MAJ Oreille en choux fleur + opération

1246710

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Il y 'a une petite anesthésie de 15minutes ... alors pour ça 350 e ça fait ch*** ...
  • septembre 2016 modifié
    Bon déjà ils ont l'air de savoir se qu'ils font, c'est déjà rassurant ! Pauvre vanille par contre elle n'a vraiment pas de chance :( Heureusement que Graphity se porte bien.... C'est sur que la facture est salé ! ils se font vraiment plaisir sur les prix, j'ai toujours trouvé ca abusé quand meme, ils profitent de l'amour qu'on portent à nos animaux :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Vanille elle n'est pas perturbée elle, elle adore voir des vétos. J'ai un sac à dos spécial véto, que je prend toujours pour mettre son maxi dossier, bouteille d'eau gamelle et tout. Elle doit le reconnaitre, à chaque fois elle sautille en marchant quand je l'ai et reste devant en tournant la tête genre dépêches toi. Mais vraiment c'est impressionnant.
    Et puis le véto et toute l'équipe ont eu le droit à une méga fiesta et elle a même décidé que la balance dans la salle d'attente serait sa place, elle s'est couché dessus, alors que si moi je la met dessus elle refuse d'y rester , et à même sauter sur la balance lorsqu'un basset se faisait peser :D

    :!: :!: :!:
  • OliviaOlivia Membre
    05:09 modifié
    Pauvre Vanille , mais que le véto la dérange pas c'est comme Olivia ; elles y vont si souvent ça fait partie des " sorties " .
    Le scan ici pour Elsa c'était 500 euros , les prix sont sans doute différents mais bon de toutes façons pas le choix :oops:
    Léchouilles à Vanille et courage aux parents .
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    :D :D :D Bon c'est cool que Vanille aime bien voir les vétos vu qu'elle y va souvent !!!

    Tu vois finalement ils ne l'ont pas gardé !!! :wink:

    Bon il ne reste plus qu'à espérer que les dégâts seront moindres !!
    Tu as raison de vouloir prendre rdv rapidement au moins après ça sera derrière vous !

    En effet 900€ ce n'est pas une petite somme :shock: :shock:
    C'est vrai que ça fait suer, ils font parfois payer des trucs une fortune alors que ça leur prend pas beaucoup de leur temps (ex le scanner) :(
  • OttoOtto Membre
    05:09 modifié
    Vanille :D j'imagine trop la scène avec la balance !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Léon67 a écrit:
    C'est vrai que ça fait suer, ils font parfois payer des trucs une fortune alors que ça leur prend pas beaucoup de leur temps (ex le scanner) :(
    En effet, les opérations je comprends tout à fait mais les 15minutes de scanner .. ça fait cher la minute :shock: Et puis ils sont largement rentabilisés. Le vétérinaire m'a dit qu'il y en avait que 3 dans la région alors bon ...

    Par contre j'ai pas encore le RDV du scanner faut que j'appelle lundi j'espère qu'ils auront une place pour jeudi. Je voulais appelé hier mais bon j'ai attendu que la pillule passe pour monsieur, pour savoir quand je pouvais prendre le RDV et résultat aujourd'hui c'est fermé. Du coup si j'ai RDV jeudi, on pourra certainement caler l'opération le jeudi 15, comme c'est assez loin je ne veux pas y aller en bus pour ne pas qu'elle soit stressée ou fatiguée et je ne veux pas que mon copain y aille seule, je veux absolument être là.

    Je vais aussi voir pour acheter une grande "cage" pour que je puisse séparer Graph et Vanille après l'opération, je n'ai pas eu à les séparer après l'hernie et la stérilisation mais l'oreille je le sens pas trop !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Je pensais lui prendre ça comme collerette, qu'en pensez-vous ? Je sais qu'elle ne supporte pas la collerette classique, est ce que ça l'empêchera bien de se gratter l'oreille. Et je me dis qu'elle pourra manger et si elle n'y arrive pas je pourrai lui enlever en desserrant (ils disent que c'est réglable par scratch) alors que la collerette non.

    http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... n-sf16416/
  • 05:09 modifié
    On dirait une bouée de piscine :oops: u qu'elle est gonflable, ça ne risque pas de percer avec les coups de gratouille qu'elle va essayer de donner?Si elle veut se frotter la tête au sol elle pourra également je trouve en couchant la tête ou en raclant les murs. Et même si tu sépares Vanille de Graphity, ils vont surement se croiser un peu quand même, même sous ta surveillance l'oreille reste à portée de léchouilles de graph avec cette collerette ,non? Avec la collerette Lune aussi tu auras le même problème même si elle semble plus résistante (et plus chère..)

    Je me demande si un modèle souple comme celui ci ne serait pas mieux? http://http://www.albertlechien.fr/s/31563_188587_collerette-souple-pour-chien-ou-chat ou http://www.croq.fr/le-comfy-cone-collerette-confortable-et-souple.html
  • 05:09 modifié
    je suis d'accord avec vaal ,elle va trouver plus facilement de quoi se gratter avec cette bouée et puis avec les coup de griffes ça va pas résister
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Effectivement c'est vrai que cette collerette parait pas très solide :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Merci les filles ! Vaal en effet elle est pas mal celle que tu me montres, j'espère qu'elle la craindra moins. Elle a l'air aussi pas mal à détacher pour si j'ai besoin de lui enlever le temps du repas ou de ballader ...
    Vanille et Graphity je ne les séparerai que lorsqu'ils seront seuls , après les opérations Graphity a toujours laissé Vanille tranquille mais bon vaut mieux être prudent.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    On a rendez-vous jeudi à 14h00 pour le scanner !!
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Ah c'est chouette tu as pu avoir un rdv rapidement !! Et tu auras le résultat le jour même ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Bah j'espère qu'ils vont me donner un compte rendu .. après je sais que dès qu'ils ont les résultats ils les transfèrent par mail au chirurgien et lui me rappelle pour m'expliquer pour la suite.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Ok, du coup tu devrais être fixé rapidement sur le suite !
  • 05:09 modifié
    C'est une bonne chose ce rendez-vous comme ça ne traîne pas tu seras fixée pour ce qui peut être fait pour Vanille.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Collerette commandée (celle que tu m'as montré Vaal) , je ne voulais pas attendre confirmation de l'opération pour être sur de l'avoir à temps, au pire ça servira bien un jour. Je lui testerai un peu avant.
    Grand kennel commandé, pour pouvoir les séparer et par la suite ; ça leur servira certainement de "chambre" après car on à changer leur coin, et maintenant ils ont la chambre d'amis pour eux mais j'ai l'impression qu'il ne s'y sentent pas très bien.
    Sardines commandées au drive aussi pour le repas d'après scanner et pour l'avant - après opération, je pense qu'elle a le droit d'être un peu gâtée quand même.
    Demain scanner, le stress monte, je pense que je vais mal dormir cette nuit :(
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Ooooh la chance un repas sardine :D
    Je comprends mieux pourquoi elle aime aller chez le véto Vanille :wink:
    Je comprends que tu stresse... courage :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    On part dans 30 minutes pff !!! La pauvre elle doit être à jeun, dur de ne rien lui donner ce matin :cry:
  • 05:09 modifié
    Courage Naïs on pense à toi et à vanille :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Allez pense à la ration de sardines au retour :mrgreen: :mrgreen:

    On attends les nouvelles !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Voila de retour, Vanille est un peu fatigué la pauvre, en plus il fait chaud elle devait pas boire et pas manger ce matin. Du repos ça va lui faire du bien, bon voici le résultat du scan :
    otite externe à l'oreille gauche
    otite moyenne des deux oreilles
    il nous a parlé de liquide dans les bulles tympaniques.
    Ganglions bien gonflés à cause des otites
    Pas d'atteinte à l'oreille interne ou au cerveau.
    Apparemment c'est pas une urgence, il m'a dit qu'1 bouledogue sur 3 avait ce problème et dans certains cas, ça ne nécessité pas une opération, après comme Vanille à le conduit auditif gauche totalement obstrué .. il faut certainement faire quelque chose. Ce soir il envoie le compte rendu au chirurgien.
    J'ai quelques photos sur dvd :
    919883scan1.jpg
    792028scan2.jpg

    Du coup on attend des nouvelles du chirurgien !
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Bon bah c'est plutôt positif :mrgreen: !! Même s'il faut en passer par une opération, mais ça tu étais déjà quasi sure que ce serait le cas.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:09 modifié
    Tant mieux pour l'oreille interne. Ben on reconnait bien le profil de Vanille :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:09 modifié
    Par contre sur la photo du jour Vanille près du ventilo c'est peut être pas très bon pour ses oreilles.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Par contre sur la photo du jour Vanille près du ventilo c'est peut être pas très bon pour ses oreilles.
    Ouii on l'a reconnais vraiment c'est marrant, il manque juste la petite langue, ne t'inquiètes pas elle n'y est resté qu'une minute ou 2 (j'avais l'appareil photo sous la main) dès que j'ai bougé elle a bougé aussi. D'ailleurs elle ne se met jamais aussi prêt, je pense qu'elle a eu un peu chaud comme elle ne pouvait pas boire.
  • 05:09 modifié
    bon c'est plutôt pas trop mal ,attendons l'avis du véto ,courage
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    J'ai toujours pas de nouvelles du chirurgien, c'est bizarre quand même :?:
    Je le rappellerai lundi.
    Autrement jeudi j'avais reçu la collerette, je l'avais commandé la veille, ça a été super rapide, testée ce matin car Vanille a fait une crise de gratouilles elle doit avoir mal à l'oreille la pauvre :( J'en suis contente elle à l'air de mieux supporter que celle en plastique.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    J'ai eu des nouvelles du vétérinaire, du coup il faut bien opéré l'oreille gauche, avec ablation du tympan. Elle n'entendra plus rien de cette oreille, mais selon les vétos elle ne doit plus entendre grand chose. Ca n'a pas l'air de la perturber.
    C'est une opération qui dure 1h30, il la garderons 48h00 en post-op à cause des soins trop importants ... je n'ai pas encore prit rendez-vous je me sens pas prête :(
  • 05:09 modifié
    Roh pauvre vanille. Bon c'est mieux pour elle pour l'opération, et puis nous on sera là pour toi, pour te soutenir dans tout sa. Je sais pas trop quoi dire car je passe pas part la.. mais je te souhaite beaucoup de courage :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:09 modifié
    C'est normal que tu sois inquiète pour Vanille et que tu ais besoin de prendre ton temps. Tu nous tiens au courant :arrow:
  • OttoOtto Membre
    05:09 modifié
    C'est normal, c'est aussi le temps que tu te fasses à l'idée. Prends ton temps, comme dit Marie.
    En tout cas, on sera présent pour te soutenir. :arrow:
  • 05:09 modifié
    c'est normal d’être stressé ,prends ton temps pour décider ,courage
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Comme l'ont dit les filles, c'est normal que tu sois stressé et que tu veuilles prendre ton temps !
    De toute façon il t'avait déjà dit que ce n'était pas d'une extrème urgence, donc tu as un peu de temps devant toi pour t'y préparer :wink:

    Tiens nous au courant, nous serons là pour t'encourager :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:09 modifié
    Bon du coup hier soir on en a parlé ... j'ai cogité toute la nuit, ce matin j'étais prête je voulais prendre rendez vous pour jeudi ... il n'a pas répondu et du coup je veux plus. Je rappellerai pour prendre RDV pour jeudi 22 si c'est possible, je vous tiens au courant.
    Et ce soir c'est pas la grande forme pour Vanille, elle n'a pas voulu manger bon ça peut arriver, on était allé balader et au milieu de la ballade elle m'a fait peur, elle avait une tête trop bizarre la langue pendante et debout, elle ne bougeais plus. J'ai eu peur, je l'ai porté tout le chemin du retour, j'avais les bras en feu, elle n'a pas voulu boire en rentrant et est allé se coucher sous le lit :( Bon je lui ai donné un bout de mozza qu'elle a mangé et quand on est passé à table elle est venu dans la salle à manger je l'ai couché et je lui ai donné du maqueraux grillé elle en a mangé aussi.
    Maintenant elle dors sous le lit. J'espère que ça ira mieux demain.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:09 modifié
    Ce qu'elle t'as fait aujourd'hui c'était déjà arrivé ? Bon au moins elle a mangé. J'espère que tu vas bien dormir quand même avec tes horaires c'est important.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:09 modifié
    J'espère qu'elle va aller mieux ! POur l'opération il ne faut pas non plus trop attendre, c'est angoissant, mais nécessaire pour sa santé car des otites à répétition ce n'est pas bon et chez elle s'est chronique et ça peut engendrer des problèmes plus graves, donc il y a un peu de temps mais il faut vraiment y réfléchir :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:09 modifié
    Oh mince, j'espère que ce n'était qu'un petit coup de mou !!!
    Courage Naïs et câlins à Vanille :arrow:
  • henriettehenriette Membre
    05:09 modifié
    comment va vanille? ce matin
    je suis son parcours,pauvre boubou pas de chance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.