vos meilleurs recettes !!

13

Réponses

  • PandorePandore Membre
    06:32 modifié
    Le fondant au chocolat :roll: :roll: :roll: :

    250 gr de farine
    150 gr de sucre (ici c'est sucre roux)
    150 gr de beurre
    200 gr de chocolat (le nestl* dessert, trop bon)
    3 oeufs

    Faire fondre le chocolat avec le beurre et remuer jusqu'à obtention d'un liquide homogène
    Retirer du feu
    Ajoutez la farine, le sucre et les oeufs et mélanger le tout
    Mettre dans un plat
    Faire cuire au four 15 min
    Et on peut soupoudrer de sucre glaçe :sm12:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Et dire que je l'attendais depuis ce midi :) :) :)
  • 06:32 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et dire que je l'attendais depuis ce midi :) :) :)

    Tu voulais nous le faire ?? :?: :sm12: :sm12: :sm12: :!:
  • PandorePandore Membre
    06:32 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Et dire que je l'attendais depuis ce midi :) :) :)

    :D
    c'est un vrai délice tu verras ;)
  • 06:32 modifié
    la tarte au sucre façon lyse :

    faire 1 pâte brisé

    250G de farine

    175g de beurre

    1 œuf

    un peu de sucre

    étaler piquer avec une fourchette

    pré cuire la pâte 5 a 10MN

    puis mettre les 3/4 d'un paquet de cassonade brune

    un peu café fort pas trop

    puis des morceaux de beurre

    et finir la cuisson

    et régalez vous

    :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Miam miam :sm12: :sm12:
  • FergieFergie Membre
    06:32 modifié
    je demande que ce post soit verrouillé et supprimé!! il est interdit de me faire saliver alors que j'ai les X kilos, que j'ai pris pendant la trève du foot, à perdre. il va de soit que si cela n'est pas fait je me verrai dans l'obligation de faire chaque recette et de m'en mettre plein la panse!
    merci de votre compréhension



    :D :D
  • PandorePandore Membre
    06:32 modifié
    :sm12: :sm12: rho z'adore les gâteaux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    c'est une torture ce post!!!! j'ai plein de recettes mais je cuisine souvent au pif...
    Si vous voulez j'ai une bonne recette de saumon cru toute simple mais perso je trouve quelle cartonne
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    pandore petite précision ton fondant au choco on le cuit peu non 15 mn ... c'est normal et pour la température du four c'est combien.. je vais surememnt essayer ça demain.... avec une petite crème anglaisee t une boule de glace à la vanille.... :!:
  • fox 51fox 51 Membre
    06:32 modifié
    à mon tour ... mes coulants au chocolat sont à damner (et il y a de quoi :) .

    Pour 4 personnes:

    200 grammes de chocolat
    150 grammes de beurre
    100 grammes de sucre
    50 grammes de farine
    4 oeufs.

    Dans un saladier, verser oeufs + sucre + farine et mélanger.
    dans une casserole, faire fondre le beurre. quand il est fondu y ajouter le chocolat coupé en morceaux. mélanger.

    Laisser un peu refroidir et mélanger le chocolat et le beurre au contenu du saladier et mélanger à nouveau.

    Mettre dans les moules (soit individuels, soit type "moule en porcelaine" ou autre). Enfourner 7-8 minutes à 200°. ATTENTION .... ces gâteaux doivent être coulants à l'intérieur. Moi, je les arrêtes quand le bord commence à cuire et que le coeur semble encore "pas cuit (même si ça l'est :) )

    Ils seront toujours "humides" et fondants même si vous les laissés un peu plus longtemps !!

    à la maison, j'ai des petits moules en silicone individuels. avec cette recette, j'en rempli une dizaine à chaque fois.


    Pour les photos ... je suis désolée, mais j'en ai encore fait avant hier et je les ai tous mangés ... ça sera pour une prochaine fois :)

    Bon ap' les amis :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    06:32 modifié
    miiiiiiam !!!!! :!: :sm12:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    ca y est c'est noté merci oriane..;ca à l'air super bon.... on va se régaler!...
  • PandorePandore Membre
    06:32 modifié
    vico a écrit:
    pandore petite précision ton fondant au choco on le cuit peu non 15 mn ... c'est normal et pour la température du four c'est combien.. je vais surememnt essayer ça demain.... avec une petite crème anglaisee t une boule de glace à la vanille.... :!:

    Oui 15 min à 180° et oui avec une crème anglaise et boule vanille ca va être un vrai délice ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    hummmm... merci lydia.... ca me fait desrecettes a essayer super!.. moi à midi je fais un far aux pêches de vignes, puisque le voisin nous en a donné une caisse pleine!...
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    06:32 modifié
    J'ai la recette d'une tarte courgette chèvre super simple et merveilleuse ( mon homme en raffole!)

    Ingrédients:

    3 oeufs
    50cl de crème fraiche
    5 petites courgettes
    une pâte brisée
    un petit billy (fromage de chèvre frais)
    du gruyère rapé
    sel, poivre, herbes de Provence

    Recette:

    Faire préchauffer le four à 180°C.
    Pendant ce temps, cuire les courgettes , les assaisonner selon les goûts avec le sel, le poivre et les herbes de Provence.
    Aprés la cuisson des courgettes, le mettre sur la pâte brisée, préalablement déroulée dans un moule.
    Préparer l'appareil en mélangeant les 3 œufs et les 50 cl de crème fraiche.
    Verser l'appareil sur les courgettes.
    Parsemer la tarte du fromage de chèvre (perso je le met complet car j'adore!)
    Et pour finir parsemer de gruyère.

    laisser cuire 30 minutes!

    bon appétit!

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Miam, à faire alors j'adore courgette et chèvre donc j'essayerai un de ces 4 ;)

    :enaccord14:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Oriane je confirme ta recette est délicieuse.... pour nous trois je vais adapter un peu la recette, de moitié et y mettre dans des ramequins... les proportions seront ainsi idéales pour y rajouter une boule de glace à la vanille.. et en plus c'est simple à faire....
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    06:32 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Miam, à faire alors j'adore courgette et chèvre donc j'essayerai un de ces 4 ;)

    :enaccord14:

    Tu me diras ce que tu en pense :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    oh virginie mais c'est que ca à l'air droôlement bon cette tarte à l'ananas.... :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Ha mais c'est un supplice ce post, les pommes dauphines ça a l'air d'être du boulot mais maison ça doit être une tuerie miam
  • 06:32 modifié
    Oh, Virginie !!! :!: :!: :!: :!:

    J'espère que M'sieur se laissera tenter pour me les faire ! :sm15: :sm15: :sm15:
  • 06:32 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Oh, Virginie !!! :!: :!: :!: :!:

    J'espère que M'sieur se laissera tenter pour me les faire ! :sm15: :sm15: :sm15:

    Mais oui, il te les fera, mais ce post risque de ne pas plaire à ta balance :)

    M'en fous, j'ai de la marge ! :lol: :lol: :lol: :lol:

    J'ai beau me forcer :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    ArthurLaFriture a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    Oh, Virginie !!! :!: :!: :!: :!:

    J'espère que M'sieur se laissera tenter pour me les faire ! :sm15: :sm15: :sm15:

    Mais oui, il te les fera, mais ce post risque de ne pas plaire à ta balance :)

    M'en fous, j'ai de la marge ! :lol: :lol: :lol: :lol:

    J'ai beau me forcer :D :D



    C'est pas gentil de narguer les gens alors que certains on dépassé la marge :D :D m'en fous j'ai pas de balance :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    :sm12: Semble très appétissant miam miam, à chaque fois que je lis ce post j'ai faim :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    hummmm? mais peut-être sans les oranges confites... pour un petit dessert sympa quand j'ai du monde ca peut le faire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Alors voila mes oeufs a la croque, c'est pas de la grande cuisine mais ca change je trouve :lol: :lol:
    C'est tout simple :
    -La tranche de pain de mie de dessous beurrée
    -Une couche de jambon
    -un puit de fromage rapé recouvert d'allumettes de lardons
    -un jaune d'oeuf dans le puit
    -la tranche de pain de mie du dessus a la moutarde

    Et voila ce que ca donne :
    album_pic.php?pic_id=71824

    Bon appétit :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Très bonne question :D
    Je les ai mis a peu près 5 minutes dans mon appareil a croque
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Bah écoute Julie ça a l'air très bon ces oeufs à la croque :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Grim a écrit:
    Alors voila mes oeufs a la croque, c'est pas de la grande cuisine mais ca change je trouve :lol: :lol:
    C'est tout simple :
    -La tranche de pain de mie de dessous beurrée
    -Une couche de jambon
    -un puit de fromage rapé recouvert d'allumettes de lardons
    -un jaune d'oeuf dans le puit
    -la tranche de pain de mie du dessus a la moutarde

    Et voila ce que ca donne :
    album_pic.php?pic_id=71824

    Bon appétit :lol:

    Miam, ça a l'air bon!!! :sm12:
    Juste une question c'est quoi comme cuisson?

    en effet c'est super sympa, on a qu'une envie c'est de les manger .
  • FlanelleFlanelle Membre
    06:32 modifié
    Je retiens la recette des croques ça à l'air bien sympa !
  • 06:32 modifié
    juste pour faire remonter le post :D :D :D
    histoire de voir les nouvelles recettes !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    mais je confirme moi j'ai essayé la recette d'Oriane moelleux au chocolat.. d'enfer! une vraie tuerie :sm13: :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Coucou les copains, je resors ce post

    J'ai une recette de gateau au chocolat au micro ondes, spécialement pour Jeremy ;)
    Alors mettre dans un saladier, une tablette de chocolat, 80gr de beurre, 3 c. à s. de jus d'orange, mettre au micro onde pendant 1'30
    Rajouter 3oeufs, 50 gr de farine, 125gr de sucre, mélanger
    Verser la pate dans un moule souple
    Eh hop 4'30 au micro onde, il doit etre moelleux vers le milieu

    Panna cotta, simple à faire, et super bon

    60cl de créme fraiche liquide
    2 gousses de vanille
    4 feuilles de gélatine
    75gr de sucre

    Placer les feuilles de gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide
    verser la créme dans une casserole, mettre sur le feu (doux), ajouter le sucre, et laisser chauffer jusqu'à ébulition (attention à ce que ça ne déborde pas ;))
    Retirer du feu et incorporer les feuilles de gélatine, mélanger et mettre dans des petits ramequins

    On peut couper la créme avec du lait


    Pavés de saumon en papillotes C'est super bon
    pour 4 personnes

    4pavés de saumon
    des carottes
    du fromage ail et fines herbes
    jus de citron

    Faire des carottes rapées
    Sur du papier d'aluminium, déposer 1 pavé de saumon, étaler le fromage, ajouter ensuite les carottes, du jus de citron et saler poivrer
    Fermer la papillote, et faire cuire au four pendant 30min thermostat 8
  • kumkA`kumkA` Membre
    06:32 modifié
    Bon, j'apporte ma petite pierre à l'édifice... Je m'étais amusé à faire ça pour ma chérie, qui raffole des makis, salés ou sucrés... :love: Donc, je vous livre tout ça:

    Maki sucrés:

    1 - Préparer les crêpes:

    Etant donné que c'est un dessert, on évite d'utiliser la traditionnelle feuille d'algue des makis au poisson. En théorie on devrait faire une omelette japonaise très très fine, mais c'est bien plus compliqué que de faire des crêpes. Donc...

    250g de farine
    75g de sucre poudre
    500ml de lait
    2 oeufs
    3 petites cuillère à soupe d'huile


    Dans un saladier, mélanger d'abord le sucre et la farine de manière à peu près homogène. Casser les 2 oeufs dans le saladier, et les incorporer grossièrement à la farine sucrée. Ajouter petit à petit le lait, en veillant à ne pas faire de grumeaux dans la patte à crêpe. A la fin, ajouter 3 petites cuillères à soupe d'huile, et une ou deux cuillère de fleur d'oranger.

    Laisser reposer le mélange homogène quelques temps (j'ai laissé 30 minutes uniquement car je manquais de temps...). Ensuite, c'est très classique, on fait chauffer une crêpière légèrement huilée avec un bout d’essuie-tout, et on dépose la pâte à crêpe dans la crêpière. Le but étant de les faire le plus fine possible, et pas trop craquante de manière a pouvoir les travailler par la suite. Avec ces proportions, j'ai fais 8 crêpes.

    On les laisse refroidir un peu... disons une bonne heure, puis on les reprends une à une pour les parer. En gros, on pose la crêpe à plat sur une planche à découper, et on coupe tout ce qu'il y a en trop de sorte à en faire un carré d'environ 20cm de coté..

    2 - Faire du riz au lait:

    Idem ici, on ne va pas faire un riz à sushi classique, mais on préferera le pendant sucré du riz à sushi. Donc, j'ai opté pour un riz au lait, mais sans vanille. La recette ici:

    180g de riz rond
    1L de lait
    100g de sucre
    un peu de vinaigre de riz


    Faire chauffer de l'eau dans une grosse casserole. Pendant ce temps, pesé 180g de riz rond (idéalement, du spécial Dessert est parfait) et le laver sous l'eau froide, 2 ou 3 fois au moins. Une fois l'eau chaude, on y plonge le riz lavé, qu'on laisse cuir environ 3 minutes. Sortir le riz, et l'égoutter.

    Dans une autre casserole (ou la même lavée :o ) portez à ébullition le lait, puis y plonger le riz pré-cuit. Ensuite, on laisse cuire à feu vraiment doux pendant 25 minutes en surveillant que ça ne brule pas. Au bout de 25 minutes, on ajoute le sucre qu'on saupoudre, on mélange un petit peu, et on laisse encore mijoter tout ça pendant 5 bonnes minutes. A ce moment là, on obtient un beau riz au lait.

    On enlève la casserole du feu, qu'on laisse refroidir quelques instants. Dans un verre, préparer l'équivalent de 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 2 pincées de sucre, qu'on verse ensuite dans la casserole de riz au lait, et qu'on tente tant bien que mal de mélanger bien homogène.

    On peut alors vider le tout dans une passoire qu'on laisse égoutter afin de ne garder que le riz, le lait ne nous intéressant pas vraiment pour la recette.

    3 - Confectionner les makis


    1 orange
    1 banane
    1 pot de Nutella


    On commence par préparer la garniture, c'est à a dire à découper des lamelles de banane et d'orange (il n'en faut pas non plus 3 kilos.. une demi banane et 3 quartiers d'orange, environ suffiront, vous pouvez manger le reste :o ). Pour la beauté du geste, j'ai fais flamber la banane avec un peu de rhum negrita, mais ça ne se sentait pas du tout.. à vous de voir si vous concourez pour MasterChef ou pas...

    Ensuite, dans une poche à douille, ou un pistolet à douille, on met 3 ou 4 bonnes cuillères de Nutella à température ambiante. On peut aussi préparer de la confiture, n'hésitez pas a varier les plaisirs :)

    Bon, on passe aux choses sérieuses... On place la crêpe découpée en carré devant soit, sur laquelle on dépose du riz au lait sur environ les 2/3, comme pour un maki classique. Ensuite, même procedé, on ajoute la garniture, donc des lamelles d'orange, ou de banane, voir rien du tout pour les plus gourmands... Puis avec la poche à douille, on fait un cordon tout le long... En principe, le Nutella se dépose bien, sans trop couler, sinon, il faut le refroidir pour qu'il fasse un peu plus épais.

    Une fois qu'on a fait tout ça, on roule le tout sur lui-même, exactement comme un maki au poisson.. :) Pour une première, je me suis fais un petit caramel car j'avais peur que ça ne se tienne pas roulé... mais après coup, on s'en passe très bien, le riz au lait fait son effet et tient bien le rouleau. Une fois qu'on a fait tout ses rouleaux, on coupe ça en 5 ou 6, suivant la largeur de vos crêpes. Disposez ça sur un plateau, une assiette, ou quoi que ce soit, debout, et passer le tout au frigo au moins 1h pour que le riz au lait et le nutella durcissent bien.

    Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster le tout [img=http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/lover.gif title=[smileyperso][/img]

    En photo, qui n'est pas de moi, mais ça ressemble un petit peu à ça:

    maki-nutella.jpg

    :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:32 modifié
    Hum ça à l'air bon ça
  • 06:32 modifié
    :enaccord14: Ah oui! Du coup c'est vrai que ça fait son effet! :wink: Ca a l'air bien beau et bon, et en plus c'est super bien expliqué! Merci. :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:32 modifié
    moi qui cherchais des nouvelles recettes je sais où regarder maintenant !
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    06:32 modifié
    Les recettes sont sympa, ça donne vraiment envie de manger tout ça surtout du sucré , je suis super fan lol

    J'ai mon papa qui est chef cuisto chinois et forcement je fais regulierement du boeuf sauté aux champignons noirs, porc au caramel, boeuf aux oignons et sauce soja , riz cantonnais , nouilles sautées , nems etc ...

    j'essayerai de vous mettre des recettes dès que jai un peu de temps car en general ça plait bien ( surtout aux hommes hihi) et la cuisine asiatique est connue pour ne pas faire grossir.. enfin apres tout depend combien on en mange biensur ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:32 modifié
    Helizehisis a écrit:
    Les recettes sont sympa, ça donne vraiment envie de manger tout ça surtout du sucré , je suis super fan lol

    J'ai mon papa qui est chef cuisto chinois et forcement je fais regulierement du boeuf sauté aux champignons noirs, porc au caramel, boeuf aux oignons et sauce soja , riz cantonnais , nouilles sautées , nems etc ...

    j'essayerai de vous mettre des recettes dès que jai un peu de temps car en general ça plait bien ( surtout aux hommes hihi) et la cuisine asiatique est connue pour ne pas faire grossir.. enfin apres tout depend combien on en mange biensur ! :D
    J'attends avec impatience !! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.