La vie de couple

BrookBrook Membre
octobre 2008 modifié dans Le bar
Une tite question, comment surmontez vous les conflit dans votre couple?
A votre avis, quelle est la solution pour mieux resoudre le probleme???

Desfois dans un couple ya des haut et des bas mais la en ce qui me concerne, c'est le bouquet!!!!!!!!!!!!

:twisted: :cry: :twisted: :cry: :twisted: :cry: :twisted: :cry: :twisted: :cry:
«1345

Réponses

  • 15:24 modifié
    discuter
    je pense que c'est le seul mot :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • blackbirdblackbird Membre
    15:24 modifié
    ca depend de quoi il agit
  • 15:24 modifié
    oui la discussion y fait beaucoup. bon avec moi c'est dur, quand je suis énervée, je ne dis plus rien lol :D :D
  • 15:24 modifié
    ça fait combien de temps que vous etes ensemble
    parfois quand les disputes sont trop forte il veut mieux se séparer
    je ne dis pas ça pour toi
    mais je pense que ça résoudrait bien des situations dans certains couples :( :(

    nous on ne se dispute jamais vraiment
    ça fait 4 ans que ça dure
    mais j'ai u homme assez zen et moi je suis une pile :D :D :D :D :D :D donc du coup ça crée un équilbre :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 15:24 modifié
    oui la discussion y fait beaucoup. bon avec moi c'est dur, quand je suis énervée, je ne dis plus rien lol :D :D


    moi c'est carrément le contraire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    on est sur un projet important ( un bébé) mais on se rend compte qu'on est pas du tout sur les meme position, lui est super mega trop cool, laisse tout faire... et moi jsui assez strict.... donc forcmeent avant de faire un bébé faut quand meme parler un peut de l'avenir, comment on souhaite l'eduquer ... mais le probleme est qu'on est vrmt d'accord sur rien, et aucun de nous veut trouver un juste milieu...
    Je sais quand bébé sera la se sera diferent, on sera heureux et tout mais hier c'est juste aller vrmt un peu trop loin ds le sens ou il m'a carement dit qu'il savai plus si faire un bébé c'était une bonne idée, et que ca le soulait... du cou la j'suis totalement bloquée et jreprend ma pilue.... pour moi on verra plus tard...

    Enfin ya d'autre chose aussi mais la semaine on se prend tjrs la tete et le week end c'est nickel, donc quand il est pas la ca va pas et quand il est là ben ca va, pk? ben parcequ'on trouve pas la force et le courage d'en parler... moi j'aime pas trop parler car je m'enerve vite et ne toruve pas mes mot, je prefer ecrir des lettre et lesd transmettre, car quand j'ecris, je prend le temps de tout expliquer.....

    dsl j'me confi un peu sur un forum ou ya pas mal de passage mais j'avou que la ca fait deux semaine que ca va plus et que j'suis triste, et pleurer pour les mec j'en ai assez donc j'veux plus vivre ca...voilà voilà!

    Je pense que c'est une mauvaise passe car a coter de ca on passe de trés bon moment, il fait tout pour me rendre heureuse, me fait des cadeaux, on fais des sorties... mais dés qu'on parle de projet important, on est plus du meme avis et ca part vite en sucette...
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    oui la discussion y fait beaucoup. bon avec moi c'est dur, quand je suis énervée, je ne dis plus rien lol :D :D

    voilà moi j'suis pareil que toi, quand jsui enerver la tristesse vient et jdi plus rien...
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    ça fait combien de temps que vous etes ensemble
    parfois quand les disputes sont trop forte il veut mieux se séparer
    je ne dis pas ça pour toi
    mais je pense que ça résoudrait bien des situations dans certains couples :( :(

    nous on ne se dispute jamais vraiment
    ça fait 4 ans que ça dure
    mais j'ai u homme assez zen et moi je suis une pile :D :D :D :D :D :D donc du coup ça crée un équilbre :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    Je compte pas, mais ca doit faire un an et demi, ca fera deux ans en janvier, le 09 si jme trompe pas... Compter frenchement j'men fiche, j'suis rester 4 ans avec quelqu'un pour qu'au final on se separ...
    Ben chez nous c'est l'invers, lui c'est vrmt un gros nerveu, d'ailleur quand il s'enerve ya tout qui vol, et moi j'suis plutot deux de tens!
  • boulbyboulby Membre
    15:24 modifié
    nous quand il y a dispute je le laisse d'abord gueuler comme un c*n tout seul ! et apres on parle loool

    il dit meme a nos potes qu'il se trouve con a gueuler seul vu que moi je ne renchéris pas

    je pense que dans un couple il faut mettre de l'eau dans son vin et meme si on est ennervé il faut essayer de rester le plus zen possible

    pour tes essais bébé et bien ne reprend pas la pillule fait en sorte que le bébé ne vienne pas pour le moment mais reprendre la pillule c'est rederegler ton corp !
    et un bébé change la vie et la vision des chose donc peut etre que ton cheri sera moins cool qu'il ne le dit et toi peut etre aussi moins strict.........:-)
  • septembre 2008 modifié
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol. moi je sais que j'attendrai d'être marié, parce que déjà le mariage c'est un grand engagement, ca voudra dire qu'on est vraiment prêt pour le bébé, c'est ma vision des choses apres chacun voit midi à sa porte :wink:
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:
    :wink:
  • 15:24 modifié
    Brook a écrit:
    on est sur un projet important ( un bébé) mais on se rend compte qu'on est pas du tout sur les meme position, lui est super mega trop cool, laisse tout faire... et moi jsui assez strict.... donc forcmeent avant de faire un bébé faut quand meme parler un peut de l'avenir, comment on souhaite l'eduquer ... mais le probleme est qu'on est vrmt d'accord sur rien, et aucun de nous veut trouver un juste milieu...
    Je sais quand bébé sera la se sera diferent, on sera heureux et tout mais hier c'est juste aller vrmt un peu trop loin ds le sens ou il m'a carement dit qu'il savai plus si faire un bébé c'était une bonne idée, et que ca le soulait... du cou la j'suis totalement bloquée et jreprend ma pilue.... pour moi on verra plus tard...

    Enfin ya d'autre chose aussi mais la semaine on se prend tjrs la tete et le week end c'est nickel, donc quand il est pas la ca va pas et quand il est là ben ca va, pk? ben parcequ'on trouve pas la force et le courage d'en parler... moi j'aime pas trop parler car je m'enerve vite et ne toruve pas mes mot, je prefer ecrir des lettre et lesd transmettre, car quand j'ecris, je prend le temps de tout expliquer.....

    dsl j'me confi un peu sur un forum ou ya pas mal de passage mais j'avou que la ca fait deux semaine que ca va plus et que j'suis triste, et pleurer pour les mec j'en ai assez donc j'veux plus vivre ca...voilà voilà!

    Je pense que c'est une mauvaise passe car a coter de ca on passe de trés bon moment, il fait tout pour me rendre heureuse, me fait des cadeaux, on fais des sorties... mais dés qu'on parle de projet important, on est plus du meme avis et ca part vite en sucette...


    ne prends pas mal ce que je vais te dire

    je pense qu'avant de faire un enfant il faut vivre fond sa vie de couple et aller jusqu'au bout de ce qu'on a a vivre :roll: :roll: :roll: :roll:

    tu es toute jeune pour faire un bébé et meme dans deux ou trois ans ou peut etre plus :!: :!: :!: :!: :!:

    après je respecte ton choix d'avoir un enfant :wink:
    mais vu ce que tu dis
    je pense que tu devrais d'abor régler ton histoire avec ton homme et après tu verras :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    maintenant chacun réagit différemment

    j'espère que nos témoignages pourront t'aider à traverser cette épreuve

    et si tu veux en discuter n'hésite pas à venir me parler

    moi ausi je traverse un moment pas facile ces temps ci et je sais que ça fai u bien de discuter



    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    Oui tu as raison, c'est ce qu'il peut se passer...

    Pour ma pilule, j'ai pris la derniere hier soir, et je devais ne plus la reprendre, mais ici je vais deja reprolonger d'un mois le temps de faire mes soins dentaires.... car entre les premier et troisieme trimestre, les medecin disent que l'on ne peut pas intervenir sur les dent ( anestesie, radio...)
  • 15:24 modifié
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    sauf pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
    je ne pense pas qu'il faille etre mariée pour faire un bébé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    sainte gaelle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • ChiperChiper Membre
    15:24 modifié
    Je suis une grande nerveuse (comme tu dis )et lui un calme alors pour lui le mieux c'est attendre que je me calme rien ne sert de parler dans l'énervement ça envenime la chose
    Donc attendre puis une fois calmé venir sur la conversation en douceur et surtout calmement sans pour autant dire a l'autre tu as tord etc.. pas bon ça!!!!
    Mais se caresser dans le sens du poil (lol) et dire oui peut être que tu as raison mais je pense que ce serait mieux comme ci ou comme ça etc....et laisser le temps faire les choses car ce que vous vous serez dis calmement vous l'entendrez mieux et y refflechiré tous seule dans votre coin, apres quelque jours revenir sur la conversation et cette fois si chacun auras pesé le pour e le contre dans sa tete et peut etre tomberez vous d'accord...

    Mais bon vous prenez pas la tête pour une façon de faire pousser vos futurs enfants car finalement une fois la,nous avons tous un regard complètement différent sur la façon de faire avec nos petits
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    Merci pour vos reponse, donc j'vais vous dire opurquoi je souhaite etre maman... enfin otut ud oins une des raison qui fait que j'veux pas attendre encore des année avt de l'etre...
    Donc dans mon couple hors mis ses deux semaine un peu holéholé, ca va bien... comme je l'ai dis a part ca jsui heureuse, il me montre qu'il m'aime, je depend delui a 100%, il m'offre tjrs des cadeau, fait tout pour me rendr eheureuse...

    Donc il est vrai que ca fait pas longtemps que l'on est ensemble mais je pense que quand on trouve la bonne personne, on le sent, quand j'ai rencontrer Ced en vrai ( car on a discute rpendant 5 an sur le net avt de se voir) jlui ai fait total confiance, alors que j'venai de quitter mon ex car il m'avais prise pour une ..... Mais Ced c'était diferent, j'ai jamais eu peur de lui laisser mon apparte et tout mes bien quand j'allai a l'école ou travailler...
    Et trés tot il m'a parler d'un enfant, de projet, chose qu'en 4 ans j'avais jamais parler avec mon ex...
    Donc pour ce qui est d'avoir trouver la bonne personne jepense que j'suis dedans, seulement la ben on est ds une passe noire et j'viens poster car j'ai besoin de me confier, besoin de transformer ma tristeese en communiquant avec vous...

    Mais la raison, la premiere raison qui fait que je ne veut pas attendre trop longtemps avant d'avoir un enfant, c'est parceque ma mere m'a eu beaucoup trop tard, j'ai manquer d'affection, je ne me souvient pas, j'ai aucun souvenir de ma mere qui me fait un calin... Actuellement ma mere est deja agé, en plus de ca elle est en depression, et a fait pas moins de 3 tentative de suicide en l'espace d'un mois... Je sais qu'elle ne vivra plus longtemps car en fumant, buvant... alors qu'elle a deja été sauvé de justesse d'un cancer des poumon...

    Biensur notre projet d'enfant n'est pas un cou de tete; puisque si j'aurai écouter Ced on aurai deja un enfant... Mais je pense qu'on se connais deja super bien vu que l'on a discuter pendant plusieur années, et on veut vrmt avoir " un petit nous" comme on le dis, car ca nous souderai encore plus...
    Puis on a envie de poupouner, de former notre famille...

    Aprés comme le dis un des membre, je pense que quand bébé sera la, on va s'assagir et trouver un equilibre en ce qui concerne l'éducation...
  • 15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    sauf pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
    je ne pense pas qu'il faille etre mariée pour faire un bébé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    sainte gaelle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    non pas sainte gaëlle, juste que je veux avoir le meme nom que mes enfants lol
  • 15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    sauf pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
    je ne pense pas qu'il faille etre mariée pour faire un bébé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    sainte gaelle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    non pas sainte gaëlle, juste que je veux avoir le meme nom que mes enfants lol


    je rigolais bien sur
    c'est vrai que c'est mieux
    ais en meme temps tes enfants peuvent porter le nom du papa et quand tu te maris tu prends le nom de ton homme

    enfin bref
    je crois que brook veut vraiment un bébé
    moi perso je n'arrive pas en vouloir et c'est pas mieux car j'en souffre
    et mon homme en veut :( :( :(

    mais bon je sui encore jeune donc j'ai largement le temps d'en faire un plus tard :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    sauf pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
    je ne pense pas qu'il faille etre mariée pour faire un bébé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    sainte gaelle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    non pas sainte gaëlle, juste que je veux avoir le meme nom que mes enfants lol


    je rigolais bien sur
    c'est vrai que c'est mieux
    ais en meme temps tes enfants peuvent porter le nom du papa et quand tu te maris tu prends le nom de ton homme

    enfin bref
    je crois que brook veut vraiment un bébé
    moi perso je n'arrive pas en vouloir et c'est pas mieux car j'en souffre
    et mon homme en veut :( :( :(

    mais bon je sui encore jeune donc j'ai largement le temps d'en faire un plus tard :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    moi j'en veut pas car trop jeune, je ne suis pas en CDI, mon contrat se termine en décembre 2009, et raf est encore à l'école pour 2 ans.. donc calcul vite fait, pas de rentrée fixe d'argent, pas de bébé :)
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    oui tu as raison Gaelle, nous ici ben j'ai pas de travail mais lui est routier et il m'a pris a sa charge donc bon on s'en sort quand meme bien, et ce qui me ronge le plus c'est qu'ici dans les animalerie ( car j'ai fai mes etude la dedans) il recherche mais il veulent ce que l'on appel en Belgique un plan Activa, c'est a dire que quand un employeur emploi quelqu'un qui a sa, il gagne da la tunne, et moi avec mon bac animalerie en poche ben j'suis meme pas price, c'est deguelasse, alors vous allez me dire, mais pk tu prend pas un plan Activa, ben parcequ'il faut avoir deux ans de chomage....
    et etre deux ans au chomage ca mdi trop rien... donc pour le omment ca reste comme ca, je garde des enfants car j'ai beosin de compagnie et depoupouner et on vberra par la suite...
  • ChynaChyna Membre
    15:24 modifié
    moi je pense que pour resoudre ses problemes de couple,
    il faut discuter et dire des qu il y a quelque chose qui ne va pas, et ne pas attendre de "peter les plombs" :twisted: pour dire ce qui ne va pas!!

    il faut discuter calmement et chacun doit faire des concessions pour regler les pb, car si on est têtue aussi bien l'un que l'autre, ca se bagarre souvent!

    moi aussi j'ai 20 ans, mais j'ai encore envie de profiter de ma vie avec mon homme, tous les deux, qu on murissent, qu'on voyage... :amour:
    Et puis, j'ai deja mes 2 gros bébés (chyna et rubi!!) et ca fait deja de nous une petite famille!

    je pense que tu peux encore prendre ton temps, pour réfléchir,
    en tout cas? bon courage a toi :idea: , j'espere que tout va s'arranger pour toi et ton homme, mais si vous vous aimez, ya pas de raison, vous trouverez les solutions!! :wink:
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    Biensur qu'on s'aime mais faut dire que le probleme vient peut etre de moi, qui ne donne plus confiance aux hommes et le fait que se soit LUI qui m'ai parler d'avoir un enfant, a fait que j'ai quand meme pris un minimum confiance mais je ne serai jamais capable d'aimer autant que mon premiere amour, ce qui est je pense normal... ou pas? jme trompe peut etre...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:24 modifié
    bah moi je suis parti
    je sais, ça n'aide pas à éclaircir la situation
    mais je ne voyais pas d'autres solutions à l'époque ...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:24 modifié
    j'ai pas tout lu ........

    tu n'as que 20 ans ma poulette et c'est tout recent entre vs 2 !!!! pense à toi profites en !

    maintenant , je respecte si c'est votre choix !


    à la base , je pense avant de faire un bébé faut etre stable dans sa vie , tu ne crois pas ?

    parler, parler, parler , crever l'abcès !!!
  • ChynaChyna Membre
    15:24 modifié
    Ca me choque un peu?que tu dises ne pas pouvoir l'aimer plus et meme autant que ton premier amour...

    moi j'aime mon homme dix fois plus, meme 1000 fois plus que mon premier amour!!!

    le premier amour, on n oubliera jamais ,
    mais celui que l'on doit aimer plus que tout, c'est l'homme de sa vie et non son premier amour, enfin c'est ce que je pense!
  • 15:24 modifié
    Chyna a écrit:
    Ca me choque un peu?que tu dises ne pas pouvoir l'aimer plus et meme autant que ton premier amour...

    moi j'aime mon homme dix fois plus, meme 1000 fois plus que mon premier amour!!!

    le premier amour, on n oubliera jamais ,
    mais celui que l'on doit aimer plus que tout, c'est l'homme de sa vie et non son premier amour, enfin c'est ce que je pense!

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • dubaï88dubaï88 Membre
    15:24 modifié
    Chyna a écrit:
    Ca me choque un peu?que tu dises ne pas pouvoir l'aimer plus et meme autant que ton premier amour...

    moi j'aime mon homme dix fois plus, meme 1000 fois plus que mon premier amour!!!

    le premier amour, on n oubliera jamais ,
    mais celui que l'on doit aimer plus que tout, c'est l'homme de sa vie et non son premier amour, enfin c'est ce que je pense!

    je suis tout a fait ok avec toi, mon premier amour je l'ai aimé, il m'a fais decouvrir bcp de choses mais cependant c'etait pas l'homme de ma vie.
    Avec mon Homme ca a été le coup de foudre le vrai, et a cette heure ci je l'aime mais comme je n'ai jms aimé et je ne pourrais plus vivre sans lui.


    Bon pas de bébé à l'horizon, bcp tp jeune, en plus on est déjà parents de nos deux bébés. Bon c'est vrai qu'on ne peut pas comparer mais bon.
    Voilà maintenant si toi tu te sens prête fonce, il n'y a que toi qui peut juger si c'est l'homme de ta vie et si c'est le futur père de tes enfants.
    Voilà
  • 15:24 modifié
    Chyna a écrit:
    Ca me choque un peu?que tu dises ne pas pouvoir l'aimer plus et meme autant que ton premier amour...

    moi j'aime mon homme dix fois plus, meme 1000 fois plus que mon premier amour!!!

    le premier amour, on n oubliera jamais ,
    mais celui que l'on doit aimer plus que tout, c'est l'homme de sa vie et non son premier amour, enfin c'est ce que je pense!

    moi aussi ça m choque xce que tu dis :( :( :(
  • 15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol.
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:


    sauf pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
    je ne pense pas qu'il faille etre mariée pour faire un bébé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    sainte gaelle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    non pas sainte gaëlle, juste que je veux avoir le meme nom que mes enfants lol


    je rigolais bien sur
    c'est vrai que c'est mieux
    ais en meme temps tes enfants peuvent porter le nom du papa et quand tu te maris tu prends le nom de ton homme

    enfin bref
    je crois que brook veut vraiment un bébé
    moi perso je n'arrive pas en vouloir et c'est pas mieux car j'en souffre
    et mon homme en veut :( :( :(

    mais bon je sui encore jeune donc j'ai largement le temps d'en faire un plus tard :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    moi j'en veut pas car trop jeune, je ne suis pas en CDI, mon contrat se termine en décembre 2009, et raf est encore à l'école pour 2 ans.. donc calcul vite fait, pas de rentrée fixe d'argent, pas de bébé :)


    moi je suis en CDI et mon homme est encore à l"ecole mais en altenance et gagne déja bien sa vie mais je ne veux pas de béé non plus maintenant

    je pense qu'on est trop jeune et qu'on a encor pleins de choses à vvire

    dans un an
    on pourra faire des voyages
    s'acheter une maison :? :? :? :? :? :?
    et j'ai pas enve de m'encombrer (ne soyez pas choquer :lol: :lol: ) d'un bébé :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    15:24 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    bah moi je suis parti
    je sais, ça n'aide pas à éclaircir la situation
    mais je ne voyais pas d'autres solutions à l'époque ...
    :D
    ca resoud le pb des engueulades...

    Sinon, actuellemnt, je n'ai pas ce pb d'engueulade... chanceux me direz vous... non, on n'a pas le temps, on se voit pas et qd on se voit, on a rien a se dire... donc, on s'engueule pas... on est colocataire...
    :oops: :oops:

    La communication est ce qu'il y a de plus important dans un couple, plus on parle d'un sujet, moins il risque d'y avoir de prb sur ce sujet.
    Malheureusement, communiquer ca se fait a deux.
  • ChiperChiper Membre
    15:24 modifié
    Brook a écrit:
    Biensur qu'on s'aime mais faut dire que le probleme vient peut etre de moi, qui ne donne plus confiance aux hommes et le fait que se soit LUI qui m'ai parler d'avoir un enfant, a fait que j'ai quand meme pris un minimum confiance mais je ne serai jamais capable d'aimer autant que mon premiere amour, ce qui est je pense normal... ou pas? jme trompe peut etre...

    ça ne me choque pas du tout sauf que a mon avis dans ce cas tu devrais attendre pour le bébé certes vous le voulez mais avant tu devrais faire le deuil de ton premier amour car sans ça tu ne pourras jamais ouvrir ton coeur complètement et avoir une relation amoureuse épanoui....
  • nina et diegonina et diego Membre
    15:24 modifié
    alors moi dès qu'il y a une enguelade je me laisse pas faire mais dès que je sent que ça se calme je parle et essai de comprendre pourquoi ça pete.

    y a encore 5mois, on s'enguelai tres tress ouvent, a cause de son ex qui nosu a fait chier pendant 2ans et demi, de nos essai bb, et on s'etouffai (on venai d'emmenager ensemble pour de vrai contre de "l'interim")
    on etais a 2doigts de se separé.

    et pusi un jour, un copain nous a remis a notre place tout les 2 et depuis on s'engueule plu :-)

    pour ton problem de confiance j'ai eu ce cas là. pendant 8ans j'ai pas fait confiance aux hommes. j'avais été trahie et depuis j'avais peur (j'ai qd meme été cocu par un mec de 5ans de plus que moi pour une femme de 50ans)
    j'en ai pris gros sur moi pour faire confiance a mon homme et pourtant la situation etais loin d'etre facile (il vivai chez son ex en colocation)
    on va dire que je me suis fait ma therapie a moi toute seule lol

    courage
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    15:24 modifié
    Je trouve pour ma part que tu es jeune, vous avez le temps de vivre plein de chose !!!
    Moi j'ai 22 ans et lui 24 ans ça fait 7 ans qu'on est ensemble, on a un cdi chacun, une maison on pourrait accueillir un enfant mais on pense d'abord en profiter, ça fait un an qu'on a deux salaires et niveau argent on en profite, ce qu'on ne ferait pas avec un enfant !!!
    Même si ma belle mère me demande quand est ce qu'on aura un gosse !!! :x :x

    En plus tu dit que tu est 100 % dépendante de lui, je serais toi j'attendrai d'avoir une situation pour avoir un enfant, après tu sera chez toi avec ton gosse seule la semaine et dépendante niveau financier, et tu ne travaillera pas, réfléchit vraiment avant, tu n'a que 20 ans !!! et on ne sait jamais de quoi demain sera fait !! :(

    C'est mon avis perso après on n'est pas dans ta tête c'est toi qui voit comment tu le sens !!! et en plus elever un enfant seule la semaine, je sais ce que c'est mon pére était routier, ma mère bosser et on est trois fille, ma maman était tout le temps sur le 220 pour nous, on a manquer de rien ni d'amour ni de temps a nous consacrer, mais maintenant je me rends compte que ça a était difficile pour elle d'être seule la semaine !!!

    Voilà pour mon expérience !!!
  • ApieApie Membre
    15:24 modifié
    je vais te dire un truc, ne le prend pas mal. Je pense que tu as bien le temps d'avoir un enfant, tu n'as que 20 ans, et surtout ca ne fait qu'un an et demi que vous etes ensemble. Moi je trouve ca peu surtout s'il y a des conflits comme tu dis.
    Vous devriez attendre, parler de l'éducation d'un enfant et tout, surtout que tu es toute seule la semaine si j'ai bien compris.
    Sois patiente, à 20 ans on est encore jeune dans sa tête par moment, enfin c'est ce que je pense, personnellement, je ne me verrai pas avec un bébé là tout de suite, et je verrai encore moins mon copain avec lol. moi je sais que j'attendrai d'être marié, parce que déjà le mariage c'est un grand engagement, ca voudra dire qu'on est vraiment prêt pour le bébé, c'est ma vision des choses apres chacun voit midi à sa porte :wink:
    Réfléchissez bien, un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère, après c'est toute sa vie qu'il faut l'assumer :wink:
    :wink:

    tout pareil, perso à 29 ans je ne vois toujours pas avec un bébé, alors à 20 ans :?

    sois patiente, car si vous n'êtes d'accord sur rien, avoir un enfant ne va pas arranger les choses, avec le risque que cela se termine par une séparation et un enfant qui grandira sans ses deux parents auprès de lui :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    Moi j'ai la solution : ne pas être en couple. :lol: :lol: :lol: :lol:

    :jesors: :beta:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    Bon pour une fois, j'arrête de dire des conneries. Je n'ai lu qu'en transversale mais voila j'ai vu que ça parlait bébé....

    Bon je parle en connaissance de cause, même si on aime la personne, faire un bébé, ce n'est pas une petite décision.

    Déjà à 20ans et bien on débute sa vie d'adulte, des tonnes de choses à découvrir, voyager, décider du métier que l'on souhaite exercer.....

    Perso je pense que c'est très tôt...surtout que même si le zom est plus âgé, est ce LE bon? Même s'il n'y a pas vraiment de certitude vis à vis d'un couple il y a des choses qui ne trompent pas.

    On ressent que c'est lui, le seul être avec qui l'on veut tout partager, celui sans lequel on ne s'imagine pas...

    Un bébé change une vie, il faut être prète psychologiquement et savoir penser à lui et moins à soit.

    Par 3 fois j'aurai dû être maman par accident et à l'époque j'étais folle de bonheur à l'idée, à chaque fois, et maintenant, je remercie la nature d'avoir fait en sorte que cela se finisse en fausse couche.

    Je découvre à peine de nouveaux désirs, de nouvelles envies dans ma vie, un métier, des choses à construire et c'est sans enfant dans un premier temps que je dois les découvrir.

    Après c'est un choix personnel et ce n'est que mon avis. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 15:24 modifié
    bloody* a écrit:
    Bon pour une fois, j'arrête de dire des conneries. Je n'ai lu qu'en transversale mais voila j'ai vu que ça parlait bébé....

    Bon je parle en connaissance de cause, même si on aime la personne, faire un bébé, ce n'est pas une petite décision.

    Déjà à 20ans et bien on débute sa vie d'adulte, des tonnes de choses à découvrir, voyager, décider du métier que l'on souhaite exercer.....

    Perso je pense que c'est très tôt...surtout que même si le zom est plus âgé, est ce LE bon? Même s'il n'y a pas vraiment de certitude vis à vis d'un couple il y a des choses qui ne trompent pas.

    On ressent que c'est lui, le seul être avec qui l'on veut tout partager, celui sans lequel on ne s'imagine pas...

    Un bébé change une vie, il faut être prète psychologiquement et savoir penser à lui et moins à soit.

    Par 3 fois j'aurai dû être maman par accident et à l'époque j'étais folle de bonheur à l'idée, à chaque fois, et maintenant, je remercie la nature d'avoir fait en sorte que cela se finisse en fausse couche.

    Je découvre à peine de nouveaux désirs, de nouvelles envies dans ma vie, un métier, des choses à construire et c'est sans enfant dans un premier temps que je dois les découvrir.

    Après c'est un choix personnel et ce n'est que mon avis. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    oh mary si tu savais :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    tu sais vraiment trouver les bons mots
    je n'auras pas dit mieux :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    Chyna a écrit:
    Ca me choque un peu?que tu dises ne pas pouvoir l'aimer plus et meme autant que ton premier amour...

    moi j'aime mon homme dix fois plus, meme 1000 fois plus que mon premier amour!!!

    le premier amour, on n oubliera jamais ,
    mais celui que l'on doit aimer plus que tout, c'est l'homme de sa vie et non son premier amour, enfin c'est ce que je pense!

    Disons que je n'ose plus m'attacher a une personne comme mon premier amour car je n'ai plus trop confiance aux homme, me suis trop fait prendre pour une.... et il est vrai que c'est de ma faute sur ce point, je devrai lui faire confiance mais j'y arrive pas, et que se soit lui ou quelqu'un d'autre c'est la meme chose... je pense pas etre la seule ds ce cas, mais seulement on ose pas tjrs en parler...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    bloody* a écrit:
    Bon pour une fois, j'arrête de dire des conneries. Je n'ai lu qu'en transversale mais voila j'ai vu que ça parlait bébé....

    Bon je parle en connaissance de cause, même si on aime la personne, faire un bébé, ce n'est pas une petite décision.

    Déjà à 20ans et bien on débute sa vie d'adulte, des tonnes de choses à découvrir, voyager, décider du métier que l'on souhaite exercer.....

    Perso je pense que c'est très tôt...surtout que même si le zom est plus âgé, est ce LE bon? Même s'il n'y a pas vraiment de certitude vis à vis d'un couple il y a des choses qui ne trompent pas.

    On ressent que c'est lui, le seul être avec qui l'on veut tout partager, celui sans lequel on ne s'imagine pas...

    Un bébé change une vie, il faut être prète psychologiquement et savoir penser à lui et moins à soit.

    Par 3 fois j'aurai dû être maman par accident et à l'époque j'étais folle de bonheur à l'idée, à chaque fois, et maintenant, je remercie la nature d'avoir fait en sorte que cela se finisse en fausse couche.

    Je découvre à peine de nouveaux désirs, de nouvelles envies dans ma vie, un métier, des choses à construire et c'est sans enfant dans un premier temps que je dois les découvrir.

    Après c'est un choix personnel et ce n'est que mon avis. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    oh mary si tu savais :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    tu sais vraiment trouver les bons mots
    je n'auras pas dit mieux :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    Tu as fini de te moquer vilaine petite chipie. :D :D :D :D :D :D :D J'étais inspirée , c'était le matin et la poésie m'envahissait. :) :) :) :) :)
  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    nina44 a écrit:
    alors moi dès qu'il y a une enguelade je me laisse pas faire mais dès que je sent que ça se calme je parle et essai de comprendre pourquoi ça pete.

    y a encore 5mois, on s'enguelai tres tress ouvent, a cause de son ex qui nosu a fait faire caca pendant 2ans et demi, de nos essai bb, et on s'etouffai (on venai d'emmenager ensemble pour de vrai contre de "l'interim")
    on etais a 2doigts de se separé.

    et pusi un jour, un copain nous a remis a notre place tout les 2 et depuis on s'engueule plu :-)

    pour ton problem de confiance j'ai eu ce cas là. pendant 8ans j'ai pas fait confiance aux hommes. j'avais été trahie et depuis j'avais peur (j'ai qd meme été cocu par un mec de 5ans de plus que moi pour une femme de 50ans)
    j'en ai pris gros sur moi pour faire confiance a mon homme et pourtant la situation etais loin d'etre facile (il vivai chez son ex en colocation)
    on va dire que je me suis fait ma therapie a moi toute seule lol

    courage

    Oui la confiance reviendra, et il fait tout pour aussi, je manque de rien, j'suis heureuse mais c'est vrai que niveau confiance c'est autre chose, et je pense que le fait d'avoir un enfant, le fait qu'il se soit engager dans un projet aussi important, va faire que ca va nous souder encore plus et que finalement si il a voulu un enfant avec moi c'est que je peux lui faire confiance, qu'il veut que je sois la femme de sa vie....
    Pour celle qui dise que j'suis bien trop jeune, j'ai expliquer un peu plus haut ce qui fait que je veux pas etre maman trop tard, ma mere m'a eu super tard, trop tard, et je disais plus haut que je ne me rappel pas de calin avec elle... mes deux grde soeur et mon gde frere me garder, c'était eux qui s'occupai de moi et ma mere pas trop...
    Et a cette heure ci, nous avons tous les deux besoin de poupouner, de former une tite famille... Puis j'me dis que si on en profite pas maintenant, ben on en profitera plus tard, ce qu'on fait mes ex beau parent, ils ont eu leurs enfant tot et maintenant il on la quarantaine et en profite à max car leur enfant son ts les deux independant...

    Je vous remercie pour vos conseil, mais il est vrai que vous avez casi tous les meme avis lol :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.