Problème de selles molles

123468

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Il va me faire vomir ! :arrow: Que t'as dit le vétérinaire ? Les trucs glaireux ça fait penser à plusieurs choses, bactérie (encore !), colite ulcéreuse, syndrome du colon irritable, maladie de Crohn (Je ne sais pas si ça existe chez le chien, mais pourquoi pas et si c'est la cas ça doit pas être très courant) ou alors une occlusion. Il faut dans un premier temps, car c'est le plus simple lu refaire un coproculture pour voir si c'est une bactérie, ensuite pour le reste, il ne va pas y avoir le choix que de lui faire faire une prise de sang en première attention et une coloscopie selon les résultats de la prise de sang.

    Tiens nous au courant Dimitri :arrow:

    (Heureusement que j'ai ouvert ce sujet juste ce soir, sinon je te recrachais le petit déjeuner c'est sur ! ) :D :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    Vodka a écrit:
    (Heureusement que j'ai ouvert ce sujet juste ce soir, sinon je te recrachais le petit déjeuner c'est sur ! ) :D :D


    en même temps y en a qui vomirait en voyant ta nouvelle tête :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Vodka a écrit:
    (Heureusement que j'ai ouvert ce sujet juste ce soir, sinon je te recrachais le petit déjeuner c'est sur ! ) :D :D


    en même temps y en a qui vomirait en voyant ta nouvelle tête :D

    Oui mais bon, ça sert à rien de la changer, il va me la remettre alors autant la garder ! :D :D :D
    Puis on fini par s'y habituer ! :mrgreen:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    15:27 modifié
    Ah oui sympa le caca !! :shock:
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    J'aurais bien voulu mettre dans un spoiler mais comme ce n'est pas possible... Du coup j'ai viré l'image :D

    Cette semaine il a pas eu de soucis particulier même si des fois la consistance changeait ainsi que la couleur (comme d'habitude) mais ça restait une selle dans l'ensemble, car le week-end dernier durant 2-3 jours c'était pas top du tout. En tout cas depuis la dernière fois il m'a plus refait une selle à moitié explosé.

    @ Vodka, si je refait encore une analyse les résultats seront les mêmes que les deux dernières fois en disant que c'est son parasite sensible à la dioxycline.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Tant qu'il aura le parasite, ça reviendra alors :(
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Malheureusement, ceci dit il a peut-être aussi autre chose à coté mais bon à chaque fois que je dis que je vais prendre rendez-vous pour un second avis ça s'améliore pendant à peu près une semaine avant de rechuter un peu durant quelques jours. Pour te dire à l'instant des crottes toutes jaunes sous une apparence humide autour.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Je dirais que c'est normal vu que le parasite est toujours présent dans son corps.
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Aujourd'hui des selles molles dès le matin même si c'est à la base un peu formé et non en bouillit je veux dire, pas vraiment une diarrhée pour autant alors qu'il allait +/- bien ces derniers temps. Bon la couleur n'était brun/marron et non jaune/orange vif sans doute qu'il a léché une crasse dehors vu qu'il lèche des trucs dans l'herbe alors que je ne vois rien de particulier. Ce soir je vais peut-être lui donner du Nifu. Pour info je suis aux croquettes Intestinal du vétérinaire au poulet et à la dinde depuis plusieurs mois puis rechanger de crocos ne l'aiderait en aucun cas vu que ça revient un peu en fonction de ce qu'on lui donne donc hors de question de changer sauf si bien sur il refait liquide comme avec les RC ^^' Cependant j'hésite de reprendre une boite de granule spéciale qui l'avait aidé à garder sa flore intestinale intact.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Comment va Max ?
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Depuis quelques jours c'est de nouveau pas très glorieux ! Il fait des selles jaunes claires par moment et aujourd'hui il a commencé à avoir une diarrhée molle mais pas liquide en tout cas malgré que je lui ai donné son anti-diarrhéique en début d'après-midi puis hier il a été vermifugé.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Dimitri, si tu las vermifugé, c'est parfois normal les selles môles le lendemain :wink: Ca arrive très souvent d'ailleurs. Attention toute fois de ne pas trop le vermifuger non plus, deux à 3 fois par an c'est bien et n'oublies pas de lui faire derrière le traitement contre les puces :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Je fais en même temps les puces car s'il a des vers il se pourrait que des puces les nourrissent. Par contre par contre si je lui ai donné un anti-diarrhéique ce midi ? (c'est une gellule pour refaire la flore intestinale qui est très doux pour les intestins)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Tu en donnes pas d'autres de gélules, c'est pas la peine :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Après plusieurs mois sans le moindre soucis il recommence à avoir des petites diarrhées molles durant la journée depuis un peu plus d'une semaine... Puis il recommence à avoir des pets mal odorant comme avant ce qui signifie que sa bactérie refait surface à force de trop lécher tout et n'importe quoi dehors malgré que je l'en dissuade. Il va falloir reprendre son traitement mais ce sera seulement à partir d'au moins mardi quand j'aurais été le chercher car la véto ne travaille pas aujourd'hui et lundi c'est congé de pâques....
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    déjà c'est bien si Max a été tranquille quelques mois. plus qu'à attendre mardi pour le traitement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Aujourd'hui début du traitement, on croise les doigts pour qu'il soit tranquille après !
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Bon petite semaine conseillez par la vétérinaire au Nifuroxazide pour que ça se calme un peu chose qui est vraie car ça va un peu mieux là. Cependant si je vois que ça recommence dans un laps de temps court il aura droit à son traitement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    C'est un antibactérien, tu as l'Ercéfuryl qu'on donne pour nous les humains, il est dosé à combien le Nifuroxazide ? Si ça se trouve le traitement pour humain conviendrait, il faut juste voir le dosage...

    Je croise les doigts pour qu'il soit tranquille car le pauvre il a pas de chance avec ses intestins :(
  • -Max--Max- Membre
    juin 2015 modifié
    Je me permet de remonter ce sujet car Max me fait de vilaines diarrhées depuis ce matin :enpleur1:

    Hier matin il ne voulait rien manger ni boire jusqu'à midi car après sa sortie il avait des gargouillis à l'estomac durant 30 minutes, sur le coup je me suis dit que ce devait être rien du tout vu qu'après tout était rentré dans l'ordre. Durant la journée de dimanche ces selles étaient normales ce n'est qu'en le sortant ce matin que j'ai été surpris de le voir faire une diarrhée toute molle (comme avant) très peu de selles. Juste après je lui ai donné un anti-diarrhétique (Nifuroxazide) que j'ai toujours en cas de secours en plus de mettre avec du riz que j'avais fait samedi et un peu de croquettes. Dans l'après-midi ça avait l'air d'aller mieux sauf que je reviens de la petite sortie du soir et il m'a fait pareil que ce matin alors que j'avais encore donné une pilule contre la diarrhée dans son repas du soir !!! :(

    Je suis d'autant plus surpris car la semaine dernière et pas plus tard que ce week-end l'état de ses selles étaient normales. Ce qui est d'autant plus étrange c'est qu'il ne fait pas de pets odorant ou du moins ce qui montre qu'il a la diarrhée à l'intérieur, tout a l'air d'être bien trop calme. Ça va paraitre idiot ce que je vais dire mais ce ne serait pas le riz étuvé en cause ? Car j'en ai acheté en prenant la marque la moins cher du magasin... pour être sur je devrais sans doute essayer de donner que ces croquettes pour voir si sa persiste.

    Cela faisait longtemps qu'il ne m'avait plus fait de diarrhées pareilles ! Demain dans la journée je vais téléphoner au vétérinaire pour savoir ce qu'on va me dire et s'il faut j'essayerais à nouveau le traitement contre le parasite qui pourrait éventuellement en être la cause... Niveau croquette c'est toujours les mêmes de chez Euka.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:27 modifié
    tu ne lui as pas mis sont estomac au repos pendant une journée ? le riz même le moins cher reste du riz. J'ai retrouvé le nom du médoc qu'avait mon premier boubou : Stomorgyl. En Belgique c'est peut etre pas le même nom. Enfin comme je te l'avais déjà dit le résultat était là.
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Justement je songe de le faire jusqu'à demain soir surtout si ça venait d'être bactérien mais ça va être dur car il reste devant sa gamelle par peur qu'on l'oublie :(
  • SachaSacha Membre
    15:27 modifié
    Le nifuroxazide est un très bon antiseptique intestinal,c'est la même chose que l'ercefuryl et en général ça marche bien mais la première chose à faire en cas de diarrhée est de laisser l'intestin au repos 24h donc diète, juste à boire bien sur et aussi le riz chez le chien est déconseillé en cas de diarrhée (beaucoup d'amidon) il vaut mieux donner dans ce cas des vermicelles (très digestes) et surtout bien cuits....D'un coté s'il réclame à manger c'est bon signe mais je pense que tu devrai le laisser une journée à la diète ...
    Caresses à Max
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Vermicelles de riz c'est quoi ça ? Je ne connais pas sinon oui je vais le mettre à la diète et durant la journée logiquement ses symptômes devraient partir si c'est bénin.
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    A 10 heures je vais téléphoner et prendre rendez-vous car ça m'a l'air d'être assez important, selles liquides à plusieurs reprises accompagné d'un vomissement en même temps à l'instant dehors :enpleur1:

    Sur le coup je suis vraiment inquiet de ce qu'il a pu choper pour que ce soit ainsi... :cry: :cry: le Nifuroxazide n'y fait rien et la diète apparemment non plus d'autant plus qu'il n'aura pas de croquettes maintenant.
  • SachaSacha Membre
    15:27 modifié
    Désolée quand je disais vermicelles je parlais de pâtes,(ce sont des pâtes très fines qu'on met souvent dans les soupes),mais si sa diarrhée continue et qu'il vomit tu as raison d'aller rapidement chez le véto,mais ça ne veut pas dire que c'est grave,une gastro ça rend malade! En tout cas on attend le résultat du véto,et surtout que Max se rétablisse au plus vite...Courage petit Max et à ton maitre aussi
  • 15:27 modifié
    Courage a ton petit Max
  • 15:27 modifié
    Vite des nouvelles ! Nous aussi on a beaucoup de soucis de diarrhées avec Lt.Dan, on a changé les croquettes pour des RC Veteritary Gastro machin depuis quelques jours et ça va mieux. On lui donne plus aucun médicament parce que je pense qu'il s'était habitué et du coup dès qu'on arrêtait c'était la catastrophe. Là ses cacas sont pas merveilleux mais tant que c'est pas liquide et que son comportement ne change pas je change plus rien, y'en a marre c'est pas un cobaye non plus on va pas essayer 30 000 trucs ...

    En tout cas j'ai lu tout ton post depuis le début et je compatis on se retrouve nous aussi avec 12kg de PP Puppy Saumon sur les bras, on va voir pour les donner à une association ou à la SPA ...
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Je n'ai pas encore téléphoné car depuis ce matin 6 heures il a pas refait de gros besoins donc j'attends de voir puis il est encore en diète. Si ce soir je vois que ça persiste, je prendrais rendez-vous pour demain matin :wink:
  • 15:27 modifié
    J'espère qu'il va aller mieux ce petit bout
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Je viens de prendre sa température et le thermomètre affiche 37.7 degré.
  • 15:27 modifié
    -Max- a écrit:
    Je viens de prendre sa température et le thermomètre affiche 37.7 degré.
    La température normale pour un chien se situe entre 38°C et 39°C, 37.7°C c'est pas inquiétant du tout ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Dimitri, là ça ressemble plus à une gastro, il vaut mieux consulter, surtout qu'il est fragile de ce côté là :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Bonne nouvelle pour bien commencer la journée ! Hier soir il a fait une petite selle timide certes pas top mais c'était déjà mieux qu'une diarrhée liquide. Puis à nouveau de petites selles à l'instant même si j'ai du attendre 20 minutes de promenade pour qu'il se décide d'enfin le faire :mrgreen:

    En attendant je continue encore avec le Nifu pendant plusieurs jours, la diète quant à elle a l'air d'avoir aidé sur le fait de reposer ses intestins. Bon après je vais éviter de trop m'emballer surtout si ça venait à revenir mais force est de constater qu'on est sur la bonne voie !
  • 15:27 modifié
    Super ! Il a les intestins fragiles quand même ce loulou c'est dingue que ça se soit déclaré d'un coup après plusieurs mois sans problèmes avec les RC boubou quand même ! Enfin dans un sens j'ai envie de dire que c'est pas une fragilité naturelle qu'il a c'est plutôt qu'il a été sensibilisé par un ensemble de choses, avec un peu de chance tout finira par se stabiliser dans les mois à venir !
  • 15:27 modifié
    Super nouvelles du petit Loulou, on croise les doigts pour que sa aille mieux tout pleins de caresse a lui ;)
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    C'est aussi possible qu'il ai avalé une crasse dehors ce qui ne m'étonnerais pas car il a la truffe collée au sol. Disons qu'avec les Euka Digestion Sensible (j'ai du prendre ceux là vu que les Veterinary Intestinal n'était plus disponible mais ça reste au poulet et à la dinde) il y a eu des hauts et des bas notamment lors de la transition mais depuis plus d'une semaine ça allait assez bien sans trop de soucis.

    Comme la vétérinaire me disait l'année dernière, il aura les intestins fragiles à vie et ce malgré ce qu'on lui donnera comme croquettes... faut juste qu'on essaye de faire avec et de limiter la casse pour que ce ne soit pas trop la catastrophe comme avec les RC BF.
  • SachaSacha Membre
    15:27 modifié
    Contente de voir que Max va mieux...Possible qu'il est mangé une cochonnerie,c'est des aspirateurs sur pattes!....C'est bien de continuer le nifuroxazide quelques jours et il y a aussi quelque chose qui est bien dans ce cas c'est carbolevure,(ça permet de refaire la flore intestinale et du charbon qui absorbe les gaz),ça se vend en pharmacie sans problème,mais je ne sais pas s'il y en a en belgique,en tout cas c'est sur la bonne voie...Rétablit toi vite petit Max,et plein de caresses
  • -Max--Max- Membre
    15:27 modifié
    Ce n'est pas encore gagné du tout... autant hier il y avait des progrès significatifs, autant ce matin c'était de nouveau pas terrible (peut-être du qu'il n'avait rien fait 14 heures ?) petite selle pas terrible et à coté encore un peu de diarrhée le tout de couleur jaune en plus de lécher sans cesse l'herbe !! Donc je vais téléphoner au vétérinaire pour demander un éventuel anti-diarréthique plus puissant ou bien son médicament contre son parasite qui pourrait être une des causes surtout en voyant la couleur.
  • 15:27 modifié
    Pauvre Loulou :( tient nous au courant des calinoux pour lui

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.