Lieutenant Dan (index en première page)

145791014

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:29 modifié
    Rhooo ces yeux de malice qu'il a !!! Il est adorable :love:

    Chériiii Je veux le même mais avec une nénette pas un zizi ! :mrgreen:

    Alors comment se passe la soirée ?
  • 14:29 modifié
    Litchi a écrit:
    On est en maison, litchi maintenant va toute seule faire ses besoins dans la journee( en provence la porte est toujours ouverte), et d'après ce que j'ai pu lire elle est plutôt précoce en propreté.
    Sortez le toute les 2-3 h, après les repas, qu'il vaut mieux réguler , nous on donne le matin et le soir 10 mn puis j'enlève la gamelle, après le jeu, après la sieste, après qu'il ait bu.. Contraignant au début mais ça porte ses fruits, surtout à coup de " rho c'est bien le caca dehors ma poupoune, brAvo ma chouquette!!"
    Oui c'est pas rare de voir des chiots ne pas être propres avant 9/12 mois, c'est comme ça c'est sûr il faut être patient, là il est vraiment tout bébé on s'attend à rien je suis même pas sûre qu'il comprenne quand on lui fait la fête ! Ça viendra quand il apprendra à nous connaître aussi ! Enfin je m'estime heureuse qu'il FASSE dehors déjà (deux cacas et un pipi jusqu'ici), parce que dans sa nurserie il n'avait pas du tout accès à l'extérieur donc il aurait très bien pu se dire que dehors c'était pas pour faire ses besoins ! Je suis pleine d'espoir :mrgreen:

    Vodka il a dormi aux pieds de papa devant la télé pendant une partie de la soirée, ensuite tout seul dans le couloir (où il dort la nuit) avec nous pas trop loin pendant une heure, et là on est partis se coucher depuis une heure, le panier est juste devant la porte de la chambre donc il nous entend je pense mais nous non, il dit rien ! Fatigué de sa journée je pense il va sûrement se réveiller un peu déboussolé dans la nuit :roll:
  • LascoLasco Membre
    14:29 modifié
    Hâte que vous nous racontiez sa nuit! Il est trop beau !
  • LitchiLitchi Membre
    14:29 modifié
    Ou pas ! Il peut très bien s'habituer à son panier tout de suite. Litchi dort dans le salon et n'a jamais couiné, on le ferme avec une barrière bebe..
  • 14:29 modifié
    Litchi a écrit:
    Ou pas ! Il peut très bien s'habituer à son panier tout de suite. Litchi dort dans le salon et n'a jamais couiné, on le ferme avec une barrière bebe..
    C'est bien parti en tout cas, mais bon moi à sa place je serais pommée alors je me fais pas d'illusion ! Ça fait beaucoup d'un coup, en plus l'éleveuse nous a dit que hier il avait pleuré la nuit parce que c'était sa première nuit sans sa soeur, donc à voir on lui en voudra pas de pleurer il est vraiment petit encore :roll:
  • LitchiLitchi Membre
    14:29 modifié
    C'est sur ! Allez bonne nuit a vous 3,5 !
  • 14:29 modifié
    Bonne nuit à toi aussi !

    J'ai eu une envie soudaine de Nesquick alors on en a profité pour vérifier que tout allait bien, bah ça pionce sévère avec doudou !

    668412IMG1043.jpg
  • 14:29 modifié
    Bilan de la première nuit : tout parfait ! On ne l'a pas entendu ! Deux cacas dont un sur le journal, un pipi, et ce matin dès le réveil un pipi dehors :icon_idea:

    Là je lui ai mis son collier ça va l'occuper une bonne demi heure à essayer de manger sa médaille :D

    Par contre comme il fallait s'y attendre c'est la mordille party ! Je veux pas lui donner à manger tout de suite (bonjour l'angoisse s'il s'habitue à manger à 6h du mat') donc j'essaye de lui occuper les dents comme je veux mais le Fatboy du salon a l'air bien meilleur que ses jouets bizarrement ...
  • 14:29 modifié
    Super si ça c'est bien passé.donne lui a mangé a heure fixe comme ça il va s'habituer .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:29 modifié
    Si il couine la nuit tu peut aussi essayer une bouillotte d'eau chaude, ça leur rappel la chaleur de leur mère.

    Pour la propreté ça dépend vraiment de l'élevage aussi.
    Notre parson russel vient d'un élevage ou les petits faisaient tout dans la maison sur un tapis .... (Dernière portée de l'élevage, les gens étaient plutôt âgés), elle a mît un an à comprendre que les pipis c'était dehors et pas dedans :(

    Dali, ce n'était pas la première portée et des habitués de la race, dès que tu le mettait dehors il faisait ses besoins. C'était royal !!!! Là à bientôt 6 mois à part des petits accidents, il est propre la journée et presque la nuit !
  • 14:29 modifié
    C'est exactement ça pour nous Dali, à l'élevage il était en nurserie donc il faisait tout dans son chenil, ils les sortaient pas hyper souvent et c'était pour jouer pas pour lui apprendre à faire caca dehors ! En plus pour l'instant c'est compliqué de lui apprendre il est trop petit pour manger les friandises qu'on avait acheté exprès pour l'éducation ... Du coup on lui fait la fête en lui disant que c'est le plus beau chien du monde quand il fait a l'extérieur, et quand on le voit faire à l'intérieur on le porte vite vite dehors, qui sait à force ça va peut être rentrer un peu ;) Quand il mangera des friandises ça ira plus vite je pense !

    Par contre il ne couine pas du tout, et a l'air hyper rassuré dans son panier avec son doudou :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:29 modifié
    un seul pipi cette nuit c'est pas mal, généralement il y en a plusieurs. Il n'a pas chouiner c'est parfait.
  • 14:29 modifié
    Vous avez trouvé le chien parfait :lol:
  • 14:29 modifié
    Ah la chance !! J'espère que ça va durer !
    Mais vraiment qu'est ce qu'il est mignon dans son panier avec son doudou aussi grand que lui !! :love:
    Pour la propreté, Auguste vient d'avoir 5 mois et commence à peine à demander pour sortir ! Il faut s'armer de patience et de sopalin !!! ;)
  • 14:29 modifié
    Ah la chance !! J'espère que ça va durer !
    Mais vraiment qu'est ce qu'il est mignon dans son panier avec son doudou aussi grand que lui !! :love:
    Pour la propreté, Auguste vient d'avoir 5 mois et commence à peine à demander pour sortir ! Il faut s'armer de patience et de sopalin !!! ;)

    C'est justement ce que je viens de dire à Thomas :D Faut absolument qu'on aille acheter du Sopalin, si on tombe en panne un dimanche on va pleurer !! J'espère que doudou tiendra le coup il a pas l'air de vouloir l'attaquer, au pire je lui en achèterai un deuxième (mais après c'est tout) ce sont des peluches à 2€ de chez Ikea ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:29 modifié
    Bienvenue dans ta nouvelle maison Danette :best2: Tu es adorable et j'adore la photo dans le panier avec le doudou :arrow:
  • 14:29 modifié
    C'est moi qui l'ai prise héhé :) Il a compris que c'était son panier. Il y rentre tout seul et il dort direct alors que hier il galérait vu que le panier était grand mais la il a la technique.

    Nouveau pipi dehors :D
  • 14:29 modifié
    Moi j'avais acheté les rouleaux sopalin professionnel comme ça ça duré longtemps.pour le doudou je lui avais acheté un maxi zoo en forme de girafe et un en tigre avec le corps tressée et bien RIP la girafe il a sorti la mousse qui été dans la tête et le "pouêt" et le tigre il n'y touche pas .
  • 14:29 modifié
    J'en connais un qui a trouvé un coussin tout à fait adapté à sa taille :D

    251109IMG1062.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:29 modifié
    Tu peut lui donner aussi une de ses croquettes si il est encore petit pour ses friandises et de plus ça ne vas pas perturber son petit estomac ;)

    Mais il est perdu sur son coussin !!!! :mrgreen:

    Vous avez l'air d'être super heureux de l'avoir, c'est super à voir !!!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:29 modifié
    Rolala ça rappelle de bons souvenirs ça . Bienvenue dans ta maison Dan :arrow:
  • 14:29 modifié
    Trop mignon sur son cousin.dans quelques mois le cousins fera plus petit
  • 14:29 modifié
    Bon le Fatboy on l'a remis à sa place vu que monsieur a fait pipi dessus haha fallait s'en douter
  • LegendLegend Membre
    14:29 modifié
    Avec un peu de retard .
    "Bienvenue à Danette" il est trop craquant .
    Profitez en ça pousse vite .. trop vite même
  • 14:29 modifié
    Je crois que la promenade en laisse c'est pas pour tout de suite :sifle:
    (désolée pour la vidéo verticale, la prochaine fois je ferai attention)

  • 14:29 modifié
    Mettez lui le collier 10min avant de sortir pour qu'il s'habitue
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:29 modifié
    :D La laisse c'est toute une éducation. Marine joue de l'accordéon ? Le chien de mes parents détestait et hurlait à la mort.
  • 14:29 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Mettez lui le collier 10min avant de sortir pour qu'il s'habitue

    Le collier il l'a tout le temps quasiment il s'y est bien habitué depuis hier, mais là la laisse je crois que c'est vraiment trop tôt, il est encore tout bébé faut pas l'oublier ses deux mois c'est demain !
    Ivanohé a écrit:
    :D La laisse c'est toute une éducation. Marine joue de l'accordéon ? Le chien de mes parents détestait et hurlait à la mort.

    Oui je joue de l'accordéon mais j'en ai pas à la maison en ce moment, avec le bidon j'aurais du mal à jouer, peut-être que je m'y remettrai cet été ;) On verra comment Lt. Dan réagit :mrgreen:
  • LitchiLitchi Membre
    14:29 modifié
    Pour la laisse entraîne le a l'avoir attachée à son collier mais sans la tenir, laisse le déambuler comme ca chez toi, il s'y habituera. Puis n'hesites pas ala lui mettre ne serait ce que pour passer la porte jusqu'au jardin, il l'associer à a la sortie.
  • JellyJelly Membre
    14:29 modifié
    J'en connais un qui a trouvé un coussin tout à fait adapté à sa taille :D

    251109IMG1062.jpg

    On a le même pouf, qui a apparemment vécu la même histoire :lol:
    Jelly jouait dessus quand, d'un coup, il s'est arrêté pour faire pipi ... :!:

    En tout cas, Dan est vraiment très mignon !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:29 modifié
    Quand Fionna était bébé j'ai eu droit à la même chose avec la laisse :lol:
    Quelques entrainements dans le jardin avec des friandises et le tour était joué elle avait compris :wink: Maintenant c'est tout le contraire elle est 8 m. (poil poil la longueur de sa laisse) devant :D
  • 14:29 modifié
    Oui alors de mon côté je pensais faire toute son éducation à la friandise mais ... il n'en mange pas ! Même en lui donnant des croquettes il s'y intéresse pas trop, il la renifle et la laisse de côté, donc un peu dur pour le féliciter, je pense qu'il est vraiment trop petit donc on va pas se prendre la tête niveau éducation pendant une ou deux semaines, ensuite on refera des essais !

    Cette nuit RAS pas de pleurs, par contre Lt. Dan a soigneusement évité les journaux répartis dans son couloir pour faire ses besoins :sifle:

    Sinon on a fait la connerie hier soir de le laisser faire la sieste sur papa ... sur le canapé ! Du coup depuis il veut tout le temps monter ... Bon comme c'était qu'une seule soirée j'espère qu'on va vite réussir à corriger cette erreur, c'est dommage parce que c'était sympa de l'avoir dans les bras en train de dormir pendant qu'on regardait un film !

    164834IMG1079.jpg
  • LitchiLitchi Membre
    14:29 modifié
    C'es t vous qui voyez, l'essentiel et de ne pas répondre a sa demande mais de l'inviter à monter dessus quand ca vous dit .
  • 14:29 modifié
    Nous aussi on voulait interdire le canapé mais maintemant il saute tout seul dessus.on a beau interdire ça ne marche pas .du coup il a sa place avec un plaid .parcque les poils sur un canapé couleur chocolat ça se voit beaucoup :!: moi qui suis maniaque ....
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:29 modifié
    Dali a le droit au canapé quand je suis décidée, mais il est chou parce qu'il mets ses deux pattes dessus il attend et si il voit qu'on ne le fait pas monter il va se coucher dans son panier :wink:
  • 14:29 modifié
    Ce qui m'embête ce n'est pas tellement qu'il aille sur le canapé, mais qu'il gratte dessus pour monter qu'on y soit ou qu'on y soit pas, c'est un peu relou ! L'idéal serait de l'habituer à n'y aller que le soir avec nous, mais bon va expliquer ça à un chien :sifle: On va interdire pour l'instant et on avisera ensuite je pense, vu la taille de son papa je pense qu'à l'âge adulte il pourra y monter seul !

    En tout cas le dodo dans son couloir c'est vraiment cool, il est très calme y'a rien pour le perturber, juste son panier son doudou et sa gamelle, dans la journée il est dans le reste de la maison avec nous et le soir c'est couloir pour lui et chambre pour nous, pourvu que ça dure !
  • LascoLasco Membre
    14:29 modifié
    déjà bien éduqué le pépère! pourvu que ça dure!
  • JellyJelly Membre
    14:29 modifié
    Pour le canapé, au début Jelly n'avait pas le droit et ne cherhait pas à monter.
    Bon, il n'a toujours pas le droit mais, en général, la nuit ou quand on est pas là, il va y dormir, et on retrouve ses jouets dessus :lol:
    Et alors dès qu'il nous voit il descend, et quand on est là, il ne cherche pas à monter.
    Pas vu pas pris ...
  • 14:29 modifié
    Première visite aux urgences pour le petit père qui avait une grosse diarrhée ce week-end ce qui nous a particulièrement inquiété car il avait une petite faim ce midi. Mais visite rassurante car ce n'est pas grave. :P :oops:
    Vu les symptômes, le vétérinaire des urgences lui a diagnostiqué une diarrhée et lui a fait une petite piqure afin de régler cela.
    Aussi, nous allons chez le vétérinaire demain en complément comme plannifié.

    30050511011998101532834047935354419101876719298524n.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:29 modifié
    Chez un chiot vaut mieux consulter. Alors Papa est rassuré :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.