Je ne la supporte plus ...

MollyMolly Membre
janvier 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Donc voilà tout est dans le titre , je ne supporte plus molly
Mme n'est toujours pas propre , des qu'ellle est dans la cour ,souvent elle rentre pour faire ses besoins,elle est obligée de dormir dans une kennel parce-que sinon elle detruit tout sur son passage .Chaque matin quand je me leve je ramasse au - 3cacas qu'elle a fait dans la nuit sans oublier son pipi ,je lui donne plus à manger apres 17h pourtant.Depuis que je l'ai j'essaie de lui apprendre la propreté mais rien n'y fait ,je ne ramasse pas devant elle je la puni mais j'ai la ferme intuition qu'elle se fait un malin plaisir à tout faire pour me mettre à bout.J'ai du tout racheter : tapis ,serpillere et meme ses coussins parce-que soit c'est souillé soit elle fait ses dents dessus.Elle a tout ce qui faut:des jouets ,des friandises,des calins,des caresses ,des longues balades mais rien n'y fait.Je ne sais plus quoi faire avec elle ,si quelqu'un peut me conseiller parce-que là j'en peux plus

:? :? :? :?
«13

Réponses

  • mai 2008 modifié
    Nous on a eu un peu le même problème avec bob.
    Il détruisait tout quand on était absent.
    On a fait appel a un éducateur canin, c'est vrai que c'est chère mais ça vaut le coup.
    Depuis on a plus de soucis, c'est un vrai petit ange.
  • cubacuba Membre
    04:05 modifié
    As tu fais de l'éducation avec Molly ?
  • MollyMolly Membre
    04:05 modifié
    Non j'ai franchement pas les moyens pour faire appel à un educateur elle me bouf deja tout mon argent avec ses co***** .J'habite encore chez ma mere et tout ce qu'elle detruit j'dois tout repayer .C'est la misere totale .Je me dis que des que j'aurai mon appart se sera encore pire et même le jour ou je serai enceinte je pourrai plus ramasser comme je le fais maintenant et je peux pas dire à mon copain de le faire elle fait ses besoins 2fois pire que les autres chiens lol.Elle me pourri litteralement la vie
    :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2008 modifié
    si ça peut t'aider, tu n'es pas la seule...

    garde le courage, relativise...

    je peux te donner mon exemple, j'ai 2 boubou, ma premiere est un ange sur tout...la 2eme c'est une autre paire de manche...bientot 10 mois et toujours pas propre...fais pipi sur le panier...mange ses panier ( du coup elles dorment sur 1 plaid ! la seule chose qu'elle ne detruit pas !) , elle m'a detapisser la cuisine, fais des trous dans le murs, grignoter mes chaises, etc etc....là, elle se calme, mais elle garde son caractere de coquine ...

    bien sur ça m'agace, mais ça reste ma crapule d'amour...et je relativise :lol: mais faut dire aussi que je ne vis plus chez mes parents, donc ce n'est pas encore la meme situation, car ce sont MES chaises qu'elle bouffe, donc c'est moins important que si ça serait celle de ma mere !


    mais ne t'inquiete pas, ne baisse pas les bras, tes efforts finiront pas payer ;)
  • cubacuba Membre
    04:05 modifié
    Tu devrais allé dans un club c'est moins cher que chez un éducateur et ils te donneront les bases pour repartir du bon pied.
  • 04:05 modifié
    bin c'est sur que c'est pas facile, que l'éducateur coute cher mais tu as voulu un chien il faut l'assumer!!!!c'est comme ca :wink:

    ps : chelsea a un an et elle n'est pas propre non plus
  • 04:05 modifié
    Molly, tu as la ferme intuition qu'elle se fait un malin plaisir à tout faire pour te mettre à bout...
    Es-tu sûre de prendre les choses dans le bon sens ? ;)

    Je te mets ce lien, prends le temps de le lire, c'est vraiment très intéressant !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme



    Nanaplum : Edité pour changer le lien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:05 modifié
    bin ecoute,moi je suis passée par la avec stitch et ce n'etait pas que les coussins qu'il detruisait mais bel et bien canapé,home cinema et j'en passe,de plus il n'était pas propre non plus,mais avec de la patience on arrive a tout!aujourd'hui stitch a 4 ans,il est propre et peut rester plusieurs heures tout seul sans rien detruire! :wink:
  • cubacuba Membre
    04:05 modifié
    Article très intéressant. Merci Julie !
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:05 modifié
    Elle est jeune, ça passera ! Faut pas te prendre la tête comme ça parce que tu ne fais qu'agraver la situation par ton stress. Tu stresse parce que tu crains ses bêtises, elle te sent stressée, donc, elle stresse encore plus, et fait encore plus de bêtises !

    Alors, dis toi que , tout d'abord, elle ne fait pas ça pour t'embêter !

    Est ce qu'elle se dépense assez ? combien de temps court-elle par jour ??? tu sais, un chien de berger qui a couru environ 40 km dans la journée, en rentrant à la bergerie, il a pas envie (ni la force) de faire des bêtises ! il DORT !!!!!!!!!!!!!!!

    Donc, beaucoup la sortir, la fatiguer (sans bien sûr dépasser les limites), aller dans un club (www.cnea.net), même si c'est un peu cher car il faut que tu arrives à la canaliser. As tu essayé la DAP ?

    Pour la propreté, à vrai dire, je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens sur ce plan là ! mais ça aussi, ça viendra ! Si elle rentre pour faire ses besoins, c'est qu'elle manque de confiance....... toujours le même problème de stress !

    C'est la misere totale .Je me dis que des que j'aurai mon appart se sera encore pire et même le jour ou je serai enceinte je pourrai plus ramasser comme je le fais maintenant et je peux pas dire à mon copain de le faire elle fait ses besoins 2fois pire que les autres chiens lol.Elle me pourri litteralement la vie


    Maintenant, reste à être sincère envers toi même ! tu veux quoi ? l'éduquer, arriver à résoudre ses problèmes, ou t'en séparer ? (je ne te juge pas, mais c'est pas la peine de se voiler la face ! Mieux vaut être franche et si tu souhaite t'en séparer, dis le , on fera tout notre possible pour t'aider).
  • AramisAramis Membre
    04:05 modifié
    Un bouli ça demande beaucoup, ce n'est pas juste une boule d'amour, ça fait aussi des bêtises , comme les gosses! ;
    maintenant ça ce complique car ta boulette a des difficultés avec son comportement. et tu es a bout !
    Comme dise les copains, l'éducation en club est meilleur marché, et c'est une solution pour toi, cela ne sera pas plus cher que de racheter les meubles de la maison de ta maman.
    Si c'est vraiment très cher, peut etre on peut t'aider on faisant du sponsoring ou une tombola ou ché pas ! Il ya toujours une solution, faut pas desespérer

    Gros poutous
    Siegrid et Aramis
  • 04:05 modifié
    anthea n'est pas propre la nuit les petit cadeaux du matin je connait et les autres menbre de la tribu aussi, elle ne fait que quand elle est toute seule en bas et nous a l'etage, nous avons trouver la solution avec angel lui voulait rester dehors pour la nuit alors nous avons instale tous le monde dans la buanderie pour la nuit avec la porte ouverte pour alle au jardin depuis angel est parti mais anthea demande a sortir pour alle au dodo. pour les cours je sait que cela parrait cher mais quel soulagelment de retablire un bon climat dans sa relation homme chien. moi je paye a l'annee en plusieur fois pour les deux chien 150 euros.
    deux heure de cours par semaine education et agillity( cetait surtout pour angel il aimait ca mon gros). alle courage ta puce t'aime soit en sur elle a peu etre un probleme de stress c'est en tout cas le cas pour anthea.
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:05 modifié
    Un lien sur la vengeance et la jalousie chez le chien :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t6080.html
  • be.bopbe.bop Membre
    04:05 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Elle est jeune, ça passera ! Faut pas te prendre la tête comme ça parce que tu ne fais qu'agraver la situation par ton stress. Tu stresse parce que tu crains ses bêtises, elle te sent stressée, donc, elle stresse encore plus, et fait encore plus de bêtises !

    Alors, dis toi que , tout d'abord, elle ne fait pas ça pour t'embêter !

    Est ce qu'elle se dépense assez ? combien de temps court-elle par jour ??? tu sais, un chien de berger qui a couru environ 40 km dans la journée, en rentrant à la bergerie, il a pas envie (ni la force) de faire des bêtises ! il DORT !!!!!!!!!!!!!!!

    Donc, beaucoup la sortir, la fatiguer (sans bien sûr dépasser les limites), aller dans un club (www.cnea.net), même si c'est un peu cher car il faut que tu arrives à la canaliser. As tu essayé la DAP ?

    Pour la propreté, à vrai dire, je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens sur ce plan là ! mais ça aussi, ça viendra ! Si elle rentre pour faire ses besoins, c'est qu'elle manque de confiance....... toujours le même problème de stress !

    C'est la misere totale .Je me dis que des que j'aurai mon appart se sera encore pire et même le jour ou je serai enceinte je pourrai plus ramasser comme je le fais maintenant et je peux pas dire à mon copain de le faire elle fait ses besoins 2fois pire que les autres chiens lol.Elle me pourri litteralement la vie


    Maintenant, reste à être sincère envers toi même ! tu veux quoi ? l'éduquer, arriver à résoudre ses problèmes, ou t'en séparer ? (je ne te juge pas, mais c'est pas la peine de se voiler la face ! Mieux vaut être franche et si tu souhaite t'en séparer, dis le , on fera tout notre possible pour t'aider).



    meme avis......
  • 04:05 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Maintenant, reste à être sincère envers toi même ! tu veux quoi ? l'éduquer, arriver à résoudre ses problèmes, ou t'en séparer ? (je ne te juge pas, mais c'est pas la peine de se voiler la face ! Mieux vaut être franche et si tu souhaite t'en séparer, dis le , on fera tout notre possible pour t'aider).

    je suis d'accords dis le si tu veux t'en séparer et on trouveras quelqu'un même si je pense qu'il y a autre chose à faire :wink:
  • 04:05 modifié
    regarde par ou je suis passé avec baika

    album_pic.php?pic_id=787
    album_pic.php?pic_id=1183
    album_pic.php?pic_id=7759

    et j'en passe mais avec de la patience de de l'amour on arrive a tout maintenant elle se calme et ne fait presque plus de betises :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    04:05 modifié
    Bien...

    Le fait que tu ne la supportes plus m'étonne...

    Ta mère était-elle d'accord que tu ramènes un chien chez elle?

    Tu lui donnes une récompense après qu'elle ai fait ses besoins dehors?

    COmme disent les copains, quelques scéances d'éducation seraient les bienvenues, puis il est vrai aussi que si tu stress en imaginant qu'elle va encore faire des bêtises, elle doit le ressentir...

    ENfin je ne peux rien rajouter de plus, je te souhaite seulement du courage, puis il n'y a pas de raison que ca ne s'arrange pas!!

    Malheureusement les boulis sont souvent "sales" jusque tard...!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    04:05 modifié
    ca me peine que tu parles comme ca de ta chienne !

    mais maintenant faut voir depuis le debut ; comment tu t'es organisée par rapport à sa venue ?

    ce sont juste des questions , pas d'attaques ou de prejugés de ma part !!!!

    c'est sur que si ta boul' t'enerve , faut que tu reflechisses

    elle n'a rien demandé Molly , ni meme ta mère ....
    tu es seule à assumer sa petite personne , et oui ! un chien , c'est un cout à ne pas negliger !

    la mienne etait au bord du rouleau , j'en ai eu pour presque 1000 euros pour la soigner !

    donc nous sommes pas à l'abri d'un imprevu


    bonne chance !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    04:05 modifié
    pour ma part il faut reprendre les choses depuis le début, se poser, respirer un grand coup et prendre les choses awec reflecsion et intelligence.

    1° ta chienne ne se wenge pas ou ne cherche pas à ta faire du mal

    2°ta chienne a wecu 7 mois au moins dans une cage, a des carrences au niweau education parce que retirée certainement trop tot de sa mere donc c'est sur que wa falloir te montrer patiente

    3° a strasbourg le club cannin coute 80 euros l'année

    4° il faut la sortir tot le matin et tard le soir.
    le week end il faut au moins une longue ballade il faut qu'elle decouwre des choses, qu'elle se fatigue.

    5° suis les conseils de nanaplum et des autres et si c'est plus une question que tu n'as pas enwie de la garder alors surtout ne craque pas et sois forte pour lui trouwer la meilleure famille possible....

    si tu es inquiete quant au critiques que tu was essuyer ben effectiwement tu was peut etre entendre des choses desagreables mais il ne faut pas que tu claque la porte du forum il n'y a qu'ici que tu was pouwoir etre aidé et mets toi à la place de celui qui te lis ce ne sont pas des choses qui laissent indifferents..... :wink:

    bon courage et tiens nous au courant
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    04:05 modifié
    je t'adore madoudou67 ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 04:05 modifié
    arme toi encore de patience!!
    t inquiete elle se calmera elle est encore dans l age bete!moi aussi bimbo ma fais les pire connerie elle est calmer la!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    04:05 modifié
    tu c max ma tout fait aussi jusqu'a l'age d'un an!
    pour le panier a la place de racheter des coussin moi je le laisser dans son panier en plastique sans rien dedans! tant pis pour lui!!! meme son panier piquer de partout telement qu'il l'avais manger!
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    04:05 modifié
    mouai..c'est loin d'être évident ..
    .parce que j'ai envie de te dire que ça doit être difficile pour toi de vivre ça mais en même temps c'est ta chienne, et il est important que tu ne la rejettes pas...tu sais vous vous êtes enfermées dans un cercle vicieux je pense: elle fait des bêtises, tu le vis mal, elle réagit et refait des bêtises....essais de prendre du recul par rapport à sa propreté , renoue avec elle ( crée des moments agréables pour toi...elle le sentira..).... et viens nous voir....pour extérioriser...si tu en parles je suis sure que tu relativiseras progressivement.. :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    04:05 modifié
    tu as essayé le répulsif ? moi quand j'ai eu boully elle fesait ses dents sur mes plainte je lui ai mis du répulsif dessus pendant une semaine et elle y a plus retoucher et pour ses besoins récompense la avec un truc qu'elle adore moi c'était le fromage. moi la mienne est très tétu donc je peux te comprendre mais quand il nous regarde avec leurs petits yeux on peut que leur faire de gros mamour donc pert pas espoir !
  • CyrkoCyrko Membre
    04:05 modifié
    Cyrko aussi a eu ses moments de destruction, mais avec le temps il s'est calmé et maintenant je le laisse seul sans apprehention, je sais que lorsque je vais rentrer il n'y aura aucun soucis, pour la propreté ben comme tout le monde au debut c'est dur dur, mais avec de la patience tout arrive ;).
    Tiens nous au courant de l'evolution des choses.
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:05 modifié
    regarde par ou je suis passé avec baika

    album_pic.php?pic_id=787
    album_pic.php?pic_id=1183
    album_pic.php?pic_id=7759

    et j'en passe mais avec de la patience de de l'amour on arrive a tout maintenant elle se calme et ne fait presque plus de betises :wink: :wink: :wink: :wink:

    Paulette, j'adore ta déco ! :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:05 modifié
    Nanaplum a écrit:
    regarde par ou je suis passé avec baika

    album_pic.php?pic_id=787
    album_pic.php?pic_id=1183
    album_pic.php?pic_id=7759

    et j'en passe mais avec de la patience de de l'amour on arrive a tout maintenant elle se calme et ne fait presque plus de betises :wink: :wink: :wink: :wink:

    Paulette, j'adore ta déco ! :D :D :D :D :D :D
    bin c'est sur que dans le fond mieux vaut en rire! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:05 modifié
    hou la la ....

    Etais-tu vraiment prête a prendre un chien !? Ne pense pas la que c'est une remarque méchante bien au contraire , des fois nous ne sommes pas vraiment près et nous nous lançons quand même dans l'aventure ... après il faut assumer ...

    Tu sais dans 2 mois ma puce , Baethys aura 2 ans , et elle est propre que depuis un mois !!!! :shock: ça été très dure mais nous y sommes arrivé ...

    C'est sur que c'est très éprouvant un chien qui te détruit tout chez toi mais dis toi qu il y a une solution , une éducateur pourrait te donner les bon tuyaux ! Oui c'est cher mais tu préfères quoi au juste ???? Flinguer ton porte monaie a vie ou payer une bonne fois pour que ça s'arrange ?

    Ou alors peut-être que tu ne veux plus de Molly dans ta vie ....???? Si c'est le cas dis le de suite qu'on puisse t'aider au mieux .
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    04:05 modifié
    Moi suis OK avec tout le monde!!!!!!!!!
    Plus tu vas stresser et t'énerver et plus elle fera des betises!!!!
    Quand ils sont petits c'est normal... Mais il faut que tu sois pleine d'amour avec ta petite Boule et il ne faut pas que tu crois que c'est pour t'embeter qu'elle le fait!!! Un chien ne réagit pas comme ça!!! C'est JUSTE UNE QUESTION DE STRESS ENTRE VOUS et le FAIT AUSSI QU'ELLE EST JEUNE!!!
    Ca me fait mal au coeur aussi quand tu dis que tu ne la supportes + C'EST TRISTE!!!!
    Vas voir 1 Club c'est Moins CHER..... et tu verras qu'ils conseillent bien!!!! BON COURAGE....
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:05 modifié
    Perso t façon d'aborder la chose me fait plutôt penser que tu souhaites t'en défaire plutôt que de trouver une solution, si tel est le cas, pas de soucis, mais dis le franchement.

    Personnellement Ben-Hur m'a fait quelques dégats aussi petit, mais maintenant c'est un ange, et je dois dire qu'il a été propre de bonne heure.

    Lui consacres-tu assez de temps pour les ballades et les sorties pipi ????????
  • CostoCosto Membre
    04:05 modifié
    R E L A T I V I S E POULETTE
  • lupikalupika Membre
    04:05 modifié
    faut être patient avec un p'tit bouledogue et surtout l'éduquer, ne le prend pas pour toi mais quand on achète un chien il faut l'assumer, cela passe par de la patience, de l'amour, de l'éducation et forcement de l'argent
  • BarosBaros Membre
    04:05 modifié
    je comprends ce que tu peux ressentir et surtout d'avoir l'impression de n'avoir plus aucune prise pour le prendre.
    J'ai un peu eu cette réaction au moment où j'ai adopté Baros à 7 mois.
    Avant j'ai eu mon popof qui n'a pas du être éduqué a 3 mois il était propre, même les grands besoins jamais dans le jardin.

    Puis j'ai eu ce petit démon sans aucune éducation rien, rien rien.............
    Pendant 1 mois et demi j'ai ramé, j'en avait mare, en plus j'étais couverte de griffes et de bleus. Et en plus je me suis rendue compte qu'il était sourd

    Et je me suis demandé si j'allai le garder :cry:

    Comme je suis très tétue j'ai décidé que c'était fini, après tout qui était le chef : moi. à qui il devait obéir : moi mais qui lui donnait des gros calins, des grosses papouille, qui le tenait dans ses bras pour le rassurer, lui montrait ce qu'il ne pouvait pas faire, mais aussi qui pouvait l'aimer.

    Car en ne faisant plus que le punir, le chien ne trouvait plus sa place non plus, en plus il ressent très fort mes sentiments.

    J'en suis venu à la conclusion que pour pouvoir l'éduquer et pour notre bien être à tous les deux il fallait montrer autant d'amour que de tenacité

    Ca c'est pour les sentiments.

    Un Chien ne se souvient pas de ce qu'il a fait après 10 mm donc cela ne sert à rien de le punir si tu ne le prends pas sur le fait

    Pour les besoins, si je le prenais sur le fait, je le grondais et ensuite je le mettait dehors. Et s'il faisait un pipi dehors je sautais de joie, le careissait et lui donnais une petite friandise. en 1 mois il a été propre jour comme nuit. (ca peut parfois encore arrivé si le chien est malade ou a été traumatisé par quelque chose).

    J'ai appliqué cette règle pour toutes les choses qui n'allait pas.
    Pour l'asprateur ou les fils électrique j'avais a coté de moi un petit flacon d'eau et chaque fois qu'il toucait ce qu'il ne pouvait pas il recevait un petit jet. Maintenant quand je me lève pour travailler, il va sur son coussin faire une petite sieste.

    Il a fallu pour chaque chose trouver des petits trucs, essayer plusieurs choses puisque chaque chien est différent mais si tu veux t'en donner la peine, cela va relativement vite.

    Mais durant la période d'éducation il faut rester ferme.

    Je suis très contente d'avoir pris la décision de le garder car maintenant il est adorable, même si il y a encore quelques petites choses à changer mais avec de la patience et petit à petit on peut modeler le caractère du chien par rapport à ce qu'on attend de lui car un chien aime faire plaisir à ces maîtres.

    Voilà c'est mon expérience mais j'espère de tout coeur que tu auras le courage de remettre les choses en place.

    :bisou2: :bisou2:
  • martynieremartyniere Membre
    04:05 modifié
    Nanaplum a écrit:
    regarde par ou je suis passé avec baika

    album_pic.php?pic_id=787
    album_pic.php?pic_id=1183
    album_pic.php?pic_id=7759

    et j'en passe mais avec de la patience de de l'amour on arrive a tout maintenant elle se calme et ne fait presque plus de betises :wink: :wink: :wink: :wink:

    Paulette, j'adore ta déco ! :D :D :D :D :D :D

    Moi aussi... :evil:
  • CloéCloé Membre
    04:05 modifié
    Peut-être un pb de comportement , mais ton véto ne t'a pas conseillé un peu à ce sujet, effectivement le club canin t'aiderai mais faut te donner les moyens de réussir , tu as l'air deseperée ... on l'était aussi quand Cloé a commencé à l'âge de 7 mois à détruire les montants des portes mais avec de la patience tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à quand on ne sait pas mais faut acceopter ton boubou avec certains de ses défauts , personne n'est parfait mais faut aussi l'aider , si ça se passe comme ça c'est peut-être pcq elle ne comprend pas ce que tu attend d'elle , il faut la mettre en confiance...
    Avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre... maintenant si pour une raison X ou Y tu ne veux plus la garder essaye de la placer chez des personnes qui connaissent la situation , qui ont de préférence un jardin ...Mais si tu viens sur ce forum peut-être est-ce pcq tu n'as pas encore totalement baissé les bras , alors tout le forum sera là pour te soutenir , quellle que soit la solution que tu choisiras.

    Mais la patience ainsi qu'un minimum d'éducation sont certainement la clé à ton pb...

    Je viendrai prendre des nouvelles , ne prends surtout pas mal tyout ce qu'on te dit , nous ce qu'on veut c'est que tout se passe au mieux entre ton chien ta famille et toi ...

    N'hésites pas à te confier à nous ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:05 modifié
    Molly tu nous as lu !?!?!? Dis quelque chose ....
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    04:05 modifié
    bon ben tout est dit
  • 04:05 modifié
    Ca ne loupe jamais ! Plus tu stresses et plus elle stresse c'est la spirale infernale !

    Ne reste pas dans ton coin Molly on n'est pas là pour te juger ! Je suis certaine que tu adores ta chienne mais si la situation est insupportable est-ce de sa faute seulement ? N'y a t'il pas d'autres problèmes qui te stressent toi personnellement et qui déteignent sur ta puce ? Le boubou est un reflet des émotions de son maître !
    Si tu penses que t'en séparer est la meilleure solution le forum pourra sans doute t'aider à trouver une famille ! Mais tente tout avant, écoute les conseils des pros parce si tu baisses les bras trop vite tu t'en voudras toute ta vie !
  • 04:05 modifié
    bonjour,
    les copain ont raison..; plus tu stress plus elle va stresser...
    courage...
    reflechi a 2 foi avant de prendre LA decision que tu pourra regretter...
    Essai de prendre le meilleur de votre relation et travailler sur le reste...
  • nougatinenougatine Membre
    04:05 modifié
    j'aime bien la maison de Baika...au moins on stresse pas si c'est en désordre....tout est dit en effet, si c'est une charge trop importante pour toi, trouve lui une bonne famille, ne culpabilise pas, des fois on peut pas faire autrement parce que la vie fait que...! mais préviens les maîtres futurs qu'elle est difficile. Et je suis d'accord avec je sais plus qui qui dit qu'il faut la fatiguer, j'en ai eu un difficile une fois, ben au bout de 5 ou 6 km il était fin prêt pour jouer les tapis devant le poêle, donc ne la donne qui si il y a une possibilité de balades quotidiennes longues.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.