si c'est bien ou non...

    Moi perso, mes chiens c'est croquettes g**bi tous les jours.
    De temps en temps, ils ont du riz avec de la paté pour chiens.
    Et puis en été ils ont de la viande cuite barbecue.
    Et après c'est gateau pour chiens, os jumb***, fromage, pain.... des tit trucs comme ça
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    Oui oui il y a toujours les os ! Les os cru ne sont pas nefaste pour la santé du chien, au contraire il sont super pour le tartre et procure beaucoup de plaisir au chien ! La viande cuite n'est qu'un plus, elle n'apporte rien au chien a par le plaisir mais je parle niveaux vitamine . Les gateaux pour chiens perso j'evite beaucoup car sans contient des cereals ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    mouai ... pas convaincu mais bon...
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    03:28 modifié
    Dernièrement j'ai jouer à un jeu sur le site R.C et j'ai gagné 2 sacs de 3kg de croquettes pour chiens sensibles et présentant des soucis de démangeaisons !

    A ma grande surprise le résultat et spectaculaire Rocky ne se gratte presque plus , son poil a bien repoussé et le résultat est bien meilleur par rapport à ses anciennes croquettes hypoallégéniques acheter chez le véto !!

    Rocky ne pète presque plus et ça c'est impressionnant :) :)

    Donc bien contente d'avoir essayer cette nouvelle marque de chez R.C que je recommande sans problème !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    as tu lu l document?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:28 modifié
    on n'oublie pas que les MP existent afin de laisser le post lisible ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.